Croix rouge sur icône batterie Wiko Wiew 3 Lite

  • Auteur de la discussion Sarah59
  • Date de début
S

Sarah59

Membre
Inscrit
14 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonsoir,

depuis quelques temps mon smartphone Wiko View 3 Lite a un souci de rétroéclairage qui rend impossible son utilisation en extérieur (l'écran a été remplacé mais le problème persiste et tous les réglages sont ok). Et depuis quelques jours , j'ai remarqué que l'icône de la batterie a un contour rouge et une croix rouge en son centre. Du coup je me demande si cela peut expliquer le problème de rétroéclairage. Curieusement mon appareil de souffre pas d'un manque d'autonomie et n'a pas d'autres problèmes de fonctionnement. Qu'en pensez-vous. Merci pour vos lumières. Cordialement.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Difficile de savoir si le problème est matériel ou logiciel, dans la mesure où tu as l'icône de la batterie gravée d'une croix rouge, mais qu'elle fonctionne apparemment correctement.

Malgré tout, il est fort possible que le problème provienne de la batterie elle-même, la faible luminosité imposée aidant à la tenir plus longtemps dans la journée. Les symptômes d'une batterie défectueuse sont très variés.
 
P

Patderk06

Membre
Inscrit
14 Avril 2023
Messages
1
Points
1
  • #3
J'avais le meme probleme sur le telephone de mon pere, j'ai mis du temps mais j'ai trouve la solution.
Il faut rajouter le raccourci vers l'economiseur de batterie dans la barre des taches( appuyer sur le petit crayon puis rajouter l'icone power saving mode.
Ensuite faut passer du mode Power saving mode vers le Smart saving mode pour recuper la luminosite de l'écran.
On peut enfin re-utiliser le telephone normalement en plein jour
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #4

Sujets en relation

Haut Bas