Impossible d'installer avast antivirus sur samnsung prime

  • Auteur de la discussion cyclope41
  • Date de début
C

cyclope41

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acheté un samsung prime depuis quelques jours et je n'arrive pas à installer l'antivirus avast dessus, je m'explique :

Lorsque je vais sur Google store, j'ai beau sélectionner l'application avast antivirus, celle-ci "tourne en boucle" sans jamais pouvoir s'installer.

Ma mémoire de téléphone est loin d'être pleine. Est-ce un bug qui vient de chez Google, du téléphone ? Avez-vous une autre solution pour installer cette appli ?

Autre souci, dès que je me mets en wifi ou connexion de données, Google store chercher à tout prix à vouloir installer cette appli donc ça me pompe de la batterie pour rien.

Merci d'avance pour vos futures réponses.
Cordialement,

Cyclope
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #2
Bonjour Cyclope,

A mon avis, je pense plus à un bug de Google que de ton téléphone.
Rédémarres ton téléphone et réessayes de l'installer à nouveau.
Si tu vois que ça persiste, je te recommande de le réinitialiser. Ca remettra ton téléphone à neuf comme lorsque tu l'as allumé pour la première fois : va dans "Paramètres", "Sauvegarder et réinitialiser", coche "Sauvegarder mes données" (par précaution) et touche "Rétablir par défaut" puis "Réinitialiser le périphérique" et "Supprimer tout".

Dès lors que tu allumes ton téléphone, de nombreuses applications se lancent en arrière plan sans que tu t'en rendes compte. La plupart viennent de Google et de ses applications pré-installées sur ton téléphone. Elles ont tendance à pomper de la batterie inutilement mais saches que ce problème est commun à tous les smartphones.
Lorsque tu explores ton téléphone, tu verras parfois des messages du type "Google Play Kiosque a rencontré un problème et doit s'arrêter" : tu n'auras pas ouvert cette appli mais elle se sera lancée au démarrage du téléphone.
Pour éviter cela et si l'application ne te sert à rien, tu peux choisir de la "Désactiver" : Va dans "Paramètres", "Gestionnaire d'applications", Sélectionnes l'application concernée dans la liste et fait "Désactiver", "OK" et "Désinstaller". Si tu veux la réactiver ultérieurement, va dans "Paramètres", "Gestionnaire d'applications" et fait défiler l'écran sur la droite jusqu'à la section "Désactivé". Sélectionne l'application et fait "Activer" (une fois fait, tu auras certainement des mises à jour à effectuer via le Play Store). Tu peux aussi directement la réinstaller et la mettre à jour via le Play Store en la recherchant.

Pour gérer ces applis qui tournent en arrière plan, je te recommande l'appli "Greenify" (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Elle fonctionne aussi bien sur les téléphones rootés que non-rootés. Tu y gagneras un peu plus en batterie.

Amicalement ;)
 
C

cyclope41

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour leakcim56,

Super ! J'ai pu installer correctement cette application récalcitrante^^ :frime1: :super:

Merci encore pour toutes ces explications et ton aide.

Bien amicalement,

Cyclope
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #4
Bonjour Cyclope,

Je suis ravi d'avoir pu solutionner ton problème ! :)

A très bientôt ! ;)
 
Haut Bas