Importer un/des contacts

V

Védéhème

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
J'ai effectivement depuis plus de 10 ans un vpn perso qui fonctionne en permanence chez moi, c'est parfois très utile et, une fois en place, cela ne demande pas beaucoup de temps. Cela fonctionne très bien si je n'oublie pas de vérifier qu'il fonctionne encore correctement après des modifications de logiciels (firmware ou autres) avant de partir ailleurs !
Protéger mes données est une déformation professionnelle, une habitude prise quand on travaille chez des clients dont on ne peut pas diffuser les informations sensibles car c'est même un délit.
Quand à mon annuaire, il ne contient pas le numéro de mes grand mères dont la seule que j'aie connue est décédée en 1964. Je n'ai plus d'employeur non plus. Néanmoins, connaitre les personnes avec qui je pourrais être en relation, même celles qui sont décédées et que j’oublie d'enlever intéresse toujours les publicitaires.

V

Védéhème

Membre
Inscrit
31 Juillet 2019
Bonsoir,

Après une réinitialisation de mon Xiaomi ( déverrouillage du bootload), j'ai pu importer les contacts, la deuxième importation n'a pas fonctionné , rien de nouveau, c'était bien là mon soucis pour lequel j'ai ouvert cette discussion.

Sur mon serveur personnel sous Linux, j'ai migré l'agenda de la version 1 à la version 2 de radicale. Je me connecte toujours via apache et j'utilise donc le protocole caldav pour synchroniser avec Thunderbird/Lightning ou avec Davx5 sous Android. Cela fonctionnait avec la version 1, cela fonctionne encore mieux avec la version 2 de radicale.
Cela faisait plus de 2 ans que je bloquais les mises à jour de radicale car la migration n'était pas évidente et je ne voulais pas faire cet effort. Maintenant, c'est fait et je me suis donc attaqué au serveur de répertoire (procole CARDAV) également disponible avec Radicale toujours utilisé via Apache.

J'ai Alimenté mon Répertoire (contacts) avec Thunderbird/CardBook et là , je me suis rendu compte qu'il ne voulait pas importer mon fichier VCF parce que c'était une version 2 de VCF ! J'ai trouvé un outil de conversion VCF 2 vers VCF 3 et j'ai réussi à importer dans Thunderbird/CardBook. Ensuite j'ai synchronisé avec le serveur (protocole CARDDAV).

Finalement, j'ai synchronisé le Répertoire sur le serveur avec Davx5 sous Android sur mon Xiaomi et là, bonne surprise, j'ai retrouvé mes nouveaux contacts dans l'application contact ! J'ai donc trouvé une bonne solution à mon problème initial.

Je dois également signaler que j'ai déconnecté le Xiaomi de mon compte MI car , après le déverrouillage, cela n'avait plus d'intérêt pour moi. Cela change peut-être aussi la donne pour l'importation/synchronisation de contacts, je l'ignore.

Haut Bas