impossible de connecter au pc mon galaxy ace s5839i

  • Auteur de la discussion nour0107
  • Date de début
N

nour0107

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,
j'ai passé une rom androïde 4.2 à mon galaxy ace s5839i androïde 2.3.6, il démarre bloqué, à présent lorsque je le met en mode recovery (pression sur touche Vol haut+bas+reset) au lieu (home+reset+vol haut, à l'origine), et après avoir installé les le soft pour drivers samsung mobile, mon portable n'est plus reconnu via les ports USB du pc pour que je puisque faire passer une rom avec logiciel odin. SVP quelqu'un peut m'aider ! et merci d'avance :hello:
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #2
Le s5839i n'est pas compatible avec les rom superieur a gingerbread. Tu n'aurait pas utiliser une rom pour s5830 ?

Peux tu nous dire quel rom as tu essayer de mettre ?
 
N

nour0107

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse, à vrai dire je ne sais pas exactement quel rom, c'est un fichier que j'ai télécharger (ace 4.2.2.zip) puis je l'ai mis sur la carte sd et de là j'ai flasher mon portable après démarrage en appuyant sur touches rest+home+vol haut !
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #4
D'accord. Bon je vais essayer de t'aider comme je peux. quel version d'odin as tu ? Et as tu le firmware stock (xxmc1) du s5839i pour odin?
 
N

nour0107

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #5
desolé pour absence momentanée
j'ai odin 4.42, mais pas le firmware stock (xxmc1) du s5839i.
avant de bloqué mon portable j'ai fais un backup et j'ai le fichier en zip sur carte sd.
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #6
N

nour0107

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #7
ok merci je vais suivre la procedure du tuto et je t'informe du resultat vers 16h
a+
:hello:
 
N

nour0107

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #8
Bonjour, ça m'a pris un peu plus de temps que prévu, mais j'ai suivi le tuto , en utilisant Odin3 V1.84 au lieu de Odin 4.42 j'ai pu connecter mon galaxy s5839i au pc, j'ai aussi télécharger le pack Pack remise à propre S5839i contenant le cooperve.pit et le Firmware XXMC1. mon galaxy a retrouvé son etat d'origine et je note que je n'ai pas perdu les app déjà installées. Merci beaucoup pour votre précieuse aide, recevez de ma part mes meilleurs salutations distinguées !
N.B. la prochaine fois je demnderais conseil avant de faire une pareille bêtise ! 8| :nonon:
 
noviceandroid

noviceandroid

Membre
Inscrit
19 Août 2013
Messages
101
Points
16
  • #9
De rien, c'est un plaisir d'avoir pu vous apporter mon aide.

NB: Si vous souhaiter installer une rom custom, jeter un oeil dans la section rom custom s5830i/ s5839i. Pour de meilleurs chance de faire fonctionner une rom custom sur le modele s5839i, il faut au préalable flasher un XXLA2 qui est un firmware s5830i totalement compatible avec le s5839i et ainsi profiter des rom custom.

Si je peux vous conseiller une rom custom, c'est la rom ace i sure. Elle est très simple a installer mais nécessite un firmware XXLA2 pour fonctionner.
 
N

nour0107

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #10
excusez mon ignorance, moi aussi tres novice en androide, mais quelle sont les avantages de la ROM custom ace i sure et peux-tu aussi me donner des lien, autres que hotfile, pour telecharger la rom s-5830i et rom custom. Merci bien ! :super:
 
Haut Bas