Impossible de s'enregistrer sur le réseau Orange

  • Auteur de la discussion Manon781
  • Date de début
M

Manon781

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vous demander un peu d'aide sur un problème qui persiste depuis hier soir.
Je vous explique le contexte et le problème :
J'ai envoyé mon Galaxy S4 en réparation il y a deux semaines pour un écran cassé (LCD/Tactile HS).
Je l'ai récupéré il y a deux jours, le SAV m'a donc confirmé avoir changé l'écran, le LCD ainsi que l'ASSY CASE REAR (toute la coque en gros).
Jusqu'à la aucun problème, il est nickel.
A savoir qu'avant de l'envoyer en réparation, j'avais une autre carte sim mais avec le même numéro et même opérateur (en effet la carte SIM m'a lâché, j'ai donc été récupérer une nouvelle chez orange).
Je rentre chez moi, j'insère ma carte sim et la, impossible de me connecter au réseau Orange F, j'ai ni data, ni appel, ni sms.
J'ai donc réinitialiser les données APN, éteint-rallumer, bidouiller quelques trucs, rien ni fait...
J'ai a nouveau inséré cette même carte sim dans mon téléphone de dépannage (iPhone 4), et il s'enregistre bien sur le réseau et j'ai tout les services Orange qui fonctionnent.
Le problème vient donc du téléphone ... La solution étant de le renvoyer au SAV mais j'aimerais essayer d'arranger ça avant d'opter pour cette solution.
Cependant, je ne m'y connais pas du tout.
J'ai donc un Galaxy S4 GT I9505
Sous Android 5.0.1

Si quelqu'un peut me donner deux-trois trucs a essayer je suis preneuse :)
Merci beaucoup & bonne fin de journée !
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir!
Est ce juste un souci de d'enregistrement réseau? Ton wifi fonctionne? Eteinds aussi ton mobile en désactivant le wifi et rallume le. Tu peux tenter de voir sur un autre tel si possibilité si la sim fonctionne bien
 
M

Manon781

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Oui le réseau Wifi fonctionne correctement. J'ai déjà tenté de rallumer mon téléphone sans Wifi mais cela ne fonctionne toujours pas.
La Carte Sim fonctionne très bien sur un autre téléphone, je ne pense pas que le problème vienne d'elle.
Merci pour la réponse en tout cas.
 
A

Anonymous

  • #4
C'est peut etre aussi un problème chez l'opérateur. Redémarre de temps en temps ton mobile et peut etre que ça reviendra à la normale
 
M

Manon781

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Je ne pense pas que l'opérateur y soit pour quelque chose puisque j'utilise la carte Sim actuelle dans un autre téléphone et qu'elle fonctionne très bien. Je peux passer appel, sms, mms et le data fonctionne bien.
Cela ne fonctionne pas que lorsqu'elle est dans le GS4 ...
 
M

Manon781

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
Après réinitialisation totale du téléphone, toujours aucun changement, il ne veut pas se connecter au réseau...
Je ne sais vraiment plus quoi faire ...
 
A

Anonymous

  • #7
As tu réactivé la carte sim? Il est possible qu'il te faut appeler le service Orange pour faire ça. Essai de les appeler demain
 
M

Manon781

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #8
Je peux actuellement utiliser la carte sim sur deux autres téléphones, elle est donc active sinon je ne pourrais pas non plus l'utiliser.
Elle fonctionne meme dans un téléphone avec lequel je n'ai jamais utilisé la carte sim et qui a été réinitialisé.

Cela vient vraiment que du téléphone ... Si je n'ai pas de réponse, je finirais par l'emmener au SAV, tant pis!
Merci en tout cas
 
A

Anonymous

  • #9
Oui ce sera la solution la plus appropriée je pense
 
M

Manon781

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Je reviens poster quelques info en plus.
J'ai été changé ma carte sim aujourd'hui et elle ne fonctionne toujours pas dans mon S4.
A savoir que cette nouvelle carte sim fonctionne parfaitement dans iPhone 4 et fonctionne parfaitement dans un AUTRE galaxy s4.
De plus, j'ai essayé une carte sim b&you et free, et ces dernières fonctionnent très bien dans mon s4.
En conclusion, le réseau ne fonctionne plus que lorsque j'insére ma carte sim Orange dans mon téléphone.
Cela vient donc que du téléphone.

Personne n'aurait une petite solution pour moi ? Une config spéciale ? ... Je désespère car meme en l'envoyant en SAV, ils vont se dire qu'une autre carte sim fonctionne. C'est vraiment juste la mienne, qui elle, vient d'etre changé aujourd'hui et fonctionne dans d'autres téléphones.
 

Sujets en relation

Haut Bas