[IMEI] Probleme IMEI 0049 suite au passage CM 10.1

  • Auteur de la discussion kaosss94
  • Date de début
K

kaosss94

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde, tout d'abord, je tiens a preciser que j'ai fait pas mal de recherche sur ce forum (et sur d'autre !) avant de poster ici.

Mon problème est le suivant, j'ai reçu un Galaxy S3 tout neuf (retour d'orange suite a un probleme de bootloop sur l'ancien) et apres un root, je suis passé sous CM 10.1. Tout se passe bien, mais comme je suis bloqué Orange, je le desimlock via Galaxsim Unlock. Et lors du desimlockage, il me dit que l'efs est corrompu. Je vais voir l'IMEI dans les parametres : je me retrouve avec un IMEI 0049. Je n'ai evidemment pas fait de sauvegarde du fichier efs avant de faire les manips, la restauration est donc impossible.

Merci a ceux qui m'apporteront leur aide, je ne sais pas vraiment quoi faire ... :cry:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut ,
renvoies le au sav c'est le mieux
et si tu veux tu peux lui faire une reinstalle propre avant le lien est dans ma signature
 
K

kaosss94

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour ta reponse rapide. Le probleme, c'est que je ne sais pas si c'est le flahs/root qui a provoqué ça, ou le fait que ce soit un tel reconditionné, j'ai peur qu'Orange me dise que l'IMEI etait correct a l'arrivé.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
la y a des chances qu'ils te disent ça mais bon tentes le coup quand même
 
K

kaosss94

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Je vais essayer, mais vu coment ils sont aimables, ça va etre dur ... C'est dur de trouver des infos sur les problemes d'IMEI. J'ai trouvé un thread sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je bloque a la 2) n'etant pas un tel AT&T, je n'ai pas le meme enu dans le diag mode, donc je suis bloqué :(
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
je vais pas pouvoir t'aider la dessus désolé même si c'est ton propre imei légalement on a pas le droit de bricoler ça sur le forum
 
K

kaosss94

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
J'imagine bien que c'est illegal de bricoler de IMEI, mais bon, au final je vais finir par payer 40€ dans la boutique du coin parceque Orange va me refuser le retour ... Enfin, merci de ton aide quand même.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
oui je sais que c'est pas marrant de payer mais bon une fois ce soucis règlé fais vite une sauvegarde de ton efs une fois pour toutes ;)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #9

Sujets en relation

Haut Bas