impossible de flasher un kernel

  • Auteur de la discussion lexodimil
  • Date de début
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #1
bonjour,

j'ai rooté mon xperia ray en utilisant la methode de downgrade, je suis passé du firmware 62 au 42.
une fois le telephone rooté j'ai refait la mise à jour du firmware à travers le telephone.

je veux maintenant installer une rom mais quand je veux flasher le kernel avec boot.img dans l'invite de commande ça m'indique que le telephone n'est pas rooté :

fastboot flash boot c:\boot.img
sending 'boot' <4786 KB>...
FAILED <remote: The devices must be rooted first>
finished. total tim: 0.000s

pourtant il me semble que le telephone est bien rooté.

je précise aussi que je n'ai pas reussi à installer le driver fastboot sur xp comme indiqué ici :
installer-fastboot-et-ses-drivers-sans-le-sdk-t4301.html

le driver dans le dossier "google-usb_driver" ne fonctionnait pas, j'ai du installer manuellement le driver qui se trouve dans le dossier x86/usbwin/android_winusb.inf

ps: rien à voir mais la mise à jour OTA ça consiste en quoi ? et qu'est ce qu'un bootloader deverouillé et comment savoir s'il l'est ?
desolé pour mes questions "cons" je debute et je galere un peu :D

merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: impossible flasher kernel

Salut,

lexodimil a dit:
The device must be rooted first
Ca signifie que tu dois déverrouiller ton bootloader d'abord !

Lorsqu'un bootloader est verrouillé, on ne peut pas installer de kernels ni la plupart des roms custom. En le déverrouillant tout devient possible :)

Pour savoir s'il est déverrouillé pars dans l'application téléphone, puis tape *#*#7378423#*#*, pars dans service info puis configuration.
Dans rooting status, on lit:
  • Unlocked bootloader: Yes si le bootloader est déverrouillé
  • Unlock bootloader allowed: Yes si le bootloader est déverrouillable
  • Unlock bootloader allowed: No s'il n'est pas déverrouillable.
 
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #3
Re: impossible flasher kernel

ouai j'ai compris ça hier soir en voyant ce tuto : xperia-ray-deverrouiller-le-bootloader-t8855.html qu'il fallait deverouiller le bootloader :)
je me suis un peu precipité au lieu de chercher :p

en tout cas merci pour ta reponse !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: impossible flasher kernel

Ok pas de quoi :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
 
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #5
Re: impossible flasher kernel

j'ai un autre souci,
quand j'active le wifi sur le telephone je n'arrive plus a telecharger sur l'ordi, le net rame et deconnecte sur l'ordi et rame sur le telephone. des que je deco le wifi du telephone tout rentre dans l'ordre sur l'ordi.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: impossible flasher kernel

Tu as flashé quel kernel exactement ?

Stp tu pourrais me dire quel était le problème avec les drivers ? Comme ça je complète mon tuto. Tu es sous XP, vista ou seven ? 32 ou 64 bits ?
 
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #7
Re: impossible flasher kernel

j'ai flashé le kernel aire du forum xda :

pour les drivers ceux dans le dossier google-usb_driver ne marchait pas, ça me mettait le programme n'a pas pu installer votre materiel un truc du genre.
donc à la place de faire "rechercher le meilleur pilote dans ces emplacements" j'ai fait : "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer" puis suivant, puis "afficher tout les peripheriques" puis "disque fourni" et la j'ai choisi les drivers dans le dossier x86/usbwin/
il me semble que j'ai pris le android_winusb.inf

je suis sous windows xp.
il n'existe pas de moyen de faire toute ces manipulations, flasher, rooter, installer des trucs etc... sur linux ? je trouve ça etonnant pour un systeme android basé sur linux. Apres c'est sur que la majorité des gens est sur windows...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: impossible flasher kernel

Etrange le bug du wifi... Essaie d'installer un autre kernel.

Merci pour le retour sur le driver, je vais voir comment rectifier ça.

C'est possible de flasher, rooter et installer un kernel sous linux grâce à , dans sa version linux. Heureusement qu'il est là, d'ailleurs je devrais faire un tuto un de ces jours ^^
 
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #9
Re: impossible flasher kernel

dans ce cas j'attends le tuto avec impatience :-D

en ce qui concerne le wifi ça semble s'arranger. je penche pour un problème avec mon FAI. à voir... au pire je mettrai un autre kernel. je peux en installer un seul ? sans avoir besoin de mettre les rom qui sont fournies avec ?

sinon encore une question, quand je charge ma batterie sur le secteur tout le haut du téléphone chauffe pas mal. c'est normal ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: impossible flasher kernel

La température de la batterie peut venir du kernel si la fréquence est élevée par exemple. Mais en tout cas c'est normal que ça chauffe en charge.

Tu peux installer n'importe quel kernel tant qu'il est compatible avec la rom officielle, c'est à dire tous les kernels que tu vois sauf ceux de la MIUI, de CM7 ou de CM9.
 
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #11
Re: impossible flasher kernel

ok merci pour tes réponses :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: impossible flasher kernel

Pas de quoi, tiens-moi au courant !
 
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #13
Re: impossible flasher kernel

je reviens car j'ai toujours des problemes de wifi, apres avoir flashé 2 nouveau kernels celui ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et celui ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le doom)
j'ai toujours le meme probleme, des que j'active le wifi du telephone, impossible de telecharger quoi que ce soit sur l'ordi...

une idée ?

merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: impossible flasher kernel

Je pense que c'est un problème qui vient du routeur, mais essaie d'installer un autre firmware officiel sur le téléphone, puis réessayer l'installation de l'un de ces kernels.

Tu es toujours sous le firmware .42 ?
 
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #15
Re: impossible flasher kernel

pour rooter le telephone j'avais utilisé la mehode de downgrade j'etais passé du 68 au 42, puis j'ai fais la mise à jour pour repasser au 68. la avec la rom que j'ai installé j'ai :

numero de build : RayOnium.v3

peut etre qu'une autre rom résoudrait le probleme ? je vais une fois fouiller dans les parametres du routeur aussi
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: impossible flasher kernel

La rayOnium v4 ainsi que la "V5 Revolution" sont disponibles. Essaies d'en installer une des deux pour voir si le problème persiste, mais essaie en premier de te connecter sur un autre routeur pour voir si le bug apparaît aussi.
 
L

lexodimil

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #17
Re: impossible flasher kernel

tu avais raison c'est un probleme de routeur avec ma box, j'ai activé le mode routeur dans ma freebox et tout semble fonctionner :)
merci !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re: impossible flasher kernel

D'accord super :)
 
A

abranis

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
5
Points
1
  • #19
bonjour'ai besoin d'aide j'ai le meme probleme avec mon arc s pourtant bootloader debloquer j'ai regarder dans configuration ya ecrit yes
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Salut !

Par même erreur tu veux dire que l'invité te renvoie "FAILED <remote: The devices must be rooted first>"?

Quelle manipulation tentes-tu d'effectuer exactement ?
 

Sujets en relation

Haut Bas