D
davitof
Membre
- Inscrit
- 20 Juillet 2013
Bonjour,
J'ai un LG 2X P990 Android 2.3.4, ROM LG v20i, avec une carte SD 64GB. Cette carte est probablement la cause de problèmes divers: boot très long, smartphone qui reboote tout seul à la fin du premier boot (ce second boot réussit la plupart du temps, mas parfois ce reboot ne me demande pas mon code pin, mais le smartphone se connecte quand même au réseau), parfois le boot se bloque complètement m'obligeant à retirer la batterie pour pouvoir redémarrer, j'ai très souvent une icône de notification qui m'avertit que la carte SD est en cours d'analyse...
Cette carte de 64GB m'étant indispensable, j'ai décidé qu'il était temps d'installer une rom custom. Première étape: rooter mon téléphone. J'ai commencé samedi. Voici les méthodes que j'ai tentées, dans l'ordre chronologique:
SRS Root v4.7.0.0 "smart root": m'annonce finalement qu'il ne peut pas y arriver. Pendant ce premier test, mon téléphone s'est bloqué pendant le boot, et j'ai dû retirer la batterie et débrancher l'USB pour le décoincer. Très mauvais, évidemment, mais je n'avais plus le choix. J'ai alors décidé de retirer la carte SD pour mes essais suivants.
SuperOneClick 2.2 ne fonctionne pas. Il communique avec le LG (par exemple il reconnaît correctement la marque), mais il semble incapable d'aller au delà (aucune réaction du téléphone)
SuperOneClick 1.7 ne fonctionne pas. Il communique avec le LG (par exemple il reconnaît correctement la marque), mais il semble incapable d'aller au delà (aucune réaction du téléphone)
SRS Root "all methods": même résultat qu'avec "smart root"
Enfin, j'ai utilisé
Quelque temps après avoir dû retirer la batterie, je me suis rendu compte que l'écran ne s'éteignait plus. J'ai bêtement cru que c'était parce que mon câble USB était branché. Bien sûr, ce ne pouvait pas être la bonne explication, j'ai souvent laissé mon téléphone branché pour se charger et l'écran s'éteint bel et bien dans ce cas. L'écran s'obscurcissait, mais ne s'éteignait jamais complètement, il passait sur le lock screen et je devais utiliser le zofone pour le réactiver. Et puis lundi matin, je me suis rendu compte que je n'avais pas de son non plus, que ce soit au haut-parleur ou sur écouteurs, et en téléphonie aussi bien qu'en média. Je me suis donc décidé à faire un full reset. Ouf, j'ai tout récupéré sans problème. Maintenant que mon téléphone est complètement vidé, je me dis que c'est le bon moment pour réessayer de le rooter.
... mais comment faire? Les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, certains posts sur Internet disent que la méthode pour la v20i n'a pas encore été trouvée. L'utilitaire LG sur PC me dit bien qu'il y a une mise à jour disponible, mais il ne réussit pas à l'installer ("opération non autorisée", de mémoire). Certains y ont réussi en flashant une ancienne version de la ROM LG, une version connue pour être rootable, mais cela signifie récupérer une ROM sur internet (pas top niveau sécurité) et comme je ne peux pas rooter, je ne peux donc pas faire de sauvegarde de ma ROM actuelle. J'ai l'impression d'être dans une impasse, alors si une bonne âme a une idée lumineuse, je suis preneur.
J'ai un LG 2X P990 Android 2.3.4, ROM LG v20i, avec une carte SD 64GB. Cette carte est probablement la cause de problèmes divers: boot très long, smartphone qui reboote tout seul à la fin du premier boot (ce second boot réussit la plupart du temps, mas parfois ce reboot ne me demande pas mon code pin, mais le smartphone se connecte quand même au réseau), parfois le boot se bloque complètement m'obligeant à retirer la batterie pour pouvoir redémarrer, j'ai très souvent une icône de notification qui m'avertit que la carte SD est en cours d'analyse...
Cette carte de 64GB m'étant indispensable, j'ai décidé qu'il était temps d'installer une rom custom. Première étape: rooter mon téléphone. J'ai commencé samedi. Voici les méthodes que j'ai tentées, dans l'ordre chronologique:
SRS Root v4.7.0.0 "smart root": m'annonce finalement qu'il ne peut pas y arriver. Pendant ce premier test, mon téléphone s'est bloqué pendant le boot, et j'ai dû retirer la batterie et débrancher l'USB pour le décoincer. Très mauvais, évidemment, mais je n'avais plus le choix. J'ai alors décidé de retirer la carte SD pour mes essais suivants.
SuperOneClick 2.2 ne fonctionne pas. Il communique avec le LG (par exemple il reconnaît correctement la marque), mais il semble incapable d'aller au delà (aucune réaction du téléphone)
SuperOneClick 1.7 ne fonctionne pas. Il communique avec le LG (par exemple il reconnaît correctement la marque), mais il semble incapable d'aller au delà (aucune réaction du téléphone)
SRS Root "all methods": même résultat qu'avec "smart root"
Enfin, j'ai utilisé
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Z4root. Il a mis une éternité à s'exécuter et quand je suis revenu à mon téléphone, l'application avait disparu de l'écran. J'ai pensé qu'il avait peut-être rebooté le téléphone (puisque c'était ce qui était prévu), mais je n'ai pas trouvé de nouvelle icône dans mes applications.Quelque temps après avoir dû retirer la batterie, je me suis rendu compte que l'écran ne s'éteignait plus. J'ai bêtement cru que c'était parce que mon câble USB était branché. Bien sûr, ce ne pouvait pas être la bonne explication, j'ai souvent laissé mon téléphone branché pour se charger et l'écran s'éteint bel et bien dans ce cas. L'écran s'obscurcissait, mais ne s'éteignait jamais complètement, il passait sur le lock screen et je devais utiliser le zofone pour le réactiver. Et puis lundi matin, je me suis rendu compte que je n'avais pas de son non plus, que ce soit au haut-parleur ou sur écouteurs, et en téléphonie aussi bien qu'en média. Je me suis donc décidé à faire un full reset. Ouf, j'ai tout récupéré sans problème. Maintenant que mon téléphone est complètement vidé, je me dis que c'est le bon moment pour réessayer de le rooter.
... mais comment faire? Les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, certains posts sur Internet disent que la méthode pour la v20i n'a pas encore été trouvée. L'utilitaire LG sur PC me dit bien qu'il y a une mise à jour disponible, mais il ne réussit pas à l'installer ("opération non autorisée", de mémoire). Certains y ont réussi en flashant une ancienne version de la ROM LG, une version connue pour être rootable, mais cela signifie récupérer une ROM sur internet (pas top niveau sécurité) et comme je ne peux pas rooter, je ne peux donc pas faire de sauvegarde de ma ROM actuelle. J'ai l'impression d'être dans une impasse, alors si une bonne âme a une idée lumineuse, je suis preneur.