Impossible de faire la mise à jour 4.0.2.A.0.62 sur Arc S

  • Auteur de la discussion Elrubio59
  • Date de début
Elrubio59

Elrubio59

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
33
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je possède un Sony Ericsson Arc S et depuis ce matin, je reçois une notification pout installer la mise à jour 4.0.2.A.0.62, or il m'est impossible de l'installer sur mon téléphone et c'est pour cela que je vous contacte afin de m'aider dans mon problème.

Mon Arc S est désimbloquer ainsi que rooté. Je l'ai rooté avec ce logiciel :

J'ai fait une capture d'écran de mon problème


J'ai tenté de faire la mise à jour avec PC companion et aussi avec Update service et les deux m'ont indiqué cette erreur.

Merci d'avance pour votre aide
 
kisscool66

kisscool66

Membre
Inscrit
27 Janvier 2012
Messages
221
Points
16
  • #2
Re: Impossible de faire la mise à jour 4.0.2.A.0.62 sur Arc

oui ton téléphone est roté, tu ne peux pas faire de mise à jour de cette façon, change de ROM, et prends en une qui possédé une MàJ par wifi
 
Elrubio59

Elrubio59

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
33
Points
6
  • #3
Re: Impossible de faire la mise à jour 4.0.2.A.0.62 sur Arc

Et comment fait-on ? Je suis un peu perdu ce matin.
J'arrête pas de chercher et je suis perdu.
 
L

lolo06

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #4
Re: Impossible de faire la mise à jour 4.0.2.A.0.62 sur Arc

Salut a tous, bigsmile

Voila aujourd'hui via update center je reçois une notification de mis a jour du ROM.

Le probleme est que tous ceux passe jusqu'a l installation, impossible de l installe via le pc, wifi, et meme par l operateur. mad1
Je ne crois pas que mon telephone est rooté, les logiciels que j'ai installé sont: Set ds, titaninum backup et super user.

Si quelqu'un pourrait m aider merci a tous. mad1 mad1 mad1
 
P

paroteck

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
36
Points
0
  • #5
Re: Impossible de faire la mise à jour 4.0.2.A.0.62 sur Arc

lolo06 a dit:
Salut a tous, bigsmile

Voila aujourd'hui via update center je reçois une notification de mis a jour du ROM.

Le probleme est que tous ceux passe jusqu'a l installation, impossible de l installe via le pc, wifi, et meme par l operateur. mad1
Je ne crois pas que mon telephone est rooté, les logiciels que j'ai installé sont: Set ds, titaninum backup et super user.

Si quelqu'un pourrait m aider merci a tous. mad1 mad1 mad1

Si il y a super-user généralement cela indique un téléphone rooté. Il y a des solutions alternatives pour être en 4.0.2.A.0.62 avec un téléphone rooté qui possède une ROM alternative.

Le plus simple c'est un logiciel de wotanserver (Wotanclient): xperia-arc-re-installer-un-firmware-kernel-officiel-t7215.html
ATTENTION avec Wotanclient, c'est une mise à jour complète (perte de donnée + installation d'une ROM "nu"), donc utilise titanium au préalable. Sinon, utilise flashtool après avoir téléchargé le firmware de ton choix (Tuto sur le lien ci-dessus) si tu veux rien perdre (Attention si tu as un custom ROM, certain ne sont pas compatible avec certain firmware).
 
Elrubio59

Elrubio59

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
33
Points
6
  • #6
Re: Impossible de faire la mise à jour 4.0.2.A.0.62 sur Arc

J'ai réussi à régler le problème grâce au logiciel Flashtool.
Par contre, la surcouche des applications sont revenus, comment faire pour les supprimer à nouveau ?

Je crois que la version A62, n'est pas rootable !?
 
P

paroteck

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
36
Points
0
  • #7
Re: Impossible de faire la mise à jour 4.0.2.A.0.62 sur Arc

Profilo a dit:
J'ai réussi à régler le problème grâce au logiciel Flashtool.
Par contre, la surcouche des applications sont revenus, comment faire pour les supprimer à nouveau ?

Je crois que la version A62, n'est pas rootable !?

Si je me souviens bien, la version 62 n'est rootable qu'avec un téléphone qui possède le bootloader déverrouillé.

Pour les applications Opérateur, tu peux utilisé Titanium backup (Root obligatoire). Ou pour avoir une ROM "nu" (Sans surcouche opérateur), utilise le logiciel WotanClient du site WotanServer (Perte de données par contre) qui propose le choix de plusieurs firmware (62 y compris).
 
Elrubio59

Elrubio59

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
33
Points
6
  • #8
Re: Impossible de faire la mise à jour 4.0.2.A.0.62 sur Arc

paroteck a dit:
Profilo a dit:
J'ai réussi à régler le problème grâce au logiciel Flashtool.
Par contre, la surcouche des applications sont revenus, comment faire pour les supprimer à nouveau ?

Je crois que la version A62, n'est pas rootable !?

Si je me souviens bien, la version 62 n'est rootable qu'avec un téléphone qui possède le bootloader déverrouillé.

Pour les applications Opérateur, tu peux utilisé Titanium backup (Root obligatoire). Ou pour avoir une ROM "nu" (Sans surcouche opérateur), utilise le logiciel WotanClient du site WotanServer (Perte de données par contre) qui propose le choix de plusieurs firmware (62 y compris).

Quand tu dis perte de données, c'est à dire ?
 
P

paroteck

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
36
Points
0
  • #9
Re: Impossible de faire la mise à jour 4.0.2.A.0.62 sur Arc

Profilo a dit:
paroteck a dit:
Profilo a dit:
J'ai réussi à régler le problème grâce au logiciel Flashtool.
Par contre, la surcouche des applications sont revenus, comment faire pour les supprimer à nouveau ?

Je crois que la version A62, n'est pas rootable !?

Si je me souviens bien, la version 62 n'est rootable qu'avec un téléphone qui possède le bootloader déverrouillé.

Pour les applications Opérateur, tu peux utilisé Titanium backup (Root obligatoire). Ou pour avoir une ROM "nu" (Sans surcouche opérateur), utilise le logiciel WotanClient du site WotanServer (Perte de données par contre) qui propose le choix de plusieurs firmware (62 y compris).

Quand tu dis perte de données, c'est à dire ?

Logiciels installés - DATA (Compte google, etc...) - ...

Pour faire simple, ça remet ton téléphone comme à la sorti de l'usine. Mais la carte SD ne subit aucun changement, tu ne perd pas tes photos, etc... (retire là avant pour être 100% sûr). Je crois même que les données (musique, photo, autres) de la mémoire flash ne sont pas supprimées.
 
Haut Bas