I9000 en CSC SFR

  • Auteur de la discussion el_gringo59
  • Date de début
E

el_gringo59

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
34
Points
8
  • #1
Bonjour,

Apres avoir testé quelques firmwares, je voudrais remettre mon GS à l'état original pour essayer le Value pack 2.3.6 proposé par SFR.

Pour cela, j'ai téléchargé une ROM Sfr et effectué la mise à jour en 2.3.5 mais le CSC reste en KOR (je viens d'une ICS).

J'ai bien réussi à le passer en XEU (*#272*XXXXXX#) mais je ne trouve rien pour repasser le CSC en SFR et que KIES me le reconnaisse comme un SFR (comme au déballage ...)

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

PS : J'ai un autre GS qui n'a pas été modifié;
Est ce possible d'extraire la ROM pour l'injecter dans l'autre ?
 
S

sebasty14

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Messages
24
Points
1
  • #2
Bonjour,

Si tu restes en KOR tu n'auras aucune mise à jour... J'avais le même problème que toi.... j'ai eut aucun problème mais il parait que tu peut bloquer ton portable donc attention, bien vérifier que tu disposes des 3 touches (pour démarrer le téléphone appuis sur home, volume haut et bouton power, tu dois voir apparaitre un écran particulier pour pouvoir faire une restauration). Cette manip n'engage que toi, prends tes responsabilités (ça fait flipper non ?!!).

Je vais te donner le principal à toi d'aller dans différents tutoriels pour compléter le tout (google est ton ami).

Il faut rooter le téléphone avec SuperOneClickv1.8-ShortFuse (prends bien cette version), très facile : passe le téléphone en mode debugg, lance le logiciel, branche ton téléphone, clique sur root et c'est bon, tu auras différentes fenêtres qui vont s'ouvrir mets ok (sauf une qui va te demander si tu veux faire une donation à moins que...). Une applis super-utilisateur apparaît sur ton téléphone... enlève le mode debugg.

Va sur android market et télécharge SpoofFW (ça va faire croire à kies que t'as une ancienne rom française) la manip : lances spoofFW : une fenêtre super-utilisateur apparait et te demandes si tu autorises cette applis mets ok ; cliques sur Backup ; Bouton menu et select preset ; mets HKDXEF (il y a marquer i9000 ou gt-i9000 devant, ça faut pas y toucher c'est la fin qu'il faut modifier) et le PDA en XWJPA ; cliquer sur OK (reboot necessaire) ; mets Phone en XXJPP et CSC en XEFJP3 ; cliquer sur OK et reviens sur le bureau du Galaxy S ; branches le téléphone au PC et allumage de Kies. Kies va te dire que t'as une mise à jour : fait la et te voilà en XEF 2.2.1, ton téléphone a perdu le root (t'as plus l'applis superutilisateur). Plus qu'à attendre gingerbread en XEF...

Ceci te donne le plus gros, si t'as pas compris ou que tu hésites : renseignes toi bien avant pour éviter les fausses manips. Voilà je crois avoir tout dis si quelqu'un veut compléter...

Si tu n'as pas tout compris n'hésite pas à demander conseille.
 
E

el_gringo59

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
34
Points
8
  • #3
Bonjour,

Merci pour ton aide.

J'avais réussi à repasser en XEU grâce à ta méthode et le code *#272*.....

Par contre, pas possible de repasser en SFR.

En fait dans le dossier EFS, j'ai simplement interverti les fichiers .bak que la mise à jour m'avait créé .... et c'est passé, je suis revenu en SFR et KIES me repropose les mises à jour.

Bonne journée
 
J

jdmrw

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour
Je m'adresse à el_gringo59 pour savoir la manipulation exacte de son .bak dans le dossier EFS pour recuperer sa rom officielle.
Merci
Jadmarow
 

Sujets en relation

Haut Bas