Impossible d installer un recovery custom [ Résolu]

  • Auteur de la discussion rico70
  • Date de début
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de rooter après quelques difficultés et recherches mon S3 LTE, knock m ayant bien énervé pour y arriver, bref ...

Je voudrais maintenant installer un recovery custom pour pouvoir installer une nouvelle rom custom mais le souci, c est qu il m est impossible d y arriver je ne sais pas pourquoi quelque soit la maniere .

Avec goo manager , message " no recovery were found for your device "

Avec odin 1.85 ( et meme une autre version ) , je choisis le bon fichier (en TAR ) mais rien n y fait, quand je branche mon tél en recovery, sur Odin, je n'ai aucune case qui se colorie en jaune ( ou bleue pour l autre version ), l installation ne sert à rien.

Mes drivers sont installés, je ne vois pas malgré toutes mes recherches d'où vient le probleme et la solution pour y arriver...

Si quelqu un pourrait m aider....merci beaucoup
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Re: Impossible d installer un recovery custom

Bonjour,

Est-ce que le deboggage usb est activé dans paramètres / Options pour les développeurs ?
Si tu n'as pas ce menu, tapote 7 fois sur le numéro de version de ta Rom dans A propos de l'appareil.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #3
Re: Impossible d installer un recovery custom

Oui, le deboguage est bien activé, j avais tapoté pour trouver "options développement "de cette maniere...

je cherche, je cherche mais je ne sais plus quoi faire !!!

edit : j ai redémarré le pc, le cable est bien celui d 'origine....

N y a t il pas moyen d'installer une rom custom sans ce recovery ? ou installer quelque chose d autre comprenant dedans un recovery ?
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #4
Re: Impossible d installer un recovery custom

Bon j ai quand même réussi à l installer je ne sais pas comment !

J ai donc désormais CWM d installer mais à son ouverture, j ai un message en anglais qui me dit d apres ce que je comprends que mon kerlenl est different pour etre utilisé avec CF Root v 5.0 et que je dois avoir des options de désactivées.

En effet , quand je veux rebooter sur le CWM, le téléphone reboote simplement sans y accéder.

Current kernel : unknow ( dans le haut de l application à sson ouverture )

Il faut que je change de kernel alors...lequel dois je installé ? et sa procédure ?

merci

version kernel :3.0.31-2051278 se.infra@SEP-108#1
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #5
Re: Impossible d installer un recovery custom

Pas à partir du recovery stock malheureusement.

Essaye de suivre mon guide pour les problèmes de reconnaissance avec Odin.
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #6
Re: Impossible d installer un recovery custom

Merci mais ça ne m 'a pas avancé malheureusement...

flasher un kernel ne serait pas la solution ?
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #7
Re: Impossible d installer un recovery custom

rico70 a dit:
Merci mais ça ne m 'a pas avancé malheureusement...

flasher un kernel ne serait pas la solution ?
bonjour alors perso mon s3 4G en 4.3 que j'ai rooter avec kingo root j'ai ensuite installer le recovery philtouch 6.8.12 en tar via odin et installer sans problème :vieux-smiley:
 
R

rico70

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
310
Points
0
  • #8
Re: Impossible d installer un recovery custom

Merci à toi totoche !

Le souci; c est que quand je met le téléphone en mode download, Odin ne "réagit pas" , c est à dire qu il n y a pas de rectangle de couleur qui s affiche...par contre quand il n est pas dans ce mode , il est bien jaune.... mais ça ne fait rien bien sur, l installation ne se finalise pas...

J ai bien rooter avec kingo, tout est ok à ce niveau...

je vais essayer avec ton fichier totoche et te tiens au jus ;) As tu le lien pour ce recovery stp ?

merci dejà...

ps : la finalité étant d installer la même rom que toi qui parait superbe !

ps 2 : avec une application qui demande le root comme goo manager, dans le menu, il est marqué "flash roms" ; on ne peut pas installer une rom custom avec cette appli?

ps 3 : je crois que j ai trouvé le souci...dans mes tentatives avec les applications, et en verifiant, il s avere qu impossible d acceder desormais au recovery... j ai l icone Android écrit DOWNLOADING... Do not turn target !! comment faire pour le remettre ???
 

Sujets en relation

Haut Bas