Importer mes contacts sur Xiaomi rednote 9 ?

  • Auteur de la discussion Maxigris
  • Date de début
M

Maxigris

Membre
Inscrit
16 Décembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acquérir un Xiaomi rednote 9 pro et je voudrai importer mes contacts que j'ai sauvegardés dans un ficher .vcf sur mon ordi.
Malheureusement, lorsque je vais sur "contact" de mon smartphone, puis sur "paramètres" je ne trouve pas l'option : "importer/exporter mes contacts" ?
Elle existait bien sur mon ancien téléphone ( un Huawey...)
Merci de votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Il faut bien le faire depuis l'application contact pas depuis l'appli téléphone puis contact.
A plus
 
M

Maxigris

Membre
Inscrit
16 Décembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #3
Un grand merci pour cette prompte réponse.
Mais comment ouvrir cette application "contact"
Elle figure dans la liste des applis ( dans les parametres...)
Mais aucun onglet pour l'ouvrir !
Je suis sans doute un peu béotien, mais merci de votre aide.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Tu n'as pas un dossier "Outils" sur le bureau ?L'application "contacts" doit être dedans . Autrement ,perso je glisse mon doigt vers le haut et j'ai toutes les applis . ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Maxigris

Membre
Inscrit
16 Décembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #5
Merci Aboulafia
J'ai trouvé ce matin un dossier google, qui lui contenait bien "contact"
( !!! il me semble qu'il n'était pas là hier, mais l'appareil a fait des maj et j'ai du mal à suivre!)
J'ai donc lancé "contact" et trouvé l'option "importer" parmi les paramètres
Mais si je l'utilise, il cherche sur le telephone les fichier .vcs et n'en trouve pas.....
Il me faudrait le copier depuis mon ordi vers le telephone. Puis je le faire avec une connecion USB, et si oui, dans quel dossier faut-il le copier???
Merci d'avance.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #6
Bonsoir,

Tu peux copier ton fichier où tu veux sur ta sd interne ou externe .Tu peux le faire via l'usb .

Avec un explorateur de fichiers (app Files par ex) ,tu cliques sur les 3 petits points à droite du fichier .Si tu choisis "ouvrir avec ",il va te proposer ton application de contacts . :)
 
M

Maxigris

Membre
Inscrit
16 Décembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #7
J'ai copié le fichier, mais je n'ai pas réussi à l'importer, le programme me dit qu'il ne trouve pas de fichier .vcs ?
En définitive, j'ai abandonné cette solution, j'ai cherché par le biais de Google drive ( que je n'avais jamais utilisé, par réticence envers l'emprise de Google!)
Ca a été plus facile. Un peu déçu mais je ferme le sujet.
Encore merci a chacun de vous.
 
M

Maxigris

Membre
Inscrit
16 Décembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #8
Bon, je rectifie: je viens de m'apercevoir qu'on ne peut fermer un sujet.
Il semble que la seule chose que je pourrai faire serait de le marquer comme "résolu". mais ce n'est pas vraiment le cas!
Et de toute façon, si je voulais le faire, je ne sais pas non plus comment je peux le faire. Je ne vois pas comment accéder au titre de la discussion?
 
M

Maxigris

Membre
Inscrit
16 Décembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #9
Encore moi,
en fin de compte j'ai trouvé.
Donc terminé pour moi.
Pour un premier essai de votre forum, j'ai apprécié votre réactivité. Je reviendrai si je rencontre un nouveau problème.
Encore une fois, Merci.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #10
Bonsoir,
Avec plaisir.A noter que le fichier doit avoir une extension vcf et non vcs
 
Dernière édition:
Haut Bas