Importer exporter des photos

  • Auteur de la discussion trikeone
  • Date de début
T

trikeone

Membre
Inscrit
18 Juillet 2021
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour à toutes et tous
Je ne maitrise pas trop votre forum et je n'ai pas pu me présenter , désolé si quelqu'un à le temps et la patience par la suite .......
Je viens vers vous car je n'arrive plus à importer et exporter des photos de mon Huawei P smart 2019 . A force de farfouiller un peu partout entre les conseils prodigués sur le net et les modifs sur les paramètres du smartphone tout est foiré. Sur 2 PC differents c'est la même chose . Soit pas reconnu , soit les paramètres de choix n'apparaissent pas etc ... J'ai même réinitialisé le téléphone .
Des conseils ou des procédures à suivre car là je suis au bout. J'ai l les problèmes identiques avec le smartphone de mon épouse [ idem Huawei smart 2019 ]
D'avance merci pour ce que vous pourrez faire
Cordialement
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Essaie de désinstaller les pilotes huawei du pc pour les réinstaller ensuite.
Ça peut arriver.
A plus
 
T

trikeone

Membre
Inscrit
18 Juillet 2021
Messages
8
Points
3
  • #3
Merci de me répondre ,mais je ne maitrise pas tout
Si tu peux être plus explicite , quels pilotes et comment faire
Je ne trouve pas les pilotes sur le site Huawei juste Hi suite qui m'a causée tous ces problèmes
@+ de te lire et merci de me prendre en compte
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Enlève tout ce qui concerne Hisuite dans ta liste de programme du pc, redémarre le et ensuite branche ton tel au pc, les pilotes vont se réinstaller.
A plus
 
T

trikeone

Membre
Inscrit
18 Juillet 2021
Messages
8
Points
3
  • #5
Re,
Avant de réinstaller Hi suite je l'avais déjà supprimé une fois du PC et du téléphone
J'ai arrêté le PC , l'ai redémarré et ......... RIEN
Dans le gestionnaire de périphériques j'ai une alerte avec : Périphérique USB inconnu [ échec de demande de descripteur de périphérique ]
Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes code 43
Voilà ou j'en étais
@+
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Bonjour
vu l'erreur, essaye avec un autre câble et sur un autre port USB de ton PC, voir même sur un autre PC si possible pour éliminer le souci de PC
 
T

trikeone

Membre
Inscrit
18 Juillet 2021
Messages
8
Points
3
  • #7
Merci de me répondre , mais :
Autre câble fait
Autres ports USB essayés
Autre PC aussi
Voilà je sèche
@+
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Essaie en désactivant la verification des signatures de pilotes.
 
T

trikeone

Membre
Inscrit
18 Juillet 2021
Messages
8
Points
3
  • #9
Re,
Excuses, mais en clair je fais où et dans quoi ? Je suis très limité dans ce domaine ; Je suis sous win10
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #10
T

trikeone

Membre
Inscrit
18 Juillet 2021
Messages
8
Points
3
  • #11
OK Je vois cela plus d'autres piste et réponds demain
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #12
@trikeone, merci de ne pas citer le message du dessus quand tu réponds (×5), ça gache la lisibilité du forum et ça sert à rien.
Je t'invite à lire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
T

trikeone

Membre
Inscrit
18 Juillet 2021
Messages
8
Points
3
  • #13
Bonjour,
J'ai perdu du temps à chercher d'autres pistes chez un collègue qui normalement maitrisait ,mais...... rien
@spat merci de me renvoyer vers un lien , mais quand il n'y a personne pour expliquer cela ne sert à rien. En fait lis et débrouille toi ......
Je pensais plus une aide en forme de procédure , de check list avec l'action et les conséquences.
OK je désactive temporairement les signatures et qu'est ce qui se passe . Désolé mais je suis un peu boulon . Est ce que je devrais les réinstaller ou cela se fera tout seul par la suite?
@Tekken merci de ton tuto pour utiliser la manière de répondre. Tu fais çà avec délicatesse, j'aime bien ,on comprends mieux et on retient.
Je vais continuer à chercher
Je reste à l'écoute et à tous merci


Edit : Re,
Pour info j'ai désactivé la signature numérique des pilotes et ........... l'appareil n'est même plus reconnu dans l’accès rapide : c'est de pire en pire . Peut être pas de rapport mais je n'y comprend plus rien
Problème PC ou Téléphone ? par moment mes ports USB sont reliés au lecteur CD avec Hi suite que j'ai désinstallé du PC et du téléphone .
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #14
Bonjour
désolé, mais relis ce que tu as noté en post #7, pas besoin de chercher du côté du PC puisque les résultats des tests croisés prouvent que le soucis vient du téléphone
 
T

trikeone

Membre
Inscrit
18 Juillet 2021
Messages
8
Points
3
  • #15
Tekken , bon alors de désactiver les signatures numériques ne servait a rien ?
Est ce que je dois les réactiver ?
Je vais essayer de faire un résumé des évènements qui arrivent quand je connecte le smartphone
Bon ce soir je ferme ma correspondance et chercher d'autres infos sur le net .
Bonne soirée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #16
Servait à rien peut être, mais mon collègue à néanmoins tenté de te proposer une solution supplémentaire pour tenter de résoudre ton probleme
 
Haut Bas