Impossible d'installer recovery custom sur Honor 4a SCL-TL00H

  • Auteur de la discussion Nilschoukette
  • Date de début
N

Nilschoukette

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous !
C'est la première fois que je poste sur un forum c'est pas si facile ! :p
Déjà je compte remercier d'avance ceux qui s’intéresseront à mon cas.
Je m'explique, j'ai acheté un Honor 4a sur dealxetrem sans savoir bien évidement qu'il n'y aurait pas les GAPPS installer dessus.
Quand j'ai reçu mon téléphone j'ai été surpris, mais sachant bidouiller un peu je n'ai pas eu très peur.
Malheureusement il m'est impossible de trouver le bon recovery,
1. Sois le recovery ne marche pas du tout et reboot en bootloader au lieu du recovery,
2. Sois bootloop ...
Génial non !? :roll:
Bref si quelqu'un ici à "LA" solution qu'il me le fasse savoir je lui en serai vraiment reconnaissant !!!!! :)
Dite moi si il manque des précisions !
Merci !
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Tu veux installer un recovery uniquement pour les Gapps?
A la limite, si ce n'est que ça, il te suffit de copier à la main les bons fichiers dans le bon répertoire avec un explorateur root ;)
 
S

soulaymane26

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
16
Points
1
  • #3
Bonjour la solution pour installer les gapps est donné par brunohome ce n'est pas facile au premier abord en effet à l'étape ou on vous dis de flasher la rom depuis le site needroms, en vérité il suffit d'injecter 2 fichiers de la rom la plus récente du site needroms voir cette explication

Bonjour, j'ai moi aussi acheté un honor 4A sur dealxtrem et j'ai pu obtenir le root



téléchargé la rom B136 ( marche peut être aussi avec les autres rom) sur needrom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




il faut installer et configurer fastboot et adb.



ensuite débloquer le bootloader ( il y a besoin d'une clée sois en étant connecté 14 jour avec un ID huawei et on peut obtenir le code de déverouillage sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en choisissant unlockbootloader. Ou il est possible d'utiliser DCunlocker mais il faudra payer 4euros pour obtenir le code sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. l'avantage est que c'est instantanée)



puis il faudra utiliser une commande fastboot oem unlock xxxxxxxxxxx x étant le code fournit.



Ensuite il faut installer huawei update extractor dispo sur XDA (en bas de page)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




enfin utiliser huawei update extractor pour extraire les fichier boot.img et system.img du fichier update.app contenu dans le dossier dload une fois l'update téléchargé et flasher les partitions correspondante avec les fichiers extrait.



fastboot flash boot BOOT.img

fastboot flash system SYSTEM.img



deuxieme étape suivre le tuto de bruno >>>>

1) Une fois le téléphone rooté avec KingRoot, puisque vous avez injecter les deux fichiers précédemment

2) Il vous faut gapps pour initialiser le téléphone avec les services Google Ad Hoc. J'ai pour ma part utilisé l'archive gapps-L-4-21-15.zip que j'ai trouvé en passant par là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais ne pas hésiter à chercher un peu

3) Décompacter l'archive et copier les dossiers suivants dans le dossier Download du téléphone, via USB simplement

GoogleLoginService
GoogleServicesFramework
Phonesky
PrebuiltGmsCore

Et assurez vous qu'il n'y a que ces 4 dossiers dans Download

4) Installer ES Explorer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme votre téléphone est rooté vous pouvez activer l'option Explorateur Root et choisir l'option "Monter en lecture / ecriture"

5) Installez ADB (je ne vous fait pas l'article sur l'installation de ADB, il y a des dizaines de tutos sur le sujet, bon un lien alors !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et n'oubliez pas d'activer le debug usb de votre téléphone dans les options développeur

6) Connectez vous en mode Shell (terminal) à partir de votre pc via adb

adb shell

7) Connectez vous en mode root : su root (n'oubliez pas de vérifier votre téléphone qui va demander confirmation de l'accès root.

8) Allez dans le répertoire des applications privées : cd /system/priv-app

9) Copier les dossiers de Download dans priv-app : cp -R /storage/emulated/legacy/Download/* .

N'oubliez pas le point à la fin.

10) Ajustez les permissions des dossiers :



chmod -R 755 GoogleLoginService
chmod -R 755 GoogleServicesFramework
chmod -R 755 Phonesky
chmod -R 755 PrebuiltGmsCore

11) Redémarrez le téléphone

12) Téléchargez / installez Google Play Store (à noter, apkmirror est une belle source !) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


13) Soyez attentif, il y a pas mal de permissions et confirmations, selon les modèles de téléphone.

14) Normalement, vous pouvez utiliser Play Store normalement,



Cela fonctionne sur mes 2 Honor 4A.



Bien à vous,

Bruno


Espérant que vous allez y arriver bigsmile
 
N

Nilschoukette

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #4
Tardis a dit:
Salut

Tu veux installer un recovery uniquement pour les Gapps?
A la limite, si ce n'est que ça, il te suffit de copier à la main les bons fichiers dans le bon répertoire avec un explorateur root ;)

soulaymane26 a dit:
Bonjour la solution pour installer les gapps est donné par brunohome ce n'est pas facile au premier abord en effet à l'étape ou on vous dis de flasher la rom depuis le site needroms, en vérité il suffit d'injecter 2 fichiers de la rom la plus récente du site needroms voir cette explication

Bonjour, j'ai moi aussi acheté un honor 4A sur dealxtrem et j'ai pu obtenir le root



téléchargé la rom B136 ( marche peut être aussi avec les autres rom) sur needrom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




il faut installer et configurer fastboot et adb.



ensuite débloquer le bootloader ( il y a besoin d'une clée sois en étant connecté 14 jour avec un ID huawei et on peut obtenir le code de déverouillage sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en choisissant unlockbootloader. Ou il est possible d'utiliser DCunlocker mais il faudra payer 4euros pour obtenir le code sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. l'avantage est que c'est instantanée)



puis il faudra utiliser une commande fastboot oem unlock xxxxxxxxxxx x étant le code fournit.



Ensuite il faut installer huawei update extractor dispo sur XDA (en bas de page)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




enfin utiliser huawei update extractor pour extraire les fichier boot.img et system.img du fichier update.app contenu dans le dossier dload une fois l'update téléchargé et flasher les partitions correspondante avec les fichiers extrait.



fastboot flash boot BOOT.img

fastboot flash system SYSTEM.img



deuxieme étape suivre le tuto de bruno >>>>

1) Une fois le téléphone rooté avec KingRoot, puisque vous avez injecter les deux fichiers précédemment

2) Il vous faut gapps pour initialiser le téléphone avec les services Google Ad Hoc. J'ai pour ma part utilisé l'archive gapps-L-4-21-15.zip que j'ai trouvé en passant par là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais ne pas hésiter à chercher un peu

3) Décompacter l'archive et copier les dossiers suivants dans le dossier Download du téléphone, via USB simplement

GoogleLoginService
GoogleServicesFramework
Phonesky
PrebuiltGmsCore

Et assurez vous qu'il n'y a que ces 4 dossiers dans Download

4) Installer ES Explorer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
comme votre téléphone est rooté vous pouvez activer l'option Explorateur Root et choisir l'option "Monter en lecture / ecriture"

5) Installez ADB (je ne vous fait pas l'article sur l'installation de ADB, il y a des dizaines de tutos sur le sujet, bon un lien alors !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et n'oubliez pas d'activer le debug usb de votre téléphone dans les options développeur

6) Connectez vous en mode Shell (terminal) à partir de votre pc via adb

adb shell

7) Connectez vous en mode root : su root (n'oubliez pas de vérifier votre téléphone qui va demander confirmation de l'accès root.

8) Allez dans le répertoire des applications privées : cd /system/priv-app

9) Copier les dossiers de Download dans priv-app : cp -R /storage/emulated/legacy/Download/* .

N'oubliez pas le point à la fin.

10) Ajustez les permissions des dossiers :



chmod -R 755 GoogleLoginService
chmod -R 755 GoogleServicesFramework
chmod -R 755 Phonesky
chmod -R 755 PrebuiltGmsCore

11) Redémarrez le téléphone

12) Téléchargez / installez Google Play Store (à noter, apkmirror est une belle source !) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


13) Soyez attentif, il y a pas mal de permissions et confirmations, selon les modèles de téléphone.

14) Normalement, vous pouvez utiliser Play Store normalement,



Cela fonctionne sur mes 2 Honor 4A.



Bien à vous,

Bruno


Espérant que vous allez y arriver bigsmile

Salut et merci pour la réponse, j'ai finalement réussi à installer les GAPPS malgrès quelques bug de temps en temps, mais je souhaiterai installer un rom custom, c'est pourquoi je cherche un recovery mod mais rien à faire ça ne fonctionne pas...
 
S

soulaymane26

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
16
Points
1
  • #5
Moi non plus je n'y suis pas arrivé avec plus de 20 recovery je vous conseil de garder ce système il y'a pleins de thème et de fonctionnalités caché sur miui comme caché des appli recherche rapide de fichier optimisation de la mémoire surveillance des appli gourmande en ram, mode économique 13h d'autonomie etc
 

Sujets en relation

Haut Bas