imei perdu gros soucis

  • Auteur de la discussion djtonyx10
  • Date de début
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #1
bonjour j'ai un problème mon emei c'est fait la belle du a une erreur de ma part mais bizarre c'est que mon fichier et tjr dans le dossier efs et il n'est pas corrompu mais le soucis c'est que je ne peut plus lire les carte sim avec une idée de ou pourer venir se problème merci de vos réponse
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
bonsoir
J'ai trouvé ça j’espère que ça te rendra service

Si vous n'avez pas fait une sauvegarde de votre dossier système de fichiers EFS, et votre IMEI est foiré, ce pourrait être votre solution pour récupérer votre numéro IMEI perdu. Notez qu'au moins VOUS DEVEZ AVOIR LE DOSSIER ORIGINAL EXPÉDIÉ EFS sur votre téléphone (même si vous n'avez pas de faire une sauvegarde de celui-ci encore, et même il est foiré) pour que cette méthode TRAVAIL

Mon histoire avec mon IMEI: j'ai flashé mon téléphone avec certains ROM, et je n'ai pas sauvegarder mon dossier EFS avant, puis sur Poste de SGS2 IMEI a été modifié pour 004999010640000, et nous savons que ce n'est le numéro IMEI de faux qui est attribué au téléphone si le fichier nv_data.bin est foiré. si j'ai fait des recherches . recherche tous les forums et n'ai rien trouvé qui pourrait guérir IMEI de mon téléphone et le mettre à la numéro IMEI d'origine. alors j'ai expérimenté et après quelques heures, j'ai fixé mon IMEI. une chose qui m'a conduit à la conclusion que ". nv_data" fichier est la chose que j'ai besoin de fixer l'IMEI, c'est qu'ils partagent un nom très ressemblent, et ils ont de la même taille de 2 Mo. PS: j'ai restauré le firmware de mon téléphone à son PDA, téléphone original et le SCC, il s'enracine avec CF-Root, puis fait la présente procédure ci-dessous voici ce que j'ai fait: vous devez avoir: -Root -Root Explorer pour copier des fichiers vers et à partir EFS dossier -Android SDK pour les outils de la BAD ou Terminal Server dans votre téléphone. Il est intéressant de savoir que l'IMEI est stocké dans ". nv_data" fichier dans le dossier système de fichiers EFS ORIGINAL EXPÉDIÉ trop, donc vous avez juste à faire ceux-ci:
1) faire une copie de votre dossier à votre système de fichiers EFS sdcard aide de l'Explorateur racine, puis faire une sauvegarde du dossier sur votre ordinateur [d'avoir une copie si vous avez eu à formater la carte SD parfois]
2) supprimer le dossier système de fichiers EFS (BE que vous l'avez sauvegardé dans un endroit sûr, car DIT DANS ÉTAPE 1) de la racine de votre téléphone en utilisant l'explorateur racine.
3) réinitialiser le téléphone, après cela, allez à la racine, et vous pouvez voir que le dossier système de fichiers EFS est encore là, ne vous y trompez pas, ce dossier EFS est nouveau et généré par le système d'exploitation Android.
4) Allez dans le dossier système de fichiers EFS en utilisant l'Explorateur de racine, et supprimer "nv_data.bin", "nv_data.bin.md5".
5) aller à votre dossier jusqu'à EFS soutenu sur votre carte SD, copiez le fichier "IMEI" dossier dans le dossier système de fichiers EFS à la racine de votre téléphone, puis de nouveau aller dans le dossier jusqu'à EFS soutenu au sdcard yout et copiez le fichier ". nv_data" fichier à vos EFS dossier à la racine de votre téléphone en utilisant l'explorateur de racine, NOTE: le point dans la première de nv_data n'est pas une erreur, copiez le fichier "nv_data.».
6) faire une autre copie du fichier dans le dossier système de fichiers EFS dans votre téléphone "nv_data." , de sorte que vous auriez 2 exemplaires de ". nv_data" dans le dossier système de fichiers EFS
7) renommer l'un des "." nv_data fichiers à "nv_data.bin" et un autre pour "nv_data.bin.bak"
8) à votre PC CMD ouverte à la trajectoire de l'outil de la BAD, ou d'exécuter Terminal à votre téléphone entrez ces commandes: adb shell (utilisez cette commande d'entre vous utilisent la BAD, si vous utilisez la borne, sauter cette ligne) su (LAISSER LE MESSAGE AU CAME écran de votre téléphone PAR PROGRAMME SUPERUSER ) chown 1001: radio / efs / nv_data.bin
9) réinitialiser votre téléphone .... après que vous avez votre numéro IMEI d'origine. vous pouvez vérifier votre numéro IMEI en composant * # 06 #. et DO IT à vos propres risques. et S'IL VOUS PLAÎT FAITES UNE COPIE du dossier d'origine EFS avant de le supprimer. ELLE A DES FICHIERS important en la matière. et désolé pour le mal anglais.
 

Sujets en relation

Haut Bas