Résolu Icône batterie bloqué à 15%

  • Auteur de la discussion floriane
  • Date de début
F

floriane

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

j'ai un problème avec mon smartphone Samsung A5 2017 depuis quelques jours : j'ai voulu le recharger car la batterie était pratiquement à plat. Je l'ai donc brancher avec le chargeur d'origine. Or, quelques temps plus tard, alors qu'il aurait dû être rechargé, je me suis aperçue que la batterie indiquait 15%. En le laissant en charge plus longtemps, il n'y a pas eu de changement.

J'ai donc essayé de changer de chargeur mais même problème : l'icône de la batterie se modifie pour signaler la charge (petit éclair qui apparaît) mais la charge reste bloquée à 15%...

J'ai essayé plusieurs choses ensuite trouvées sur Internet : Wipe cache partition, Wipe data.
J'ai utilisé le mode sans échec sans succès, restaurer les paramètres d'usine sans succès.

J'ai donc laissé mon téléphone s'éteindre tout seul, et il a tenu longtemps, ce qui me laisse penser que la batterie fonctionne bien (car d'habitude, une fois arrivé à 15%, elle baisse assez vite). Je l'ai mis ensuite à charger, la batterie est montée tout de suite à 15% pour ne plus en bouger ensuite.

Mon appareil me propose une mise à jour sauf qu'il faut avoir au moins 20% de batterie...

Voilà mon problème... L'explication est un peu longue, avec tout ce que j'ai testé, j'ai l'impression que la batterie fonctionne bien mais que l'affichage bugue.

Merci de votre aide...
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

mario53

  • #2
Salut

Si tu mets ton téléphone à charger, peut-tu faire la mise à jour ?
 
F

floriane

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

quand je le mets à charger la batterie reste bloquée à 15% donc impossible de télécharger la mise à jour...
 
F

floriane

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Messages
3
Points
1
  • #4
Re-bonjour,

après une semaine de blocage... mon téléphone vient de se "débloquer" tout seul...
Je l'ai allumé ce matin avec toujours 15% de batterie et là, après l'avoir déverrouillé suite à une veille, il affiche 42% de batterie. J'ai donc pu réaliser la mise à jour.

Ce problème restera donc un mystère pour moi !
 
M

mario53

  • #5
(y) Je passe ton sujet en résolu.
 
  • Like
Les réactions: floriane

Sujets en relation

Haut Bas