impossible de rooter

  • Auteur de la discussion cpljbrain
  • Date de début
C

cpljbrain

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je galère avec Note 1. Après avoir parcouru différents forums concernant le root, je me suis lancé, car je trouve la version 4.1.2 d'Android trop lente. J'ai eu la malheur d'installer Exynos, et depuis, plus d'appareil photo... j'ai coché la case unroot et depuis c'est le ouaille. Depuis hier soir, je galère pour trouver une solution pour rooter le note, mais rien n'y fait. J'ai tenté avec superoneclick, mais le dernier message qui apparaît est "waiting for device", alors que le téléphone est bien reconnu. Bref je pense avoir fait une énorme boulette...
Ma question est de savoir de quelle manière sûre je peux repartir à zéro, effectuer le root et installer une rom correcte, fluide et sans bug.
Merci de me sortir de ce pétrin...
Bon dimanche malgré ce temps dégueulasse !

cpljbrain
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #2
Tu peux faire un backup de certaines de tes applis et données puis restaurer les valeur d'usine, comme ça plus de probleme
 
C

cpljbrain

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
darkremi99 a dit:
Tu peux faire un backup de certaines de tes applis et données puis restaurer les valeur d'usine, comme ça plus de probleme

merci. je tente ça et je te dis ce que ça fait
 
C

cpljbrain

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #4
bon ben voilà. je viens de le faire. Et toujours plus d'appareil photo, et lorsque je souhaite faire la mise à jour logicielle, cela m'indique que votre appareil a été modifié. les mises à jours ne sont plus disponibles :-(
existe-t-il une autre solution qui permettrait une réinstallation propre complète, qui pourrait me supprimer ce p***** de Exynos ?...
 
C

cpljbrain

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
J'ai aussi trouvé une solution qui consiste à taper *2767*3855# sur le clavier d'appel. Mais rien ne se passe... :-(
 
C

cpljbrain

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
Salut Isere38. Merci de l'info. je tente et je fais un retour
 
darkremi99

darkremi99

Membre VIP
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
2 090
Points
36
  • #8
Et pour ma solution
 
Isére38

Isére38

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
610
Points
0
  • #9
Oui la quelle?
 
babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #10
ce code ne marche que pour les rom GB!!

Flash un rom stock ça t'enlevera le root!!!! Si tu veux faire le grand ménage flash une rom wipe (GB LC1 ^par exemple). Tu peux en profiter pour faire ce code tu verras il marche là et démarre dés que tu as tapé #. Ensuite si tu veux être sous JB tu flashes la LT4 ou la LT5. Puis tu les rootes en flashant le kernel philz adapté à la rom.

Penses à faire tes sauvegardes avnat (photo, musique, film, appli,...
 

Sujets en relation

Haut Bas