impossible de supprimer un dossier photo

  • Auteur de la discussion matab
  • Date de début
matab

matab

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour :)
Depuis hier, j'essaie de supprimer un dossier photo sur ma tablette Galaxy Tab 2 10.1 mais rien à faire sad
Dans "galerie" j'ai un dossier de 45 photos nommé "Auto Backup"
Ce dossier, a un mini logo "Picassa" et je n'arrive pas ni à supprimer une seule photo de ce dossier et encore moins le dossier entier.
Je n'arrive pas à avoir l'icône "Poubelle" Alors que les autres dossiers photos, je sais supprimer ce que je veux :roll:
Dans mes fichiers, j'ai un dossier nommé "Back Ups" Mais il est vide sad
Je n'y comprend rien :oops:
Merci de bien vouloir m'expliquer pourquoi et comment supprimer ce dossier SVP
A bientôt et bonne journée smiley
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

Il s'agit de l'application système Picassa uploader. Il faut la supprimer ou la geler. Pour cela il faut rooter ta tablette et utiliser Titanium backup.

Pour rooter, s'il s'agit de la p5100, P5110 ou P5113, regarde ici :
 
matab

matab

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour, merci pour ta réponse et ton aide.
J'ai un peu peur de me lancer dans ton tuto, mais il faudra bien y passer.
On a toujours une crainte de faire une fausse manœuvre et gaffe dans un domaine que l'on ne maîtrise pas à 100%
Je m'y colle ce w-end.
Bonne journée !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Si tu suis bien le Tuto, il n'y aura aucun problème. Après avoir Rooté, je te conseille d'installer le CWM recovery qui te permettra de faire un Backup complet de ton téléphone que tu pourras restorer à tout moment. Il permet aussi d'installer une Rom customs et diverses options de nettoyage comme wiper le dalvik cache, fixer les permissions, wiper les stats de la batterie...
 
Haut Bas