[RESOLU] type password to decrypt storage i9023 que faire?

  • Auteur de la discussion PHONEMS
  • Date de début
P

PHONEMS

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
bonjour,

hier,
j'ai passé un appel, puis 15 minutes apres cet appel, j'ai repris mon telephone, et j'avais le message "type password to decrypt storage"....

j'ai rebotté et la demande etait toujours la meme, impossible de la passer... (j'ai essayé tout les pass que je connaissais , mais rien et pas moyen de passer cette etape) :mrgreen:
j'ai rebooté en passant par bootloader et j'ai essayé recovery mais j'ai un icone android avec point exclamation.

j'ai passe ma journee sur le net a trouve une solution undecided
et j'en arrive a penser qu'il faut utiliser odin 1.83 et rom "I9023 XEN I9023XXKD1" (j'ai telecharge les fichiers et attend avant de faire la manip d'infos ...) :!:

>>>> EST ce la bonne solution ? :roll: ou mon telephone est mort mouth

( car je connais bien l'univers Pc , mais pas ANDROID) :geek:
et comme je ne suis pas sûr de la versionde la rom et que visiblement C'EST TRES IMPORTANT :roll:
(je ne peux plus interroger mon android, et l'etiquette du telephone ne m'indique rien sur la version rom)

Si vous avez des idees pour relancer mon android, sachant que je fais une croix sur les photos qui sont dedans :cry:

Dans l'attente d'infos, ou d'explication sur la manip a faire.....

A+ sealed
 
P

PHONEMS

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: type password to decrypt storage i9023 que faire?

Bonjour,

D'abord merci de m'aider car je me sentais un peu seul mad1

Donc je regardé vos liens (et j'ai telechargé les fichiers Android sdk, clockworkmod, odin1.83 et la rom "9023 XEN I9023XXKD1")

Question 1 >

Quand vous dites "il faut que tu fasses un "wipe data/factory reset" + "wipe cache partition" dans le recovery de ton nexus S..."
cela correspond a faire les manips suivantes ?

1) on déverrouille le bootloader du Nexus S (avec android sdk)
2) on installe le ClockWorkMod Touch Recovery sur Nexus S
3) je flash le telephone avec odin 1.83 et la rom "9023 XEN I9023XXKD1"
4) et apres je redemarre mon telephone "normalement)

Question 2 > sur Odin roll

? Est ce que je dois cocher et installer tous les 4 fichiers?
- Bootloader dans BOOTLOADER
- Modem dans PHONE
- Pda dans PDA
- DGS dans CSC

dans l'attente d'infos... ;)
D'avance merci.

PHONEMS
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: type password to decrypt storage i9023 que faire?

Bonsoir ;)

D'abord essaye d'installer le CWM et de faire les wipes

Il n'ai pas nécessaire de déverouiller ton bootloader pour flasher la "I9023 XEN I9023XXKD1"

Et oui c'est bien

  • Bootloader dans BOOTLOADER
  • Modem dans PHONE
  • Pda dans PDA
  • DGS dans CSC

Comme indiqué dans le TUTO ;)
 
P

PHONEMS

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: type password to decrypt storage i9023 que faire?

Re Bonjour,

Bonne nouvelle!! :D

j'ai pas tout compris à ce que j'ai fait, mais cela a marché.

1) j'ai démarré en boot loader (power + bouton haut)
2) j'ai branche mon téléphone au pc
3) j'ai choisi recovery
4) j'ai appuyé sur power + bouton haut et là j'ai eu un menu avec "wipe data/factory reset" + "wipe cache partition"
5) j'ai sélectionné d'abord : "wipe data/factory reset" et j'ai supprimé un compte du type "all users"
6) j'ai ensuite fait un "wipe cache partition"
7) il a redémarré
8) et j'ai eu de nouveau accès à android OUF!!!! :D :D :D :D

9) j'ai réussi à récupérer toutes mes données (car en branchant en usb, j'ai encore accès à mes anciennes données) :D :D
j'ai fait une copie brut de ses données sur mon disque dur de pc (j'ai encore mes photos etc...)

VOILA et bien merci pour avoir répondu à ma demande
Grand merci et j'espère que cette explication pourra servir a d'autre..

REMARQUE, je pense que cela a fonctionné car sur mon pc, le driver de ce téléphone était déjà installé

A+
:ugeek:
 
P

PHONEMS

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: type password to decrypt storage i9023 que faire?

Pour finir, j’ai 3 questions…


1) Maintenant que j’ai accès à Android et que j’ai fait une sauvegarde Brut de mon téléphone sur mon disque dur de pc
(je voudrais remettre la mémoire de stockage du téléphone comme au départ…)
J’aimerais bien « formater » ou vider les répertoires (car j’ai 11go sur 16Go) qui sont utilisés.
Mais comme je ne veux pas toucher au répertoire du système et surtout pas planter mon système…. comment faire ? :?:
Sachant que dans paramètres, j’ai fait une réinitialisation des données personnelles et que cela n’a supprimé que mes comptes et pas les répertoires des applications. :(

Sinon pour ma culture generale : :geek:
2) J’aurais bien voulu savoir pourquoi, j’ai eu ce type de panne arrive… :eek:

3) Quand j’ai voulu faire le unlockage de bootloader (après installation de Android SDK) sur l’invite msdos , j’ai tapé « fastboot oem ...« et là il ne trouvait pas la commande…. :shock:



Dans l’attente d’infos…
A+ ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: type password to decrypt storage i9023 que faire?

Bonsoir ;)


Ravi que tu ai réussi à résoudre ton problème !! :D

Je supposes que tu veux parler du cache des applications lorsque tu dis "répertoires"

Il faut que tu fasse un "wipe cache partition" et un "wipe dalvik cache" dans le CWM pour cela...

Voilà un lien qui t'explique en détails comment faire les wipes :arrow: ICI


Je ne penses pas que le fait de « formater » ou vider les répertoires te fasse gagner beaucoup de place.(T'aura pas 16 go libre sur 16 quoiqu'il en soit car il faut de la place pour le système aussi ...)

Pourquoi tu as eu ce type de panne?? Tu n'as pas eu de chance... Je ne peux pas te dire précisément certaines pannes sont aléatoires et imprévues c'est comme ça...

Pour ta question concernant le bootloader, je ne peux pas te dire , pose ta question dans le sujet directement...

Je penses que la mémoire de stockage du téléphone se remet automatiquement comme au départ après que tu ai transféré tes fichiers vers ton PC...

Peux tu s'il te plait éditer ton premier message avec le bouton "éditer" et ajouter [RESOLU] devant le titre de ton sujet??


Cordialement

Un p'tit merci ?? C'est par :arrow: ICI ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas