impossible de joindre un fichier galaxy s2

  • Auteur de la discussion supertim
  • Date de début
S

supertim

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
5
Points
6
  • #1
Bonsoir à toute la communauté,

Je viens de passer mon Galaxy S2 sous ICS 4.0.3, version FoxHound Revolver Ocelot, la seule version stable que j'ai pu tester depuis 1 semaine parmi tant d'autres et en plus compatible avec Siyah. Je suis ravi de cette nouvelle interface.
Néammoins je rencontre 2 difficultés assez pénibles :

1/ Lorsque je suis dans ma messagerie mail, après avoir composé mon texte je sélectionne via le bouton dédié contacts, mais dans la liste affichée ceux-ci sont multipliés par 10 pour certains !... J'ai paramétré l'affichage en décochant ceux de Gmail et ceux de la carte SIM, je n'ai conservé que la coche concernant le téléphone. J'ai passé 1 heure à supprimer manuellement un à un les contacts en trop, mais ils sont toujours là après un reboot... par contre si je passe directement de la page d'accueil du S2 par le raccourci contacts, ceux-ci n'apparaissent qu'une fois. Je constate que dans la fiche des contacts les numéros sont affichés pour certains 123-456-7890. Bizarre !

2/ Toujours dans un mail, je passe par le bouton pièce jointe (trombone) et si je sélectionne "Mes fichiers" rien ne se passe. Par contre je peux joindre une photo ou vidéo.
Par ailleurs je peux trouver un fichier directement depuis Accueil/Applications/File Explorer mais une fois celui-ci ouvert je n'ai pas d'option d'envoi.

J'ai reflashé 2 fois FoxHound mais rien à faire, au départ mes contacts étaient fois 6 ou fois 7, maintenant c'est fois 10...

Merci d'avance pour vos solutions apportées, à lire vos pages vous faites tous du bon travail...
 
A

Anonymous

  • #2
salut la seul chose et sois de faire remonter au dévellopeur sois tu passe sur une rom ou cela fonctionne
 
S

supertim

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
5
Points
6
  • #3
merci pour tes conseils, pour l'instant je reste sous FoxHound, j'ai tellement essayé de roms différentes, je vais laisser un peu respirer mon SGS2...
j'ai supprimé à nouveau mes contacts en double un à un et j'ai aussi supprimé mon compte Google, pour l'instant je reste comme ça.
j'ai trouvé la manip (pas cohérente) pour les pièces jointes du 2/ de mon post initial : je sélectionne comme pièce jointe "photo" ou "vidéo" et là je trouve mon dossier documents persos ! bizarre...
je ferai le point en septembre
bonnes vacances si c'est pas fait !
 
Haut Bas