Impossible d'installer un fichier .apk

  • Auteur de la discussion bosmg
  • Date de début
B

bosmg

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et tous !

Voilà, je suis tout nouveau sur le forum. Il y a près d'un an, j'ai fais l'acquisition d'un Samsung Galaxy S3. Hier, et ce pour la 1ère fois, je l'ai rooté et installer un kernel. Avant toutes chose, ce fut laborieux, j'ai installer les mauvais programmes et mon portable ne fonctionnait plus, heureusement je pouvais encore l'allumer en mode recovery et download, ce qui m'a permit de recommencer l'opération proprement. J'ai perdu tous mes contacts mais pas mes fichiers :?:

Maintenant il fonctionne bien, j'ai installé Cyanogenmod 10.2.0, jusque là, je suis content ^^

Seul bémol, je dois réinstaller toutes mes applications. Pas grave je vais via mon pc sur le site Google Play Store, je me logue et je clique sur "Mes applications" et là je vois toutes les applications que j'avais téléchargées via Google Play sur mon smartphone avant de le rooté. Je clique sur installer après avoir bien sûr branché mon smartphone en USB à mon PC. Je ne peux plus télécharger les applications car Google Play ne reconnait pas mon smartphone :/ Soit, je me lance alors à la recherche d'un générateur de lien .apk que je trouve et dans lequel je dois simplement noter l'ID de l'application qui figure dans l'URL sur Google Play Store. Je trouve toutes mes applications que je télécharge directement sur mon pc en fichiers .apk

Je copie ensuite les fichiers dans la racine du smartphone et via l'explorateur de fichiers de mon S3 j'installe les applications. Là où ça coince c'est pour 2-3 applications pour lesquelles quand je clique sur "installer", j'ai simplement le message "Application non installée". Toutes les autres fonctionnent..

Ca m'ennuie fortement car il y a l'application de ma banque qui me permet de faire toutes mes opérations via mon S3 et dont je ne peux plus me passer :pleur4:

De plus, j'ai télécharger l'application Google Play Store qui n'était plus dans mon S3 après l'avoir rooté, l'installation se fait mais quand je lance l'application, elle se ferme directement. J'ai vu 2-3 posts où l'on disait de vider le cache et d'effacer les données de l'application mais comme je viens juste de la réinstaller et que je ne l'ai donc pas encore utilisée la moindre fois et bien je n'ai pas la possibilité de le faire :/

Voici les caractéristiques de mon S3 au cas où :

Cyanogenmod 10.2.0
Android 4.3.1
Version de bande de base : I9300XXUGMK6
Version du noyau : 3.0.64-CM-gd6f2f4a

En vous remerciant..

Gaëtan

Alors si quelqu'un avait la solution à MES problèmes, je suis gourmand :roll: Ce serait vraiment top !
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #2
as-tu installé les google apps correspondant à ta version dans la foulée de ta rom Cyanogen?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bosmg

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Mmm non :happy1:

Je suis vraiment novice mais là j'me sens vraiment bête !!!

Je vais essayer de suite..
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #4
bah oui faut lire jusqu'au bout les tutos ;)

Si ça merdouille encore après ça, et vu que tu es encore en pleine réinstall: reflash proprement la rom et les gapps et faisant tous les wipe pour repartir sur une base saine.
Et si ça merdouille plus, touche plus à rien :p
 
B

bosmg

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Euuuuh je fais comment pour installer ça ??? J'ai télécharger le gapps correspondant à ma version cyanogenmod mais je me retrouve avec un fichier .rar dans lequel il y a plusieurs dossiers et fichiers :/

Je vois des dossiers "app" avec des fichiers .apk dedans mais les autres fichiers j'en fais quoi ?
 
B

bosmg

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
Bon j'ai trouvé comment faire, je l'ai installé mais maintenant j'ai un message d'erreur qui me dit que le clavier est désactivé :/ et je n'ai effectivement plus de clavier :pleur4:

J'ai le message d'erreur : L'application "Clavier Android (AOSP)" s'est arrêtée.

Je vais essayer de télécharger le clavier ... Mais Google Play refonctionne ^^
 
B

bosmg

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Bon et bien voilà !

Un tout grand merci, tout refonctionne à part le clavier mais je l'ai désactiver et réinstaller un nouveau clavier. Je clôture..
 
S

stunty999

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #8
c'est cool :)

Mais si tu as des petites soucis encore, le mieux c'est encore de de faire tous les wipes (cache/dalvik/factory reset) et de réinjecter cyanogen + gapps. Là tu repart sur une base saine pour la suite
 
Haut Bas