Impossible de faire une mise à jour OTA

• Auteur de la discussion Shisma
  • Date de début
S

Shisma

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Salut !

J'ai rooté mon HTC One M8 y a peu de temps, et unlock le bootloader, twrp recovery, etc. en suivant votre magnifique tutoriel.

Le problème c'est qu'il y a une mise à jour officielle qui veut s'installer mais impossible de l'installer (fort heureux après avoir recherché sur les forums visiblement), quand je clique sur "Installer", ça redémarre le téléphone automatiquement en recovery mode et ensuite ben plus rien, je suis dans le recovery mode.

Par conséquent je vois deux solutions aux problèmes :

- Je ne tiens pas à faire cette mise à jour, virer ce message qui revient tous les 4 heures maximum serait délicieux pour moi, parce qu'il me tape sur les nerfs.

- Faire cette mise à jour malgré tout mais que je n'aie aucun problème avec mon phone et qu'il reste rooté.

Je cherche la solution la plus simple et efficace mais aussi la plus pratique à long terme.

rootez-votre-htc-one-m8-en-conservant-votre-recovery-stock-gardez-les-maj-ota-t97191.html

J'ai jeté un œil à ça, j'ai déjà fait tout un tutoriel similaire mais sans cette histoire de conserver le recevory stock, enfin, ça me dit rien. J'ai suivi bêtement le tutoriel pour rooter mon phone en fait. Est-ce que ça aiderait d'une quelconque façon ?

Merci infiniment.

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, quel est ton statut actuel, bloquer en recovery ou bien tu peux booter sur la rom ?
Ton m8 est opérateur ou international nu ?

S

Shisma

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Salut

Je peux booter sur la ROM / utiliser mon phone sans souci, c'est juste que quand je mettais installer la mise à jour ça me redémarrait le phone bêtement en recovery mode dès le redémarrage sans que je fasse rien, mais de là je pouvais sans autre reboot/éteindre normalement, bref comme si je démarrais mon phone et que j'allais dans le menu recovery.

Mon problème c'est ce message que je dois reporter toutes les 4h, c'est assez chiant, et même si j'arrivais à l'installer j'aurais plus le root visiblement, j'aimerais soit que le message disparaisse soit que je puisse faire la mise à jour sans rien perdre de mes modifs et brick mon phone. :)

J'ai check un moyen de savoir si c'est international nu ou opérateur, j'ai testé de chercher le CID c'est " HTC_102 GER ", je sais pas si ça aide mais je sais pas trop quoi rechercher pour déterminer ça. J'espère ça aide si ça aide pas dites moi comment mieux déterminer ça plus précisément. :)

Je tiens également à souligner si besoin que mon phone est toujours S-ON, pas l'intention de passer S-OFF dans tous les cas.

Merci infiniment pour ta réponse dans tous les cas !

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Re, simple cid getter sur le play pour être sûr
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon pour en revenir à ton souci, en fait tant mieux que l'ota passe pas, car beaucoup de retour de semi brick à cause du Root ou du recovery custom

Faut flasher une rom stock sense officielle lollipop Europe correspondant à ton cid surtout !
Après tu fait ta maj ota
Ensuite tu installe le recovery custom twrp puis tu Root

C'est la façon la plus correcte de procéder
Crois moi, j'ai aider pas mal de personnes à ce sujet, et pour ton souci tu as de la chance de pas l'avoir bloquer ton m8

Je recherche par rapport à ton cid que tu m'as cité ici,la rom correspondant
J'attends confirmation grâce à simple Cid Getter ;)

Édit, si c'est le bon Cid >htc__102< faut prendre la derniere de la liste sur ce lien la 4.16.401.10

Ensuite tu met ton zip de rom sur sd externe puis tu va dans le recovery custom twrp et tu fais les Wipes standard, ensuite dans install zip, tu cherche ton zip et tu lance le flash
C'est un installer aroma, si tu as le root proposer, tu décoche
Après tout ça, et un petit moment au reboot, tu configure basic et tu va chercher ton ota puis tu l'installe

Enfin après tout ça, tu réinstalle le recovery custom twrp, puis tu flash superSU

Voilà, à bientôt et bon courage

S

Shisma

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Salut !

Oui j'avais utilisé simple CID Getter pour obtenir ce résultat : "HTC_102 GER "

Merci pour ta réponse complète !

La mise à jour qu'ils veulent m'installer est pas la 4.16.401.10, mais 4.16.401.13, c'est pareil ou pas ? C'est vraiment une toute petite mise à jour de sécurité visiblement.

Je dois faire comme tu m'as dit ? :)

Merci infiniment. :D

Et aussi pour la suite du tutoriel comme ça je pourrai faire direct :

- C'est quoi Aroma ? Ca veut dire que je dois décocher si ils me proposent le root que j'ai ? Comment ça ?

"tu configure basic et tu va chercher ton ota puis tu l'installe"

Configurer basic, chercher mon ota ?

"Enfin après tout ça, tu réinstalle le recovery custom twrp, puis tu flash superSU"

Comme sur le tutoriel pour root ? root-du-htc-one-m8-t88313.html

Et "flasher" superSU c'est juste l'installer ?

Merci !

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, oui cette maj est dangereuse si tu est Root
Donc suit la procédure que je t'ai donner, l'aroma c'est ça, des choix à cocher
Configuration basic, c'est tu fait la config entière ou minimum, si tu reste sur cette rom aucune importance
L'ota =>maj c'est pareil ;)
Pour le Root oui c'est bon le tutoriel ;)
Bon courage, je reviens plus tard

S

Shisma

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Merci je vais essayer dès que je trouve un peu le temps et je te redis quoi !

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, y a pas de soucis, mais j'attends quand même de tes nouvelles, cela fait avancer le chmilblik ;)

S

Shisma

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Salut !

Alors j'ai téléchargé le fichier et mis sur ma carte SD , j'ai fait le wipe standard, j'ai installé le zip, j'ai tout installé comme dit, j'ai ensuite booté, configuré et jusque là tout était parfait. :) J'ai ensuite installé la mise à jour.

Ca a redémarré, installé, redémarré, écran de démarrage HTC qui s'éteint et rallume plusieurs fois, et là je suis sur un écran noir (impossible à éteindre en appuyant sur power, power + bas ou je ne sais quoi, c'est un écran allumé noir), et comme c'est impossible d'enlever la batterie ou la remettre je crois que je vais devoir attendre qu'il n'y ait plus de batteries.

Quand je le branche à mon PC par USB ça fait le bruit de branchement mais rien qui s'affiche.

Comment régler cela ? :/

EDIT : Je crois que j'avais coché le root dans l'installation du lollipop rom (j'étais pas sûr d'avoir ce root du coup je l'avais coché) si y a une erreur je pense que ça viendrait de là, que faire ? :/

Merci !

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, pour éteindre faire volume bas et haut avec power pendant 20 sec minimum
Après tu aura que le choix de faire volume bas et power pour acceder au bootloader
De la, soit tu fait un factory reset dans le recovery stock soit tu réinstalle le recovery custom twrp puis tu recommence la manip initiale de la rom zip en aroma

S

Shisma

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Pfiou j'ai flippé.

Je fais un factory reset depuis le recovery stock là, je pense je vais viser de simplement rendre mon phone re-fonctionnable. :D

Ensuite je reverrai pour faire la manip aroma et chercher comment réinstaller le custom twrp maintenant que j'ai compris je pense comment faire.

Là je suis sur l'écran HTC ONe je pense qu'il faut attendre.

Dans tous les cas si tout refonctionne merci infiniment pour ton aide, c'est vraiment plaisant de se faire aider par quelqu'un d'aussi calé. :D Si j'ai un problème je reviens. :)

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Re, de rien ;)
À mon avis si au bout de 10mn grand max il ne se passe rien, faut reflasher un recovery custom twrp, je te donne mon lien pour procéder

Tiens moi au courant

S

Shisma

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Hey

Ca avançait pas après plus de 10 minutes du coup j'ai réinstallé le recovery que tu as proposé dans ton dernier lien.

Et sur le coup j'ai fait la réinstallation Aroma mais sans rooter, et ça a marché et là je restart et je viens d'entrer dans l'écran de démarrage.

J'essaierai d'installer la mise à jour et rendre ça fonctionnel puis installer le recovery TWP superSu pour re-rooter, j'espère que ça marchera ; si ça finit par démarrer.

Ajout : ça a marché, ouf.

EDIT : J'ai enfin réussi à faire cette mise à jour. Sur le coup j'aimerais être sûr avoir de tenter de re-root. :)

Donc maintenant je configure tout, j'installe les mises à jour, vu que c'est pas root ça devrait s'installer, et là je reflash TWP et je re-root, ça devrait marcher ?

EDIT : Mais ce système avec Aroma, une fois ceci fait, ça me permettra de faire les mises à jour OEM sans problème ou bien j'ai raté un truc ? :D C'est quoi l'utilité concrète de flash Aroma ?

Merci infiniment !

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Re, désolée j'étais à table
OK good, là tu est sous rom stock, recovery stock, maj opérationnelle
Là, y a plus de maj normalement jusqu'à Android M
Tu peux installer un recovery custom twrp pour faire un backup nandroid de ta rom actuelle, puis tu met au chaud sur sd externe et sur pc
Ensuite avec le recovery custom twrp tu flash superSU et tu sera root
Mais à partir de ce moment là, enfin déjà d'avoir le recovery custom twrp ou le root les majs vont bloquer ou te faire un soft brick peut-être
Le mieux quand il y aura la nouvelle maj, c'est de reflasher cette zip aroma et de faire toutes les majs /otas jusqu'au bout

S

Shisma

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Merci infiniment ! Je saurai la prochaine fois alors !

Merci merci merci ! :D

Topic résolu je suppose !

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, ;)
À bientôt :D

Haut Bas