Aide Impossible de retrouver mes documents

  • Auteur de la discussion Kevsr25
  • Date de début
K

Kevsr25

Membre
Inscrit
30 Juin 2022
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai creusé tout l'internet, enfin j'en ai la sensation, impossible de trouver une solution.
Je m'explique, sur le téléphone de ma copine, quand je souhaite joindre un fichier il m'ouvre cette fenêtre

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sauf que sur mon xiaomi j'ai cette fenêtre qui s'ouvre :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et le problème c'est que sur le téléphone de ma copine, je ne retrouve pas tout les fichiers et ils sont surtout mal organisés, pas comme mon utilitaire à moi qui fonctionne à la perfection.
En espérant avoir été assez clair.. Comment je peut faire pour avoir le même utilitaires que moi ?
En vous remerciant d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 594
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Quel appareil a ta copine . Je pense que ce que tu as est le gestionnaire de fichiers propre à Xiaomi .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #3
Salut
C'est la même chose sauf que de ton côté tu es direct dans le dossier téléchargement alors que ta copine est à la racine.
Pour ta copine, cliques sur le dossier où se trouve le fichier voulu puis sélectionnes le.
 
K

Kevsr25

Membre
Inscrit
30 Juin 2022
Messages
5
Points
1
  • #4
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Quel appareil a ta copine . Je pense que ce que tu as est le gestionnaire de fichiers propre à Xiaomi .
Oui exact, mais pourquoi elle ne l'a pas ? Car de mon côté c'est largement mieux fait et beaucoup plus logique !

Edit :
Texas2607 a dit:
Salut
C'est la même chose sauf que de ton côté tu es direct dans le dossier téléchargement alors que ta copine est à la racine.
Pour ta copine, cliques sur le dossier où se trouve le fichier voulu puis sélectionnes le.
Oui oui je sait que je suis dans le dossier "téléchargement" c'était pour illustrer l'utilitaire ! Je ne comprend pas pourquoi j'ai pas la même chose dans les deux téléphones
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 594
Points
113
  • #5
K

Kevsr25

Membre
Inscrit
30 Juin 2022
Messages
5
Points
1
  • #6
D'accord ! Je vais essayer cette solution.
Et désolé pour le multipost, je me suis cru sur Facebook... Pourtant fut un temps j'ai été modérateur de forum. Je vous tient au courant, en vous remerciant.

[Édit] j'ai vérifié elle a déjà "MI file manager".. Du coup je comprend pas pourquoi il me lance un autre gestionnaire de fichier ? Est il possible de "forcer" le lancement de "MI file manager"?
 
Dernière édition:
Benjamin 0

Benjamin 0

Membre
Inscrit
15 Novembre 2020
Messages
45
Points
8
  • #7
Salut !

Tu m'as l'air d'avoir été induit en erreur...
En effet, Mi File Manager est celui dont tu souhaites te débarrasser !
L'application que tu trouves plus propre et mieux rangée s'appelle Fichiers et est présente sur tous les appareils Android par défaut.

Il est cependant étonnant que ce ne soit pas pareil pour deux Xiaomi, moi même sur le miens j'ai celle d'Android par défaut.

Je pense que cela est dû au fait que vous n'avez certainement pas le même niveau de mise a jour... Je suis moi sous Miui 13.
Je te suggère de jeter un oeil dans l'appli suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Rubrique download Miui, sélectionne ton appareil et va dans la version EEA)
Si tu remarque que ton tel n'est pas a jour, il ne te reste plus qu'à aller voir dans les paramètres de mise à jour si il te la propose, sinon tu peux mettre à jour manuellement !

Bonne fin de soirée !
 
K

Kevsr25

Membre
Inscrit
30 Juin 2022
Messages
5
Points
1
  • #8
Alors justement je voudrait que MI File Manager s'ouvre par défaut c'est à dire ma deuxième photo.
Car dans la première photo, les fichiers sont très mal rangé et malheureusement je ne retrouve pas facilement voir pas du tout ce que je recherche.
Du coup le téléphone est bien à jour. J'ai beaucoup de mal à comprendre.
Merci de prendre le temps en tout les cas.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #9
Salut,

Le problème, c'est que la 1ère photo c'est bien Mi File et la seconde, c'est le gestionnaire de fichier par défaut d'Android.
 
Haut Bas