Impossibilité d'installer une rom custom ?

  • Auteur de la discussion Arkano
  • Date de début
A

Arkano

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour,
Donc mon xperia mini pro (sk17i) est bien rooté, et le bootloader est dévérouillé, sauf que je n'arrive à installer aucune roms customs.
J'essaye en vain d'installer une rom cyanogen 7.1 mais rien y fait, j'ai un message d'erreur lorsque je lance la procédure dans mon recovery mode "installation aborted, status 7" etc :(

Quelqu'un a une idée ?

Je suis étonné de voir aucun tuto pour installer une rom custom sur ce forum, sur le xperia mini pro (sk17i) :(




PS : J'ai enfin réussi à passer l'installation, mais j'ai un autre soucis.
Quand j'allume le tel après avoir installé la rom, le tel s'allume, se lance, je vois le bureau android, puis il redemarre constamment sur le logo cyanogenmod !
J'ai fait un reset des data, mais ça n'a pas résolu mon problème :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Arkano a dit:
Je suis étonné de voir aucun tuto pour installer une rom custom sur ce forum, sur le xperia mini pro (sk17i) :(
J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper :/

Arkano a dit:
Quand j'allume le tel après avoir installé la rom, le tel s'allume, se lance, je vois le bureau android, puis il redemarre constamment sur le logo cyanogenmod !
Tu as bien installé le kernel de CM7 et fait le wipe en recovery ?
 
A

Arkano

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
23
Points
0
  • #3
Oui, j'avais bien tout fait.
Du coup je suis passé sous la cyanogenmod 7.2 RC1, sauf que je crois que le wifi bug pas mal, tu saurais pas si il est possible de trouver une correction pour le wifi ? :(
 
A

Arkano

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
23
Points
0
  • #5
Merci de me répondre rapidement !
Non je l'ai téléchargé sur le site de cyanogenmod, j'ai installé celle ci > update-cm-7.2.0-RC1-mango-signed

Le wifi ne detecte pas de réseau automatiquement, et quand j'essaye de l'activé, il me dit "processus blabla ne répond pas", puis se ferme et puis desactive le wifi :(
 
A

Arkano

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
23
Points
0
  • #7
Le réseau mobile fonctionne, mais par contre j'ai oublié de le signaler, quand j'allume le tel', il me demande d'entré le code réseau, comme si que mon tel n'était pas désimlocker, mais si je fais annuler, j'ai quand meme accés au réseau de mon tel, et tout fonctionne, edge, 3g, sms etc




Edit : je n'arrive pas à télécharger ce fichier ici car j'ai dépassé la limite de download pour aujourd'hui :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
zoner00

zoner00

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
66
Points
0
  • #9
Pour cyanogen7.1 ça me fais exactement comme toi j'ai fait bcp d'essais et tjs ce blocage, je ne peux même pas utiliser l'écran qui ne répond pas!!

Tapatalké depuis mon SK17i
 
A

Arkano

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
23
Points
0
  • #10
J'ai réinstallé la rom cyanogenmod 7.2 RC 1 (lien que tu m'as donné Joe), et mon wifi a ensuite marché !

Par contre le problème qui me demande la clé réseau pour desimlocker mon tel' à chaque ouverture du téléphone persiste, je ne comprends pas.
Donc c'est pas trop dérangeant, puisque si je fais annuler j'ai quand meme accés à mon réseau etc, mais bon :(

J'ai aussi installé le baseband que tu as donné plus haut Joe !
Tout s'est bien passé lors de l'installation !

Content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis avec cette rom alors zoner00 :p
 
zoner00

zoner00

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
66
Points
0
  • #11
Du coup j'ai laissé tomber CM je suis sous nerodroid kernel et rom qui marche nickel.
J'attend maintenant ( plus pour longtps) IC on vera bien ce que ça donne!!


Tapatalké depuis mon SK17i
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re,

Zoner00, est-ce que tu es bien sûr de taper "fastboot flash boot..." et non "fastboot boot..." lors du flashage du kernel ?

Arkano a dit:
Par contre le problème qui me demande la clé réseau pour desimlocker mon tel' à chaque ouverture du téléphone persiste, je ne comprends pas
Problème récurrent sous CM7, je ne vois pas trop d'où il peut venir, mais essaie d'activer ou désactiver l'itinérance de données.
 
zoner00

zoner00

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
66
Points
0
  • #13
Voui. J'ai laissé tombé c'est pas grave. Te prend pas la tête.
Je vais pas skaté son post.

Tapatalké depuis mon SK17i
 

Sujets en relation

Haut Bas