[i9023] a l'aide black-out apres MAJ

  • Auteur de la discussion typhoox
  • Date de début
typhoox

typhoox

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour a tous suite un black-out total de mon nexus s i9023 j'ai parcouru tous les meilleurs forum que je connaissais (phoneandroid en premier ;) car c'est ici que j'ai résolu mon probleme avec un arc S dans le meme cas que mon nexusS ils sont tous deux devenus completement noir apres une MAJ OTA ==> pour le arcS ya un tuto mais rien ici au sujet du nexusS)
pour finalement atterir sur XDA-developpers ou j'ai trouvé une methode pour debricker mon tel
je vous met sur la piste (pour ceux qui sont désésperé comme moi)
- il faut passer par linux sur le pc (ubuntu)
- installer un .jar (comme un .exe sous windows) unbrickable ça s'appel (si qulqu'un veut plus de datails il me contact par mail)
sauf que la je n'arrive plus a continuer
en effet il reussit a mettre mon smartphone en mode download, chose impossible sous Seven sauf que le probleme qui se pose est que je suis sous linus donc odin ne fonctionne pas et si je redemarre mon pc en window7 le tel perd le mode download.
Ma queqtion est donc : Attention utilisateur avancé WANTED :twisted:
quelqu'un peut-il m'aider a:
- 1/ demarrer odin sous ubuntu (meme avec une virtualBox)
- 2/ utiliser heimdall et me fournir la rom necessaire avec les pitfiles
 
pet88

pet88

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #2
juste comme çà pourquoi tu ferais pas la méthode du JIG? au lieu d’aller t’embêter a essayer de lancer odin sur ubuntu. car le JIG te fais passer en mode download instantanément (même si le tel et semi-brick ou même brické tout court.) et ensuite tu reflashe tout proprement avec odin sous windows.
 
typhoox

typhoox

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
24
Points
0
  • #3
Tout simplement parce qu’on ne m'en a pas parlé et que je ne sais pas ce que c'est . :roll:
C'est d'alleur la raison pour a quelle je poste ce sujet !
un lien détaillé a me proposer ?
:arrow: Ma demande tiens toujours au sujet de Heimdall et ubuntu :?:
 
pet88

pet88

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #4
tiens je te donne un lien de chez XDA pour que tu puisses voir dans les détails ce que c'est :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

surtout ce qui est bien c'est que si tu est bricoleur et que tu sais jouer du fer a souder tu peut t'en fabriquer un pour 3 fois rien et sa s'avère utile en cas de brick sa m'en as récupérés quelque uns :)

pour ta demande concernant Hemidall et Ubuntu je ne pourrais pas trop t'aider je tourne sur osx ou windaube si sa s'avère nécéssaire.
 

Sujets en relation

Haut Bas