Impossible de flasher ou quoi que ce soit ...

  • Auteur de la discussion paulolesgazzz
  • Date de début
P

paulolesgazzz

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour,
tout d'abord voici ma config de mobile :
Galaxy S
GT - i9003
vers: 2.3.5
I9003XXKPN
Kernel : 2.6.35.7-CL694134
root@DELL146#1
Version : GINGERBREAD.POKP4

j ai ce mobile depuis plus d'un an et je suis sans cesse emmerder, il reconnait une fois sur 2 mon chargeur, desfois il sonne mais rien à l'écran, des applications ferment seules et plantent le tel, bref j'en peux plus de cette merde !!!
Alors j'ai lu plein de choses sur les forums, et j'en ai conclus qu'il fallait que j'essaie de flasher mon tel mais pour ca, ben j'y connais pas grand choses, je sais que quand je fais en demarrant mon tel, touche volume haut, power et home je peut tout effacer et revenir a l'etat d'usine, mais ca n'as rien change, je sais qu'en faisant volume bas, power et home j'arrive a download. j'ai telechager odin V1.8, or quand je fait tout ce qui est ecrit ds les topics, mon tel n'est pas reconnu par odin, mon tel affiche le bonhomme type DDE, e dessous c'est marque downloading ... et encore en dessous, dot not turn of target.
Alors apparement je peux meme pas mettre une nouvelle rom histoire d'essayer ca et enfin avoir un tel qui "fonctionne" ...
Pouvez-vous m'aidez ?

Merci, cordialement.
 
L

lebic

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
30
Points
0
  • #2
Hum...Salut à toi pour le faite que odin ne détecte pas ton téléphone:
Tu peut instaler kies. Si c'est fait, vérifie si Kies ne troune pas tu fait ALT+CTRL+SUPPR pour ouvrir le gestionnaire des tâche, et tu clique sur l'onglet processus et tu cherche kies et tu fait Terminer le processus.
 
P

paulolesgazzz

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #3
non je n'ai pas installer kies ....
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #4
installe le et sa devrai fonctionner
 
P

paulolesgazzz

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #5
je comprend pas pourquoi je devrais l'installer ???????
vous pouvez m'expliquer ?

merci
 
ko2pizi

ko2pizi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
472
Points
0
  • #6
car ton tel a besoin de ses pilote
 
P

paulolesgazzz

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #7
Il y a un truc que je comprend pas, dans le topic a aucun moment c'est marque de mettre en route kies, de plus lebic me dit qu'il faut qu'il soit bien arreter sur mon Pc ... Désolé mais la j'y capte plus rien.
 
L

lebic

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
30
Points
0
  • #8
paulolesgazzz a dit:
Il y a un truc que je comprend pas, dans le topic a aucun moment c'est marque de mettre en route kies, de plus lebic me dit qu'il faut qu'il soit bien arreter sur mon Pc ... Désolé mais la j'y capte plus rien.
En faite si tu instale Kies, il se lance au démarage même si on le voit pas enfait c'est pour que quand tu branche ton téléphone kies se lance plus facilement et odin est incompactible avec kies (si j'ai bien compris) désolé si je t'ai embrouillé.
 
P

paulolesgazzz

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #9
ok mais alors pourquoi si je l'installe odin reconnaitra mon tel ?
 
A

adajcorp

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
Oui, ODIN va reconnaître ton téléphone si tu installes KIES. KIES est juste une application qui te permets de mettre les pilotes de Samsung sur ton ordinateur.
Tu peux cependant avoir les pilotes à cette adresse sans passer par KIES
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu cliques sur FIRMWARE, ensuite sur DRIVERS et ensuite tu recherches le modèle de ton téléphone qui est Smartphone/Android/GT-I9003.
Tu auras alors un lien pour télécharger les pilotes de ton Samsung Galaxy GT-I9003.

Bonne chance!
 
P

paulolesgazzz

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #11
donc apres avoir mis a jour les pilotes samsung sur mon Pc, odin reconnaitra mon mobile ?
c'est donc pour cela qu'en mode download, il reste bloque sur dowloading avec marque do not turn off target ?
 
P

paulolesgazzz

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #12
Et une derniere question, en installant cette rom : - I9003XXKPU 2.3.6 est-ce que je supprime les applis bouygues telecom ? car ca serait bien ca aussi ...
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #13
Salut,
paulolesgazzz a dit:
'en mode download, il reste bloque sur dowloading avec marque do not turn off target ?
Non,il n'est pas bloqué .il faut voir sur odin quand le téléphone est connecte(onglet com)
Pour info voir dans la section tuto "comment utiliser odin "
A+
 
L

lebic

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
30
Points
0
  • #14
oui vu que la KPU est une rom stock il ni y pas de surcouche opérateur donc il y a pas les applis bouygues
 
P

paulolesgazzz

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #15
Re: Impossible de flasher ou quoi que ce soit ... RESOLU

Merci a tous !
reste plus qu'a ...
 
P

paulolesgazzz

Membre
Inscrit
23 Juin 2012
Messages
32
Points
6
  • #17
( RESOLU )Impossible de flasher ou quoi que ce soit ...

J'ai réussi, j'ai la dernière rom, j'ai mis la KPU, bon ca regle pas mes soucis mais bon ...
Merci encore a tous !
 

Sujets en relation

Haut Bas