importer le carnet d'adresse outlook

  • Auteur de la discussion dauphin2
  • Date de début
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Est-il possible d'importer les contacts et l'agenda d'outlook? et si oui, comment?
Merci d'avance,
Michel
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #3
Merci Memphis,
Est-ce que ça marche aussi avec un pour l'importation dans un carnet sur le téléphone? (je n'aime pas bien confier les adresses de mes contacts à Internet, ni à Gmail depuis que j'ai vu le contrat de licence qu'ils font signer).
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Tu peux importer les contats dans la mémoire de ton téléphone si tu préfères, même si je n'ai aucune inquiétude sur Google Contacts ;)
 
A

Anonymous

  • #5
Salut, recherche My Phone Explorer sur le forum wink
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #6
Bonjour,
Merci à vous deux; @Memphis est-ce possible aussi sur la carte SD?
@tiersu est-ce que MPE importe dans n'importe quel format? j'utilise Thunderbird comme courrielleur sur mon PC et j'aimerais l'installer aussi sur le téléphone

EDIT
Encore moi,
Je viens de lire ton post sur importer sur le Nexus et le format vcard me parait interessant puisqu'il doit permettre de l'utiliser dans n'importe quel soft qui a besoin d'une adresse de contact. Je vais l'utiliser pour importer sur mon téléphone. Par contre l'OS de mon PC est Ubuntu; est-ce que je peux copier les card par cable USB directement sur la carte SD?
Dauphin
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #7
Oui Linux ne doit pas poser problème à ce niveau, c'est juste un copier/coller. Si besoin, tu prends une appli comme AirDroid pour déplacer tes fichiers.
Le format vCard est pratique en effet. Tu peux te faire une sauvegarde sur ta carte sd externe.

est-ce possible aussi sur la carte SD?
Pour les contacts, je ne suis jamais posé la question vu que le poids infime que cela représente mais par intuition, je dirais que non.
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #8
Merci Memphis
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #9
Bonsoir,
Finalement, j'ai converti tout mon agenda au format CVS je ne me sentait pas de reprendre chaque fiche pour l'exporter une à une; je vais copier ce fichier sur carte microSD, mais ensuite comment est-ce que je pourrai l'utiliser? pareil pour le carnet d'adresses?
Merci d'avance
Dauphin
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #10
Sur mon téléphone, je fais Contacts (l'application) > Menu Importer/Exporter > Importer depuis mémoire. Si un fichier de contacts compatible est trouvé, les données sont importées.
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #11
Bonjour,
Je n'ai pas Menu Importer/Exporter sur mon téléphone, quand je clique sur Contacts il me propose directement de choisir un contact.
 
A

Anonymous

  • #12
Salut, quand tu ouvres l'applie Contacts, touche la touche "Menu" (paramètres) pour sortir le menu déroulant ou tu pourras choisir Importer/Exporter wink
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #13
Bonsoir ttersu,
Quand j'appuie sur l'icône "contact" du bureau, ou sur celle du panneau des applications, j'ai le même résultat:
Contacts Groupe Favoris
+ Affichage de 26 contacts (ceux que j'ai enregistrés à la main en urgence) O/

mais pas de "Menu"
Faut-il que je roote cet engin de malheur pour y arriver?
Et pour le calendrier?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #14
Avec les boutons de ton téléphone (c'est lequel au fait ?), tu as bien un menu qui s'ouvre, non ?
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #15
C'est un Polaroid PROA680 Android 2.3.7
Les boutons physiques (sur le coté) sont allumage à droite et volume à gauche
les icônes sur les bureaux sont :Explorer (la carte SD) Contacts, Paramètres, Téléphone, Appareil photo, Musique, Suivis
+ en bas de l'écran un téléphone qui change selon l'état : ouvre l'écran avec icone pour passer un appel, envoyer un sms, + icône pour accès à la liste suivante + icône pour les sms envoyés
sur l'écran suivant : tous les raccourcis: Téléphone. sms, Contacts, Navigateur, Paramètres, Radio FM, Galerie, Appareil photo, Musique, Magnétophone, E-mail, Agenda, Recherche, Calcularice, Documents, Explorer, Getjar (c'est quoi?), Horloge,Profils, Bluetooth
Je ne suis pas sur que mes explications soient très claires, mais j'arrive sur Androïd!
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #16
Bonsoir,
Je démissionne! Je vais changer d'Androphone, Je sens que je n'arriverai jamais à travailler conjointement avec ce modèle et Linux. Pas moyen d'importer ou de synchroniser quoi que ce soit si l'on n'est pas sous Windows. Je vais chercher un Androphone moins sectaire, qui accepte Linux. Si quelqu'un est intéressé par cet engin, assez bon au demeurant, qu'il me le signale. J'habite dans le Grand Lyon et je peux le montrer à toute personne intéressée. Voici ses principales caractéristiques:
Ecran tactile 3.5"
Android 2.3.7
quadri-bande
double sim
lecteur de carte SD
wifi, bluetooth, GPS
appareil photo
plus de détails ou visible sur demande par mail
PRIX : 80€ à débattre
dauphin
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #17
Bonjour à tous,
J'ai - enfin - réussi à importer mon carnet d'adresses ou plutôt à l'exporter par bluetooth au format vcard à partir du pc. Il s'est installé tout seul au bon endroit! Petite question: il faut que je l'efface pour l 'exporter à nouveau après avoir corrigé quelques coquilles, par exemple des signes cabalistiques au lieu de caractères accentuées. J'ai pu effacer quelques contacts un par un mais je pense qu'il doit être possible d'effacer le carnet d'un seul coup. Comment fait-on? Merci d'avance
Dauphin
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #18
Enfin!
En insistant je suis arrivé à envoyer le carnet par bluetooth au format vcard. Je continue à chercher pour l'agenda.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé. :D
Amicalement,
dauphin
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #19
Bonjour à tous,
Le carnet que j'ai envoyé est au format vcard 2.1. Je tente d'en envoyer un 2ème, mais au format 3.0; refus obstiné. Y a-t-il incompatibilité entre ces 2 formats, ou ne faut-il simplement pas mélanger? Quelle astuce pourrais-je employer pour y arriver? Est-ce que la version d'Android intervient pour la reconnaissance des formats de vcard? Je me sens mal de recoder tous mes contacts.
Merci d'avance.
dauphin
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #20
Alors là désolé, j'ai jamais de soucis pour importer mes contacts en .vcf
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #21
Bonjour,
Il semblerait que le carnet d'Android 2.3 n'accepte que les vcard 2 (une seule adresse, une seule ligne téléphonique) et pas les vcard 3 (plusieurs adresses). Est-ce que les versions suivantes sont plus tolérantes? Ou alors quel carnet faut-il installer? Merci d'avance,
Dauphin
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #22
Bon, si ça peut aider d'autres membres, j'ai trouvé le pourquoi du comment:
Si le tel. n'accepte que les vcard v2, il faut modifier chaque fiche en remplaçant "version:3.0" par "version:2.1", "ORG:" par "ORG;CHARSET=UTF-8:" pour garder les caractères accentués, "EMAIL:" par "EMAIL;PREF;INTERNET:" , "TEL;type=HOME:" par "TEL;HOME;VOICE:", "ADR;type=HOME " par "ADR;HOME;POSTAL;CHARSET=UTF-8:;;" supprimer la ligne EMAIL: SMTP et bien vérifier ensuite qu'il n'y a pas de double ;; ailleurs (le convertisseur CVS2VCF que j'ai utilisé pour transformer mes fiches CSV ayant tendance à en mettre partout!). Bonne chance,
Dauphin
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #23
Bonjour à toutes et tous,
Après avoir beaucoup cherché, j'ai réussi à synchroniser mon phone via My Phone explorer avec un vieux portable récupéré sous XP. Seul détail: les rendez-vous de test sont restés. Est-il possible d'effacer tout l'agenda du phone sans modifier rien d'autre? J'ai une copie de l'original que je pourrai remettre ensuite. Merci d'avance.
Dauphin
Edit : Il semblerait qu'il y ait une possibilité dans MPH : option de synchro avancée; j'essaie et je vous tiens au courant
Dauphin
 
S

Seilkane

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
19
Points
0
  • #24
Pour ma part, j'ai d'abord syncro Gmail avec mon téléphone, puis par la suite, installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui synchro tout ça tout seul entre Gmail et Outlook et donc entre gmail et mon téléphone aussi...
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #25
Merci Seilkane,
Je ne tiens PAS du tout à confier mon agenda et mon carnet d'adresses à Gmail, on sait trop ce qu'il en fait : il les revend aux entreprises qui nous spamment. J'ai réussi à effacer l'agenda grâce à la synchronisation avancée de MPH. Enfin!
 
D

dauphin2

Membre
Inscrit
10 Mars 2013
Messages
55
Points
6
  • #26
Bonsoir à tous,
Je viens finalement de changer de smartphone pour un Wiko slim et de le mettre à jour vers Jelly 4.4.4. Petite question: quand je veux envoyer mes adresses .vcard en bluetooth, le phone me prévient "une application tente d'envoyer des fichiers, il faut l'autoriser" ; j'ai essayé d'appuyer partout, mais rien ne se passe. Comment autorise-t-on la réception?
Autre particularité, la date s'affiche différement selon les écrans : dim., juin 23 ou dim.,23 juin bizarre!
 

Sujets en relation

Haut Bas