Impossible de procéder aux mises à jour

  • Auteur de la discussion qoukou
  • Date de début
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #1
Bonsoir,
J'ai un Galaxy Note 4 N910C que j'ai rooté et installé SuperSU. le Knox est passé 0.0 à 2.2
Lorsque j'essaye de faire une Mise à jour, Paramètres/A propos/Mise à jour logicielle/ Mise à jour Auto et WiFI uniquement sont cochés et lorsque je presse Mise à jour maintenant, j'obtiens le message suivant.

34so6qv.png


1) Est-il possible de DE-rooter et désinstaller Supersu pour obtenir Knox 0.0?
2) Je ne trouve rien dans le centre de service client Samsung. Avez-vous un lien?
3) sur Kies, j'ai Outils/Mise à niveau et initialisation du microgiciel/
30as561.jpg

Est-ce "l'ensemble des paramètres sera initialisé et les données stockées seront définitivement supprimées" veut dir DE-rroter le Note4 ?
Je vous avoue que, bien que j'ai déjà fais une réinitialisation usine mon Note4 est toujours rooté et j'ai toujours SuperSu.

Merci pour votre éclairage
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Salut Impossible de remettre knox à zérro
Par contre pour le root reflash ta rom stock avec odin et ça doit le faire
Par contre vires kies, il est incompatible avec odin.
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #3
Bonjour qoukou ,

Alors concernant KNOX il ne reviendra plus à 0×0 car quand tu root le note 4 le efuse saute. toujours pas de root sans "tripper" Knox.

Tu peux toujours enlever le root et super su en télechargeant le firmware original de Sammy pour ton note 4 et l'installer avec Odin.

Désolé je n'arrive pas à mettre les liens mais je suis certain que nos chers amis ici-même sauront le faire pour toi.

Si tu as d'autre question n'hésite pas
 
enzuccio21

enzuccio21

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
215
Points
16
  • #4
Le feneck tu es toujours plus rapide que l'éclair, on devrait t'appeler le guépard pour ta réactivité
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
:hello:
j'ai un mobile dans chaque main ,dans une je bosse sur mon thème dans l'autre je répond aux membres :wink:
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #6
Trop fort :)
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #7
Merci pour vos réponses ;)
Je me doutais bien qu'il était impossible de faire marche arrière... Maintenant c'est confirmé.

Est-ce que les Mise à jour proposées par Samsung (Paramètres/A propos/Mise à jour logicielle/ ) concernent le Firmware KitKat et les Applis Samsung ou le Firmware seulement?
Dans ce cas, (en gardant mon note4 rooté), comment faire les mises à jours? Où les trouver (des liens)?

Cordialement
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
:hello:
Les mise à jour, c'est firmware.
La section rom est la pour ca, les majs proposées par ota ce traduise par une nouvelle rom à flasher avec odin (c'est plus sur) :wink:
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #9
Merci le feneck ; Qu'ent est-il des MàJ des applis Samsung?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
De rien, j'utilise pas mais elles doivent ce mèttre à jours comme les autres ou par le play ou par le stor samsung..
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #11
Dernière question, comment gérer les icônes de l'écran (voir images ci-dessous)?
Merci

2mgo4f6.jpg
16jr09y.jpg
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
Salut béh tiens ton doigt appuyé sur l'icône et tu le fais glisser sur l'écran, et l'autre tu le glisses à la place.
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #13
Bien vu ;)
Qu'ent est-il pour les applis? comment les avoir sur l'écran sans passer par l'icone Applis principale?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
Pareille tien ton doigt appuyé dessus et elles vont apparètre sur la première page :wink:
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #15
Ca ne marche pas.
Actuellement, je presse Applis pour accéder à toutes les applis, puis je prsse l'icone souhaitée et hop elle passe dans l'un des écrans disponible. Sauf que j'ai une 100 d'applis. Y'a t-il moyen de les sélectionner toutes et les passer (copier) sur l'écran principal?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #16
La maintenan non, mais il y a un paramètre qui te crée les raccourcis à chaque nouvelles apk installée.
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #17
lequel est?
Ya t-il un utilitaire pour ce faire?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #18
Alors cliques sur le bouton carré en bas à droite sur ton bureau et ensuite cliques sur en haut à droite les 3 carrés, puis cliques sur aide et regarde les différentes sections.
 
Haut Bas