Impossible de faire la MAJ 4.4.3

• Auteur de la discussion Guig0uw
  • Date de début
Guig0uw

Guig0uw

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Bonjour,

Voilà 3 fois que je rate la MAJ sur mon Nexus 5... A chaque fois le téléphone est en charge, j'installe la MAJ, elle commence ensuite mais un message d'erreur apparait... Ce qui annule donc la MAJ et je dois attendre 3 jours pour la recevoir à nouveau...
Que faire ??? Ca m"agace particulièrement... Pour info, je suis rooté.

Merci

B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Je pense que tu dis toi même la réponse : si tu es rooté, tu dois avoir ton bootloader qui est déverrouillé. Est ce qu'il y a un cadenas ouvert sous le logo google au démarrage du Nexus ???

Guig0uw

Guig0uw

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Bonjour, oui le cadenas est ouvert :/

B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Alors faut que tu le fasses manuellement.

Guig0uw

Guig0uw

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Il y a bien un moyen de le vérouiller non ?? E n tout cas je te remercie

B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Cherche sur le forum tu as des tuto pour le reverrouiller à nouveau.

Guig0uw

Guig0uw

Membre
Inscrit
14 Août 2012
C'est bon, je n'ai plus le cadenas ! Je te remercie beaucoup, manque plus qu'à attendre samedi/dimanche pour avoir la MAJ proposé à nouveau !!

B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Tu risques de perdre le root mais je ne sais pas. A confirmer par quelqu'un d'autre sur le forum

Guig0uw

Guig0uw

Membre
Inscrit
14 Août 2012
L'application Root Checker me dit que je suis toujours rooté.

B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Tu as fait la MAJ OTA ???

Guig0uw

Guig0uw

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Pas encore, je ne l'ai pas reçu à nouveau.. Dimanche à 22h si tout se passe bien. (délai de 3 jours)

tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Salut. Le mieux si tu es root et que tu as un recovery custom, est de la faire toi même manuellement. Il existe des méthodes et des fichiers modifiés pour ne pas perdre le root.

Guig0uw

Guig0uw

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Bonjour,

J'ai donc vérouiller le bootlader et tout... J'ai une nouvelle fois reçu la MAJ, et une nouvelle fois erreur... J'étais à 50%, le téléphone en charge... Je ne comprends plus...
Et je n'ai pas trop le temps de faire ça manuellement :s merci :)

B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
C'est assez rapide manuellement. Tout d'abord tu sauvegardes tout avec titanium backup, tu copies le dossier titanium sur ton pc. Puis avec NRT tu déverrouilles ton bootloader (ce qui implique une perte des données) tu mets a jour, tu rootes et tu peux même installer un custom recovery. Après tu reinstalles titanium, tu copies son dossier sur le téléphone, tu restaures et voilà. Y'en a pour une heure.

Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Bonjour

comme dit banbounet , une sauvegarde par titanium est simple et rapide.
pour le n5 rooté et débloqué une maj en manu est rapide , un wipe davik et cache suffisent pour installer par le recovery le zip de la 4.4.3.

Pas de perte de données, quelques modifs a reprendre comme le clavier par défaut ou l'image de fond ; rien de très complexe.
Voilà mon expérience

B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
C'est vrai, encore plus rapide que par NRT.

Guig0uw

Guig0uw

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Je vous remercie, mais vraiment rien ne marche sur mon Nexus.. Il est rooté, j'ai re-deverouiller le bootloader, j'ai fait ce qui est écrit et quand je vais dans le recorvery, ça m'affiche "aucune commande n'est disponible". Suis-je pas doué ou alors mon Nexus n'en fait qu'à sa tête? ^^

B

banbounet

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Essaie d'installer un custom recovery

Guig0uw

Guig0uw

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Bonjour à tous,

Eh ben voilà, cette fois-ci ça a marché.. J'ai vérouiller le bootloader (une seconde fois), mon Nexus s'est remis à 0, la MAJ 4.4.2 s'est faite, et ensuite la 4.4.3 s'est aussi faite naturellement..
Merci à vous pour votre patience et votre aide, heureusement que ce site est là !! :)

Dzir

Dzir

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Guig0uw a dit:
Bonjour à tous,

Eh ben voilà, cette fois-ci ça a marché.. J'ai vérouiller le bootloader (une seconde fois), mon Nexus s'est remis à 0, la MAJ 4.4.2 s'est faite, et ensuite la 4.4.3 s'est aussi faite naturellement..
Merci à vous pour votre patience et votre aide, heureusement que ce site est là !! :)

:super: bien content pour toi , mais je t'invite à lire le lien de ma signature.
Tu verras que ce soft est du tonnerre pour bidouiller son N5

Sujets en relation

Haut Bas