Images WhatsApp introuvables

  • Auteur de la discussion Steven5677
  • Date de début
S

Steven5677

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai configuré WhatsApp pour ne plus enregistrer automatiquement les images dans ma galerie. Par contre quand je veux enregistrer une image manuellement en cliquant sur l'image et en faisant "Afficher dans la galerie", je ne retrouve pas l'image dans ma galerie ! Dans ma galerie il y a bien un dossier "WhatsApp images" mais il ne contient que les images pour lesquelles j'étais en sauvegarde automatique!Merci pour votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
regarde depuis ton explorateur de fichiers si elle s'enregistre dans "/WhatsApp/Medias/WhattsApp Images"
 
S

Steven5677

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse. Effectivement toutes les images s'enregistrent automatiquement dans ce répertoire ! Est ce normal alors que j'ai désactivé l'enregistrement auto dans les paramètres WhatsApp !
Petite précision, les images s'enregistrent dans le sous répertoire "private"
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Steven5677 a dit:
Est ce normal alors que j'ai désactivé l'enregistrement auto dans les paramètres WhatsApp !

apparement la fonction prends effet que pour les nouveaux médias une fois l'option désactivée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Steven5677

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Messages
4
Points
1
  • #5
OK, merci. Mais ça n'explique pas pourquoi je ne retrouve dans ma galerie pas les photos enregistré manuellement !?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Bonjour,

Essaye de supprimer les données et le cache de ton application galerie (après avoir arrêté l'application, bien sûr)

Cela ne supprime pas tes photos, mais simplement permet de réinitialiser l'application.
 
S

Steven5677

Membre
Inscrit
3 Mai 2020
Messages
4
Points
1
  • #7
jbs70400 a dit:
Bonjour,

Essaye de supprimer les données et le cache de ton application galerie (après avoir arrêté l'application, bien sûr)

Cela ne supprime pas tes photos, mais simplement permet de réinitialiser l'application.
Bonsoir, ça ne fonctionne toujours pas. Mais merci quand même.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Steven5677 a dit:
OK, merci. Mais ça n'explique pas pourquoi je ne retrouve dans ma galerie pas les photos enregistré manuellement !?

Bonjour
enregistrée manuellement depuis WhatsApp ?
Pour moi c'est logique puisque tu as désactivée la sauvegarde automatique ce qui désactive la "visibilités des medias"
 
M

Membre supprimé 648771

  • #9
Même après un redémarrage du téléphone?? :unsure:
 
PAULA95

PAULA95

Membre
Inscrit
18 Juin 2021
Messages
1
Points
1
  • #10
Steven5677 a dit:
Bonjour, j'ai configuré WhatsApp pour ne plus enregistrer automatiquement les images dans ma galerie. Par contre quand je veux enregistrer une image manuellement en cliquant sur l'image et en faisant "Afficher dans la galerie", je ne retrouve pas l'image dans ma galerie ! Dans ma galerie il y a bien un dossier "WhatsApp images" mais il ne contient que les images pour lesquelles j'étais en sauvegarde automatique!Merci pour votre aide.
Bonjour j'ai le même problème, avez-vous trouvé la solution?
 

Sujets en relation

Haut Bas