impossible de faire la restor du soft PC suite LG

  • Auteur de la discussion agoodwalker
  • Date de début
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #1
bonjour a tous
je suis sur orange, LGG2 acheté en nu chez boulanger.
je capte mieux le réseau que sur le SG2.
cependant apres la fin du numéro provisoire (prise abo tel chez orange) le débit internet c'est réduit... a plus rien.
j'ai eu droit au 3970 de chez orange et 11€ de hors forfait. et pas mieux. ils m’ont fait faire un reset factory du tel
avant j'avais fait une sauvegarde du tel via le soft pc suite de lg.
maintenant j’essaye en vain de restaurer le LGG2 car la restauration plante.
avis aux amateurs, testez votre sauvegarde.
sinon si quelqu'un sait comment corriger le problème de la restauration de sa sauvegarde LG merci d'avance.

comme cela n'a rien changé orange m'a demandé de ramener le tel en réparation. quand je leur a dit que j'avais essayé la puce sur mon SG2 et que je captais bien le réseau mais avec un débit nul alors ils m'ont fait changer la puce....
ce que je remarque c'est que cela semble avoir fait quelque chose mais le tel affiche plein pot pour ce qui est de capter du réseau meme les volets fermés (volets métalliques)... cependant le tel n'arrive plus a accéder a internet les volet fermés bien qu'il affiche 5 barres pour le reseau H...
merci d'avance si vous avez une solution

moralité, je pense que chez orange ou sfr il ne faut pas acheter un tel NU mais bien pendre un tel coffret pour qu'ils n'aient pas le prétexte de dire que le problème vient du tel.
je ne referais pas cette erreur
agoodwalker
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #2
Salut,

Tu as reconfiguré tes APN ? Comme tu as fait un factory reset, ils ont été effacés !
Suis ce lien et dis nous si ça a changé... (redemarre ton G2 apres les avoir entrés)
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #3
bonsoir
c'etait la première manip que m'a fait faire le 3970 mais je me rend compte qu'il m'ont fait rentrer de le M.... au vu de ceux que je trouve sur le forum. sans grd résultats evidement. la je vais ressayer avec la nouvelle sim. en effet maintenant speed test fonctionne. en ping 509 ms en upload 19,9KB/s et download a 2,3 kbS.
pffff de la m....ce réseau
chaque affichage de page prend 10 a 20 mn. sur le 3970 orange ils connaissent bien une expression "cela rame toujours ?" et avec leur accent du sud c'est terrible :D
apres reconfig de l"apn voici ub test speedtest (ookla)
ping 85 ms download 1170 kbs et upload 409 kbs. je refait un test 1 minute apres ping 149 ms download 760kbs et upload 222 kbs
cela va mieux mais pas tres stable et il me semble qu'en theorie l'upload devrait etre superieur au download nan ?
voici mes paramètres
apn:eek:range
nom utilisateur :eek:range
mot de passe :eek:range
MCC;208
mnc:01
type d’authentification: aucun
type d'apn :default
merci de m"avoir rappelé ce souci de config d'apn
:frime1:
agoodwalker
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #4
Je ne trouve pas les mêmes paramètres que toi sur Internet :

Pour pouvoir recevoir des MMS et aller sur internet avec un smartphone Android, il vous faut configurer vos APN selon votre opérateur. Pour le cas d'Orange, il faut créer deux nouveaux APN aux caractéristiques suivantes :

Pour internet :
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Username : orange
Password : orange
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : default


Pour les MMS :
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Username : orange
Password : orange
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MMS Proxy : 192.168.10.200
MMS Port : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : mms

Pour les créer, rendez-vous dans "Paramètres",
Pour les téléphones tournant sur une version 2.3.x, "Sans fil et réseaux",
Ceux tournant sous Ice cream Sandwich (4.0.x), "Plus",
Ceux tournant sous une version Jelly Bean (4.1.x, 4.2.x), "Paramètres supplémentaires",
Ensuite sur "Réseaux mobiles", et "Nom des points d'accès"
puis enfin cliquez sur le bouton option de votre smartphone et cliquez sur "Nouvel APN",
remplissez alors les éléments écrit ci-dessus (Un APN pour Internet et un autre pour les MMS)
Quand votre configuration est prête il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton option et d'enregistrer.
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #5
Fyi lugcell
Mon para apn correspond a la partie data et pas mms,sms..
Ensuite je me suis rendu compte qu'avec ce parametrage legerement diferent de l'existant le debit est un peu aleatoire aussi. Qd je n'ai plus rien je force le reseau en 3g uniquement et je retrouve un peu de debit. Puis rebelote plus rien et je reviens a 2g/3g/4g en auto pr reprendre du debit....
Un savant sur ce forum a sans doute une explication.
Pource qui est de l'impossibilite de recuperer la restor faite avec lg pc suite pas de reponse. Je pense que tt le monde passe par des soft ou il faut rooter son tel.
Bye
Agoodwalker
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #6
Pour la Sauvegarde effectivement, je ne passe jamais par les logiciels fabricants (car ça installe toujours pleins de trucs inutiles).

Tu rootes, et tu utilises TWRP. C'est ce que je fais.

J'espère que tu trouveras des solutions pour ton problème ;)
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #7
Salut,

Pour les APN Orange, il doit y en avoir un pour les "pro", un pour les abonnements de particuliers et un pour les "mobicartes" je suppose.
Ne connaissant pas Orange, je ne peux pas vous dire lequel est a insérer.
@ Fyi lugcell, Le DOWN (réception) est toujours plus haut que le UP (envoie)
Et tu veux restaurer quoi exactement avec LG PC SUITE ??
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #8
@Perso2200
En fait j'ai tout sauvegardé en theorie appli parametrage etc d'apres le soft...ce n'est pas l'appli lg qui est sur le phone mais le soft sur le pc. On ne peut que restaurer en bloc la sauvegarde que tu auras fait auparavent. Par contre vu que cela ne plante je ne peux pas dire ce que cela fait en realité... :pleur4:
Le processus comence normalement, prepa de la restore etc un % s'afiche et puisdisparait. Le soft mouline 10 mn et t'infore pr finir que tu l'as ds l'ognon.
Bye
Agoodwalker
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #9
Étant comme notre collègue du post précédent, pour les sauvegardes / restau' , je root et TWRP donc connais pas du tout LG PC SUITE :?
Mais as tu essayé de faire la sauvegarde via l'application "LG BACKUP" (sur le G2) et ensuite transférer l'image sur ton PC et la restaurer via pc suite ??
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #10
Bjr a tous
Merci pr votre interet.
@Perso22000, nan pas besoin. Le soft lg pc suite fonctionne comme kies en beaucoup moins sophistiqué... Donc pas depassage par appli embarquée. Le soft sur le pc fait un back up. Comme itunes aussi.
Par contre quies fait la mise a jour de la rom ou kernel mais pas le soft pc lg suite. En theorie il est capable de faire une recuperation de la rom si sa mise a joura plante avec un autre soft (specfique a la rom update,soft tres rustique aussi).
Venant d'un samsung sg2 je trouve matos (cable ecouteurs chargeur phone)fournis sur lg2 de meilleur qualite....il semble aussi que lg2 plus facile a desimlocker. Root idem et deja dispo. Bref dommage quesamsungne se sente pas challenge par lg mais se la joue plutot apple.
Bye
Agoodwalker
Pr le problem de reseau orange j'ai trouve.chez moi je capte 2 antennes diferentes. Celle que je capte le mieux (5 barres sur5) a un debit proche de 1kbs...l'autre 1700 en fct du moment. Le phone swap de l'une a l'autre avec pr consequence une qualite de m....
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #11
agoodwalker a dit:
Bjr a tous
Merci pr votre interet.
@Perso22000, nan pas besoin. Le soft lg pc suite fonctionne comme kies en beaucoup moins sophistiqué... Donc pas depassage par appli embarquée. Le soft sur le pc fait un back up. Comme itunes aussi.
Par contre quies fait la mise a jour de la rom ou kernel mais pas le soft pc lg suite. En theorie il est capable de faire une recuperation de la rom si sa mise a joura plante avec un autre soft (specfique a la rom update,soft tres rustique aussi).
Salut,

Merci pour les précisions -_-
J'ai connu KYES il y a un moment, je l'ai vite remplacé par ODIN :mdr1:
Pour LG PC SUITE, le problème vient peut être de ton ¨PC ??
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #12
Bjr
j'ai l’impression que d’après les "conditions d'utilisation" la restore n'est pas possible si on a fait auparavant une mise a jour de la ROM...donc je me dit que peut etre qu'un reset factory le contrarie aussi
mais alors je me demande a quoi cela sert de faire une sauvegarde si ds ce genre de situation on ne peut po la restaurer :mrgreen:
donc effectivement je vais essayer le lg back up sur le phone mais je me demande s'il est aussi inefficace (il ne se comporte pas comme titanium)???
bye
agoodwalker
 
J

jebsmocke

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #13
:smile: Bonsoir ..Voilà que je lis votre discution et je me demande si tu as réussi à flasher ton téléphone avec l'image de LG-BACKUP.Je t'explique mon problème ,après flashage d'une rom custom mon phone démarre mais après le logo LG il tourne en rond sur le nom de ma rom custom.J'ai essayé de faire une restauration complète via le logiciel LG et une rom stock au format KDZ,mais arrivé à 49 % le processus s’arrête.Donc ce que je pence c'est si tu as réussi à redémarrer ton phone avec l'image back up ,peut être pourrais je le faire aussi .???Merci je me répondre car je n'ai pas de solution. :pleur4:
 
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #14
jebsmocke a dit:
:smile: Bonsoir ..Voilà que je lis votre discution et je me demande si tu as réussi à flasher ton téléphone avec l'image de LG-BACKUP.Je t'explique mon problème ,après flashage d'une rom custom mon phone démarre mais après le logo LG il tourne en rond sur le nom de ma rom custom.J'ai essayé de faire une restauration complète via le logiciel LG et une rom stock au format KDZ,mais arrivé à 49 % le processus s’arrête.Donc ce que je pence c'est si tu as réussi à redémarrer ton phone avec l'image back up ,peut être pourrais je le faire aussi .???Merci je me répondre car je n'ai pas de solution. :pleur4:

Si tu as accès au recovery TWRP (normalement dans tous les cas ça fonctionne !), et si tu as gardé un zip d'une rom custom tu pourras toujours réinstaller le tout dessus !
Après le blocage des 49% vient des drivers et logiciels qui doivent manquer sur ton ordinateur. Essaye avec un autre si tu as la possibilité !
 
A

agoodwalker

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
69
Points
0
  • #15
Fyi jebsmocke
Je pense que mon souci est bien different mais pas aussi serieux que le tient. Amha Le soft lg sur le phone ne te permetra po de restorer une rom. Il n'y a que les 2 soft pc lg qui pourraient t'aider mais ce sont de super daubes...
Maintenant, sois tu as un souci pour faire une restore de la rom parceque tu n'arrive pas a acceder au "recovery standard ou non" a partir du phone. Dans ce cas il faut chercher une rom stock dont tu trouveras un lien sur ce forum. Apres cela se complique car pour pouvoir l'installer sur ton phone il faut que tu ais un minimum de soft qui fonctionne sur le phone. Si ce n'est pas le cas je ne sais pas si tu peux te trouver un logiciel pc equivalent a odin pr samsung. Ac le soft tu pourras reliader ta rom stock europe. Il faut queton phone nesoit pas en "mort cerebrale" pour qu'il soit reconnu par le pc et le soft sur le pc.
Si tu veux faire une recovery via lg pc suite il faut que tu ais la version n-1 car la plus recente bug... je ne l'ai jamais fait par contre je pense que les soft lg sur pc ou sur le phone sont dela daube.
Bav
Agoodwalker
 
C

cadoc13320

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #16
lg g2 blocker sur logo pas de mode download ni recovery

bonjours j ai vraiment besoin d aide je suis désespéré j ai mon lg g2 qui a planter lors de la mise a jours avec lg pc suite
pour commencer je l avais rooter jusque la tout aller bien j ai enlever le root par la suite et il marcher toujours quand le tel ma dit de faire la mise a jour je l ai depuis le tel et j ai eu un message d erreur du cou j ai voulu le faire depuis le pc et la a 9% le logiciel c est fermer sur mon pc du quand j ai essayer de rallumer le tel j avais le logo LG et après un écran noir et rien d autre
j ai essayer de me mettre en mode download volume+ en branchant le tel au pc et rien sa ne marche pas je n arrive pas a aller au mode recovery non plus et sur mon pc mon tel et reconnu comme "QHSUSB BULK" même avec les driver installer et lg pc suite ne le reconnais pas :pleur4:
si quelqu’un pouvais m aider je suis a cours d idée j ai tester plusieurs tuto et rien a faire
merci d avance
 

Sujets en relation

Haut Bas