[Résolu] Espace faible : impossible de déplacer ou supprimer un dossier de sauvegarde

  • Auteur de la discussion piotrr
  • Date de début
P

piotrr

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

souci après avoir effectué un nandroid backup avec philz advanced recovery, je ne parviens pas à déplacer sur mon PC ou à supprimer le dossier de sauvegarde de près de 2 Go qui a été crée. J'ai pu copier le dossier sur mon PC en faisant déplacer mais cela n'a pas libérer d'espace sur le téléphone.
Dans ES explorateur, le dossier Clockword apparait maintenant vide mais il y en a un autre dans un dossier .ESstrong (quiapparait aussi vide). Ce dossier .esstrongs a une icone estompée, je pense qu'il doit etre protégé. Dans les paramètres d'ES explorateur, je ne trouve pas de quoi modifier les permissions. Ce dossier .estrongs semble peser 1,8Go, il apparait ainsi dans "fichiers divers" dans les paramétres de stockage. Dans ES explorateur, il ne fait que 30 kb !
J'ai tenté de retourner en recovery pour faire un delete sur la sdcard mais il ne trouve pas de fichiers dans le dossier clockword.
Je voulais essayer avec root explorer mais impossible de télécharger car espace faible bien que j'ai supprimé auparavant une dizaine d'appli.

Je suis rooté, android 4.4.2 ROM XXUCNK1, philz 6.07.9.

Merci pour vos conseils pour retrouver de l'espace.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Re: Espace faible : impossible de déplacer ou supprimer un dossier de sauvegarde

Salut, tu as peut être corrompu le dossier.

Il faut essayer de ne ne JAMAIS déplacé les dossier de sauvegarde.

Ce que je peux te conseillé de faire, tu remet tout d'origine après avoir fait un wipe data factory rest et tu refait ton backup mais sur ta carte sd externe.

Sinon essaye de telecharger root browser ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


De lui donner les droit root et de le supprimer avec ça.

Pour moi c'est le meilleur explorateur root ;)
 
P

piotrr

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: Espace faible : impossible de déplacer ou supprimer un dossier de sauvegarde

Merci pour ta réponse.
Impossible de télécharger quoi que ce soit et j'ai donc effectué un wipe data factory reset qui a réglé le problème. Y'a plus qu'à tout reconfigurer...
Sur ce modèle, il n'y a pas de SD externe, c'est bien le pb pour faire un nandroid backup.

Pour info, j'avais essayé cette méthode :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mais elle n'a pas fonctionnée pour moi, probablement du fait que le téléphone est rooté.

Merci encore Vtsax. :super:
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Comment ça pas de se externe? Ma femme a le s4 mini et elle a une sd !?

Je comprend pas lol
 
P

piotrr

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #5
je voulais dire, dans mon téléphone...
 
Haut Bas