Impossible de démarrer NEXUS S ICS

• Auteur de la discussion enifeder
  • Date de début
E

enifeder

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Bonjour à tous,

Ca fait maintenant quelques heures que je parcours les forums, et j'abandonne.
Le problème : Il m'est totalement impossible de redémarrer mon Nexus S précédemment passé sous ICS (Il y a 1 mois).

J'avais utilisé la méthode décrite dans le forum à l'époque en passant par le fastboot et le recovery.
Aujourd'hui, je peux toujours acceder au recovery mais impossible de monter sur la SDCARD.
Je ne sais pas si c'est cela qui fait que je ne peux pas accéder (via windows 7) au périphérique. (Le périphérique est bien détecté mais lorsque j'essaye d'y acceder, il me dit "Insérer une disquette ....")

En gros, je ne peux pas réinstaller une nouvelle ROM de ICS car pas accès à la SDcard, ni possibilité d'aller en télécharger une (car impossible d'accéder au Nexus S)
Bref ...
Il semble en fin de vie ... :?

Merci pour votre aide.
Erwan

E

enifeder

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Je me sens tout seul :( ...
Pourriez vous éventuellement m'orienter vers un autre forum ou juste me dire de le jeter à la poubelle pour aller en acheter un autre ?
Merci pour vos conseils
Erwan

E

enifeder

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Merci pour ta réponse.
J'ai bien essayé, mais je ne peux pas balancer de Rom dans mon Nexus. Impossible de le connecter par USB à mon pc (Même avec les drivers). J'y arrivais avant, mais aujourd'hui il détecte le périphérique sans pouvoir y acceder.

Je n'ai pas essayer Odin, ca risque de résoudre le problème ?
Merci
Erwan

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Pas grave si tu arrives à passer en download pour Odin ;)

L

lkuami

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Slt, au cas où tu n'as pas encore trouvé de solution
Je viens d'avoir le même problème...
j'ai juste enlever la batterie, brancher le câble USB et j'ai redémarrer mon nexus...
et j'ai attendu... après quelques minutes tout est revenu à la normale.....
J’espère que ça marchera pour toi aussi....

E

enifeder

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Bonjour,

Pour ceux qui aurait le même problème que moi. Ne cherchez plus. La carte mère était morte.
Le SAV me l'a changé et tout est OK.

Pour rappel, j'avais essayé (je pense) toutes les solutions contenues dans les forums pour dépanner le bazar.

Haut Bas