installer une rom officielle htc 10 car impossible de faire une mise a jour

H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Salut a tous j'ai un htc 10 que j'ai acheter d'occasion qui est
s-off
cid -11111111
mid -2PS620000 os-2.41.401.3
enfin j'y comprends rien du tout à ce langage j'ai plus l'habitude avec les samsung et odin j'ai fais un tour sur le forum mais je trouve pas de solution.
Donc je vous explique le problème je voudrais juste que mon téléphone est la dernière mise a jour officielle de chez htc sauf que quand je fais la recherche de mise a jour elle se télécharge mais ne s'installe pas j'aurais aimé que ce sois aussi simple que sur samsung avec odin mais j'y comprends rien sur htc
.
En gros ça me télécharge la mise a jour 2.41.401.41 sur mon tel a partir de (paramètre < a propos du téléphone < mise a jour )
et une fois le téléchargement terminé ça me met VERSION DE SYSTEME DIFFERENTE "Nous avons déterminé que votre téléphone ulilise peut être une version modifiée de son logiciel systême.pour votre protection nous ne pouvons pas mettre à jour votre téléphone. Veuillez retournez votre téléphone au logiciel système HTC officiel pour mettre à jour votre téléphone.
si vous n'avez pas modifié votre logiciel système ou si vous souhaitez de l'aide pour retourner votre système veuillez nous contacter via la section de support sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"

je vous remerci d'avance de pouvoir m'aider svp

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
tu ne peux tout simplement pas faire de mise à jour officielle car ton bootloader a été dévérrouillé donc le système a été modifié (S-OFF)

Explication :

HTC a implémenté la sécurité sur ses téléphones les plus récents. Ce drapeau, appelé @secuflag, contrôle si votre téléphone a
c'est NAND ou flash déverrouillé. Plus particulièrement, S-ON (sécurité activée) va verrouiller en lecture votre / système et / partition de récupération, pour n'en nommer que quelques-uns. En outre, secuflag contrôle si les fichiers zip clignotent via la récupération ou le fastboot, sont signés par HTC.

Le fameux S-OFF (sécurité désactivée) désactivera cette sécurité NAND.
Comme nous ne pouvons pas accéder à la NVRAM Radio elle-même (où secuflag est stocké), nous avons tourné notre attention vers HBOOT.
En mode S-OFF tu peux reflasher une rom officielle avec fastboot :

H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
bonjour merci pour votre réponse mais je comprends rien a fastboot ... j'ai essayé mais je sèche ... possible de m'expliquer les démarche à suivre plus simplement parce que je n'y connais rien du tout en language informatique adb fastboot inviter de commande tout ca en plus c'est en anglais et quand je traduit c'est pas très compréhensible
merci d'avance

Edit : au pire comment passer s/on pour avoir les mise a jour normal ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
commence pas installer ADB sur ton PC si ce n'est pas déjà fait :
ensuite positionne dans dans le repertoire d'installation et fait "shift + clic droit > ouvrir un invité de commande ici
suis ensuite les différentes étapes en tapant les lignes de commandes décrites dans le tuto

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
as tu activer le "deboguage USB" dans les options de developpements" ?

P.S : attention aux multi-posts, cela fait la 2eme fois que je les corrige, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
la prochaine fois ce sera un avertissement :contrac:

H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Bonjour merci pour votre réponse, le débogage usb est bien activé et quand je fais l'invité de commande " fastboot reboot bootloader" le tel démmarre bien en mode téléchargement mais je sais plus quoi faire j'ai aussi essayer de mettre twrp j'ai essayer toutes les versions et a chaque fois ça me mets error 255 fail ... je sais plus quoi faire moi qui veut juste avoir mon htc avec la dernière mise à jour :(.

et vraiment désolé pour les multi posts j'ai vraiment pas l'habitude je vais faire plus attention

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Et si tu essayais de faire les choses correctement ? Je veux dire que tu as l'air de lancer ton CMD un peu n'importe comment (je vois qu'il pointe sur ton dossier utilisateur de ton PC)... Pourquoi ?

Si tu as installé les pilotes ADB que t'as fourni Tekken, vas dans ton C:/ de ton PC puis fait un Shift (clavier) + Clique Droit (souris) sur le dossier appelé "ADB" puis "Ouvrir une invit' de commande ici..."

Tous les fichiers à flasher devront être dans ce même dossier ADB et pas ailleurs sur ton PC.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut jerôme
oui c'est vrai il est en effet préférable que ADB soit à la racine de C: :wink:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut Cédric,

Normalement, ils devraient s'installer automatiquement dans à la racine du C: avec le fichier du lien que tu lui a donné :wink:

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
oui sauf si tu change manuellement le chemin :wink:

H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Salut merci pour votre réponse alors je n'ai toujours pas réussi à mettre la rom ...

J'ai pourtant fait comme vous me dites j'ai même acheter un nouveau cable usb et changer de pc pour faire sa bien.

J'ai commencer par télécharger adb avec le lien que vous m'avez donner avec les drivers tout ça ensuite j'ai télécharger la rom  " PMEWL_2.51.617.32_FullStock "
J'ai aussi télécharger twrp-3.0.2-6-pme

Adb est bien dans disque local (c:) et tous les fichier télécharger sont bien présent avec adb

Donc je double clic sur adb je fais shift clique droit inviter de commande pour l'instant pas de soucis , je tape la commande " fastboot flash zip 2PS6IMG.zip" ( la rom télécharger ou il est écris de la renommée sur xda développer )
Et la ça me met error : cannot load '2PS6IMG.zip'

Donc après je me suis dit je vais essayer d'installer twrp

Donc je fait pareil et je met en.inviter de commande " fastboot flash recovery twrp-3.0.2-6-pme.img.asc"

Et la ça me met ce qui a sur les photos jointe en gros err image is not valid recovery fail

J'ai essayer de développer au maximum je sais pas si c'est moi qui m'y prends mal pourtant je suis le tuto à la lettre mais rien ne fonctionne ...
J'ai aussi essayer de flasher la rom à partir de ma carte sd mais sans resultat

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour, une façon très simple sûr retour Stock,mettre le ruu correspondant au firmware actuel, où n'importe lequel vu que tu est Soff,le downgrade est permis
Tu le met sûr ta sd externe à la racine de celle ci, puis redémarrer en mode download et flasher le ruu, tout ça sans connexion au pc,avec une batterie à 60% minimum
Faut que le ruu choisi soit un firmware complet, surtout pas une ota

Bien sûr après cela,le mobile sera stock,sans recovery custom ni root et pourra ainsi recevoir les majs du constructeur

Bon dimanche

PS/voici le ruu complet (2.41.401.41)pour le flash

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello FAJO,

Merci de ton intervention :super:

H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
FAJO a dit:
Bonjour, une façon très simple sûr retour Stock,mettre le ruu correspondant au firmware actuel, où n'importe lequel vu que tu est Soff,le downgrade est permis
Tu le met sûr ta sd externe à la racine de celle ci, puis redémarrer en mode download et flasher le ruu, tout ça sans connexion au pc,avec une batterie à 60% minimum
Faut que le ruu choisi soit un firmware complet, surtout pas une ota

Bien sûr après cela,le mobile sera stock,sans recovery custom ni root et pourra ainsi recevoir les majs du constructeur

Bon dimanche

PS/voici le ruu complet (2.41.401.41)pour le flash

Merci c'est exactement ce que je cherchais mais hélas ça n'a toujours pas fonctionner j'ai vraiment la poisse ... Je laisse le lien de l'image

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonjour,tu essaies de flasher via le recovery ?

C'est Quoi ton cid actuel ?

Fait moi un log de ta config actuelle
Demarre en mode download, connecter au pc et puis ouvre un invit de commande et tape fastboot devices
Puis fastboot getvar all

De ce log,cache ton IMEI et met nous le ici stp qu'on voit l'ensemble de ta configuration Merci

Humm,tu as le Super Cid 11111111
Faudrait repasser en cid Europe puis re tenter le flash

Cid Europe correspondant à ton mid actuel
CID: HTC__001/HTC__034/HTC__A07/HTC__J15/HTC__M27/HTC__016/HTC__002 | MID: 2PS620000

Attention, vérifie ton fichier ZIP qu'il soit pas avec double extension de zip

Ex:
2PS6IMG.zip.zip

il faut
2PS6IMG.zip

H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
FAJO a dit:
Bonjour,tu essaies de flasher via le recovery ?

C'est Quoi ton cid actuel ?

Fait moi un log de ta config actuelle
Demarre en mode download, connecter au pc et puis ouvre un invit de commande et tape fastboot devices
Puis fastboot getvar all

De ce log,cache ton IMEI et met nous le ici stp qu'on voit l'ensemble de ta configuration Merci

Humm,tu as le Super Cid 11111111
Faudrait repasser en cid Europe puis re tenter le flash

Cid Europe correspondant à ton mid actuel
CID: HTC__001/HTC__034/HTC__A07/HTC__J15/HTC__M27/HTC__016/HTC__002 | MID: 2PS620000

Attention, vérifie ton fichier ZIP qu'il soit pas avec double extension de zip

Ex:
2PS6IMG.zip.zip

il faut
2PS6IMG.zip

D'accord merci pour toutes ces réponses mais je fais comment pour passer en cid Europe ?

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Tiens, j'étais en train de chercher la manip sur ma Dropbox

Changez votre numéro de CID pour SuperCID où Cid stock (Step-By-Step):

Connectez votre HTC One M7/ M8 /M9/One 10 à votre PC
Assurez-vous d' activer le débogage USB dans le menu Options de Développeurs
Extraire le fichier que vous avez téléchargé fastboot_adb.zip
Ouvrez le dossier de fastboot_adb

Appuyez et maintenez Entrée de votre clavier et un clic droit sur la souris pendant que votre pointeur de la souris survole l'intérieur du dossier de fastboot_adb. Vous verrez "Ouvrir la fenêtre de commande ici" option sous bonnes options de clic. Cliquez dessus.

Tapez la commande suivante pour aller dans le mode fastboot: adb reboot bootloader

Une fois dans le type de fastboot taper : fastboot oem writecid HTC__001 où 11111111 où
htc__203 où ORANGE202 ect ....... suivant le cid que vous voulez

Vous êtes maintenant SUPERCID où htc stock où Cid opérateurs ect ......

Si jamais vous avez besoin de revenir à votre numéro de cid d'origine, répétez les étapes, tapez: fastboot oem writecid YOUR_ORIGINAL_CID_NUMBER

Vous pouvez tout simplement google votre numéro de cid originale pour votre opérateur (par exemple «HTC One AT & T nombre CID» ou «nombre Verizon HTC One M8 CID", etc)

IMPORTANT: bloque les mises à jour OTA SuperCID. Donc, quand vous voulez pour obtenir des mises à jour OTA, vous devez changer votre numéro de CID vers votre numéro de CID originale pour votre opérateur spécifique.
NOTA :dernièrement j'ai flasher un ruu via sd externe, donc pur stock et recovery stock, no root et le superCID ne m'a pas gêner

H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Mais comment savoir quel cid je dois écrire ? Sachant que la mon cid est 11111111 Et mon mid est 2PS620000

Donc juste je change le cid et je re tente de flasher à partir de la carte mémoire si j'ai tout compris ?

FAJO

FAJO

Membres VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Je t'ai mis la liste juste avant

HTC__001 et HTC__034 sont les plus courants

Haut Bas