Iconia A1-810 - Application sur carte sd

  • Auteur de la discussion Mickael1976
  • Date de début
M

Mickael1976

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Tout d'abord excusez moi si je me suis trompé de forum mais je n'ai pas trouvé celui pour l'Iconia A1 ( peut etre elle encore trop récente)

Voilà ma question :

Je viens d'acheter une micro sd de 16Go pour ma tablette et après avoir mis a jour mon système android ( je suis actuellement en 4.2.2 ) j'avais lu que je pouvais déplacer certaines applications téléchargées sur cette carte or je n'ai pas cette option lorsque je passe par parametres/appareil/applications et que je clique sur une application quelconque.
En effet je devrais avoir de proposé "déplacer vers carte sd " ( en grisé si ce n'est pas possible ) or je n'ai rien et ceux pour toutes les applications.
Je n'ai que forcer l'arret, desinstaller, effacer les données, vider le cache et lancer... rien d'autre

Quelqu'un peut il m'aider ??

De même lorsque je veux utiliser une app comme app2sd ou toute autre de ce style j'ai un message qui me dit que l'appli n'est pas utilisable sur ma machine ( malgrès la disponibilité sur le store et une installation sans pb )

Merci d'avance de vos réponses, ce problème commence à m'énerver.......
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
la plupart des applis de déplacement d'applis nécessite le root ou fonctionnent mieux avec lui.

Es-tu root? As-tu essayé d'autres applications de déplacement?
 
M

Mickael1976

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
discours a dit:
Bonjour,
la plupart des applis de déplacement d'applis nécessite le root ou fonctionnent mieux avec lui.

Es-tu root? As-tu essayé d'autres applications de déplacement?

Bonjour,
Tout d'abord merci de t’intéresser a mon probleme

Non ma tablette n'est pas rootée et je ne souhaite pas le faire. Oui j'ai essayé plusieurs applications de déplacement mais aucune ne fonctionnent sur l' A1 ( Je les télécharge sans probleme sur le play store mais lors du lancement j'ai un message me disant que ma machine n'est pas supportée.)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Le root sera peut-être la solution de ton problème : certaines applis (LinktoSd) puissantes nécessite le root.
N'étant pas root, il n'y a pas de manœuvre alternative possible.
 
M

Mickael1976

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
ok je me résigne donc......c'est ce genre d'article ( mais il y en d'autre avec l'acer liquid je crois ) qui m'a fait penser à une possible possibilité

Merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
N'hésites pas à faire remonter la demande d'intégrer cette fonction dans le prochain firmware chez Acer. Ils l'ont fait suite aux demandes des utilisateurs pour la mise à jour de l'Acer Liquid E2.
 
M

Mickael1976

Membre
Inscrit
2 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #7
oui pourquoi pas en effet !
 

Sujets en relation

Haut Bas