Huawei session n°7 - 01/04/2015

  • Auteur de la discussion Huawei_France
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et bienvenue pour cette septième session Huawei sur le forum Phonandroid.

Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous répondre ! Tous les mercredis, de 14h à 17h, nous sommes présents pour vous car c'est grâce à vous et à vos retours que l'on avance.

Alors n'hésitez pas ! :wink:

Pour rappel, voici quelques réponses aux questions déjà posées:

- Android 5.0 en en cours de développement sur les différents smartphones comme le G7, le P7 et le Mate7, cependant nous ne savons pas encore quand elle sera disponible.
- De même, EMUI 3.0 est en cours de déploiement sur le P7.
- Le Mate7 (Gold ou non) français supporte la bande 800 Mhz
- Nous ne conseillons pas de rooter votre téléphone, nous ne pouvons donc pas vous aider en ce sens-là.
- Pour les questions Honor, il faut vous adresser directement à eux sur leur page Facebook
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:wink:
- Nous ne connaissons pas encore le prix ou la date de sortie de la Huawei Watch, du Talkband B2 et N1.

 
G

gwdamon19

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #2
Bonjour.
Est ce qu'une baisse de tarif est prévu pour le Mate 7 ?
Pourquoi la Gold est quasi introuvable ?
Est il 100% compatible avec la 4G+ de Bouygues télécom ?
Cordialement.
 
tom1418

tom1418

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour ,

Heureux processeurs d'un Huawei Ascend Mate 7 Gold de puis le 16 Mars 2015 , acheté via un revendeur italien, je me rends compte que j'ai beaucoup de problème réseau.

Après avoir pris contact avec le service client par téléphone , ma première interlocutrice me dit que c'est normal et que je ne peux rien y faire car le téléphone est configuré pour le réseau Italien !
J'ai ensuite rappelé pour savoir d'où provient le HM7 grâce au n° IMEI , et là ma 2nde interlocutrice me dit que c'est bien un appareil destiné pour l'Europe de l'ouest tout en me redirigeant vers un réparateur agréé.

Je me pose donc cette question : qui a raison ?
 
G

gwdamon19

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #4
tom1418 a dit:
Bonjour ,

Heureux processeurs d'un Huawei Ascend Mate 7 Gold de puis le 16 Mars 2015 , acheté via un revendeur italien, je me rends compte que j'ai beaucoup de problème réseau.

Après avoir pris contact avec le service client par téléphone , ma première interlocutrice me dit que c'est normal et que je ne peux rien y faire car le téléphone est configuré pour le réseau Italien !
J'ai ensuite rappelé pour savoir d'où provient le HM7 grâce au n° IMEI , et là ma 2nde interlocutrice me dit que c'est bien un appareil destiné pour l'Europe de l'ouest tout en me redirigeant vers un réparateur agréé.

Je me pose donc cette question : qui a raison ?

Bonjour Tom.
Juste pour savoir si dans l'ensemble tu es satisfait de ton téléphone ?
Au niveau de la taille ce n'est pas trop gênant ?
Cordialement.
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #5
gwdamon19 a dit:
Bonjour.
Est ce qu'une baisse de tarif est prévu pour le Mate 7 ?
Pourquoi la Gold est quasi introuvable ?
Est il 100% compatible avec la 4G+ de Bouygues télécom ?
Cordialement.


Hello gwdamon19,
Pour l'instant, il n'est pas prévu de baisse de tarif sur le Mate7.
Le Gold est trouvable sur Amazon en tout cas ! ;)
=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et oui, le Mate7 est compatible 4G+ (je l'utilise actuellement ! :p )
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #6
tom1418 a dit:
Bonjour ,

Heureux processeurs d'un Huawei Ascend Mate 7 Gold de puis le 16 Mars 2015 , acheté via un revendeur italien, je me rends compte que j'ai beaucoup de problème réseau.

Après avoir pris contact avec le service client par téléphone , ma première interlocutrice me dit que c'est normal et que je ne peux rien y faire car le téléphone est configuré pour le réseau Italien !
J'ai ensuite rappelé pour savoir d'où provient le HM7 grâce au n° IMEI , et là ma 2nde interlocutrice me dit que c'est bien un appareil destiné pour l'Europe de l'ouest tout en me redirigeant vers un réparateur agréé.

Je me pose donc cette question : qui a raison ?

Hello tom1418,
Effectivement, le problème vient du fait que c'est un modèle Italien.
Néanmoins, tu peux contacter ton opérateur afin qu'il t'aide dans les réglages réseau pour régler tout cela :)
Donc en gros... les deux personnes ont raison !
 
G

gwdamon19

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
25
Points
0
  • #7
Huawei_France a dit:
gwdamon19 a dit:
Bonjour.
Est ce qu'une baisse de tarif est prévu pour le Mate 7 ?
Pourquoi la Gold est quasi introuvable ?
Est il 100% compatible avec la 4G+ de Bouygues télécom ?
Cordialement.


Hello gwdamon19,
Pour l'instant, il n'est pas prévu de baisse de tarif sur le Mate7.
Le Gold est trouvable sur Amazon en tout cas ! ;)
=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et oui, le Mate7 est compatible 4G+ (je l'utilise actuellement ! :p )

Je suis plus habitué à acheter en boutique :-(

C'est quoi tes debits en 4G+ STP ?
 
M

mimicracra83

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,
Jai un g 620s via Free
Je rencontre un souci recurrent : l'application contacts plante à chaque fois que je lutilise,je suis obligee de la relancer . Que puis -je faire ?
Merci,
Myriam
 
tom1418

tom1418

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #9
gwdamon19 a dit:
tom1418 a dit:
Bonjour ,

Heureux processeurs d'un Huawei Ascend Mate 7 Gold de puis le 16 Mars 2015 , acheté via un revendeur italien, je me rends compte que j'ai beaucoup de problème réseau.

Après avoir pris contact avec le service client par téléphone , ma première interlocutrice me dit que c'est normal et que je ne peux rien y faire car le téléphone est configuré pour le réseau Italien !
J'ai ensuite rappelé pour savoir d'où provient le HM7 grâce au n° IMEI , et là ma 2nde interlocutrice me dit que c'est bien un appareil destiné pour l'Europe de l'ouest tout en me redirigeant vers un réparateur agréé.

Je me pose donc cette question : qui a raison ?

Bonjour Tom.
Juste pour savoir si dans l'ensemble tu es satisfait de ton téléphone ?
Au niveau de la taille ce n'est pas trop gênant ?
Cordialement.

Bonjour gwdamon19 ,

Mis à part le problème ci dessus , le HM7 est réactif , esthétiquement très jolie ( je trouve que mon gold se démarque un peu ) , les menus sont biens pensés mais il manque la possibilité de configurer des choses simples comme le vibreur ( il se limite à on/off ) ou encore le widget avec le flip cover.
Sa taille imposante était un argument de choix pour moi , et auparavant je possédais un Galaxy note II qui est à peine moins grand.
De plus , la qualité des photos est vraiment pas terrible à mon gout mais je n l'ai pas acheté pour ca !

Globalement si mon problème se règle rapidement :? je pourrai dire que c'est le meilleur compromis entre un Galaxy note 4 et un IPhone 6 plus.
 
B

boyboy75

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #10
bonjour,

Je rencontre un problème d'écran avec mon mate 7 j'ai comme des taches blanche qui apparaissent et elles sont de plus en plus nombreuses.

Ma question d'autres utilisateurs ont ils déjà remonté ce problème?

Voici une photo de la bête.



A part ça c'est vraiment un super appareil je ne regrette pas d'avoir lâché samsung!!!
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #11
Hello tom1418,
Effectivement, le problème vient du fait que c'est un modèle Italien.
Néanmoins, tu peux contacter ton opérateur afin qu'il t'aide dans les réglages réseau pour régler tout cela :)
Donc en gros... les deux personnes ont raison !

Non non non et non!


LTE FDD Band 1/2/3/4/5/7/8/20/28(Aphase)
LTE TDD Band 40
UMTS 850/900/1900/2100/AWS MHZ
GSM 850/900/1800/1900 MHZ

C'est donc compatible avec le réseau en France sans qu'il y ait besoin de configurer quoi que ce soit car le réseau est indiqué par la carte sim, ce que vous dite n'a donc pas de sens, car les perturbations réseaux qu'il dit rencontrer viennent soit de l'appareil en question, soit de l'opérateur, soit de la sim elle-même mais cela n'a absolument aucun rapport au fait que le modèle soit Italien, aucun.
 
K

Kerne

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,

Est-ce que les nouveaux téléphones Huawei à venir en 2015 seront proposés comme l'est actuellement le Mate 7 par des opérateurs tels que Bouygues ?

Merci ;)
 
tom1418

tom1418

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
3
Points
0
  • #13
Huawei_France a dit:
tom1418 a dit:
Bonjour ,

Heureux processeurs d'un Huawei Ascend Mate 7 Gold de puis le 16 Mars 2015 , acheté via un revendeur italien, je me rends compte que j'ai beaucoup de problème réseau.

Après avoir pris contact avec le service client par téléphone , ma première interlocutrice me dit que c'est normal et que je ne peux rien y faire car le téléphone est configuré pour le réseau Italien !
J'ai ensuite rappelé pour savoir d'où provient le HM7 grâce au n° IMEI , et là ma 2nde interlocutrice me dit que c'est bien un appareil destiné pour l'Europe de l'ouest tout en me redirigeant vers un réparateur agréé.

Je me pose donc cette question : qui a raison ?

Hello tom1418,
Effectivement, le problème vient du fait que c'est un modèle Italien.
Néanmoins, tu peux contacter ton opérateur afin qu'il t'aide dans les réglages réseau pour régler tout cela :)
Donc en gros... les deux personnes ont raison !


Bonjour ,

Mon opérateur ( free ) ne peut rien pour moi .

Aussi comment pouvez-vous affirmer que c'est un modèle italien et non pas une défaillance du téléphone ?
En effet , je l'ai acheté chez un revendeur italien , qui lui même ne l'a peut être pas acheté d'Italie.
J'aurai pu l'acheter sur Amazon par exemple à un revendeur Français, sans que cela garantisse le fait que le téléphone provient de France et par conséquent qu'il soit paramétré de tel manière que des problèmes de réseau surviennent .
 
F

Fredoch75014

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
Huawei 7 pouces

Bonjour ! Grand fan des smartphones Huawei, je possède le Mate 7 16go 2go de RAM et le Mate 7 Gold 32go 3go de ram. Je suis très satisfait. La version 7 pouces du Huawei MediaPad X2 est-elle prévue en France et si oui, une idée de la date de sortie ?
D'autre part, avez-vous pensé à une tablette 8 ou 10 pouces ?

Je vous remercie.

Fredoch
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #15
gwdamon19 a dit:
Huawei_France a dit:
gwdamon19 a dit:
Bonjour.
Est ce qu'une baisse de tarif est prévu pour le Mate 7 ?
Pourquoi la Gold est quasi introuvable ?
Est il 100% compatible avec la 4G+ de Bouygues télécom ?
Cordialement.


Hello gwdamon19,
Pour l'instant, il n'est pas prévu de baisse de tarif sur le Mate7.
Le Gold est trouvable sur Amazon en tout cas ! ;)
=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et oui, le Mate7 est compatible 4G+ (je l'utilise actuellement ! :p )

Je suis plus habitué à acheter en boutique :-(

C'est quoi tes debits en 4G+ STP ?

Tu le trouveras plus facilement sur Internet malheureusement...
Là, je viens de faire le test pour toi avec speedtest, je suis à 134 en download et 43 en upload.
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #16
mimicracra83 a dit:
Bonjour,
Jai un g 620s via Free
Je rencontre un souci recurrent : l'application contacts plante à chaque fois que je lutilise,je suis obligee de la relancer . Que puis -je faire ?
Merci,
Myriam

Bonjour Myriam,
Est-ce que tu as fait toutes les mises à jour sur ton G620S ?
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #17
boyboy75 a dit:
bonjour,

Je rencontre un problème d'écran avec mon mate 7 j'ai comme des taches blanche qui apparaissent et elles sont de plus en plus nombreuses.

Ma question d'autres utilisateurs ont ils déjà remonté ce problème?

Voici une photo de la bête.



A part ça c'est vraiment un super appareil je ne regrette pas d'avoir lâché samsung!!!

Hello boyboy75,
Non, nous n'avons pas eu de retours à ce sujet, c'est étonnant... Tu peux écrire ton problème à [email protected] , ils t'aideront à régler tout cela :)
 
T

Thierry87

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
15
Points
1
  • #18
Bonjour,
Pour info j'ai commandé le MATE 7 GOLD (MT7-TL10) chez Rue du Commerce. Il n'était pas en stock le 04/03/2015 quand j'ai passé commande et je l'ai reçu le 18/03/2015 soit 15 jours après.
Je pense que Rue du Commerce ne fait pas de stock pour ce modèle et commande à ses fournisseurs en fonction des commandes clients, donc si vous voulez le GOLD vous aurez peut-être aussi 15 jours à attendre.
Le GOLD est à 580€ chez RDC, un peu cher mais je l'ai eu à 550 avec un bon de réduction.

Lien du MATE 7 GOLD chez RDC :

Maintenant on peut peut-être le trouver moins cher ailleurs mais dans mon cas j'ai préféré éviter de l'acheter hors de France pour éviter les problèmes de compatibilité.

Je suis plutôt content de ce modèle mis à part les soucis que j'ai remonté la semaine dernière et bien sûr malgré l'absence regrettable de Lollipop. Puisque la concurrence (Sony/LG/Xiaomi/Samsung) met à jour ses anciens modèles vers Lollipop, j'espère que Huawei respectera ses engagements.

Par contre je déplore la pagaille la plus complète pour ne pas dire le bord..l concernant les différents sites de supports de Huawei.
Je m'explique :
Le site principal est consumer.huawei.com/en (version anglaise) et bien entendu on y trouve une rubrique téléchargement avec pour le MT7-TL10 un firmware version B119SP03 (Général version).
Pour la France consumer.huawei.com/fr redirige vers huaweidevice.fr, et là aucun téléchargement disponible, un comble.
Pour la Suisse (fr) consumer.huawei.com/ch-fr on trouve toujours pour le MT7-TL10 un firmware différent version B120SP04 European Channel !?!?,
Pour l'Italie consumer.huawei.com/it on trouve encore un firmware version B120SP04 mais sans mention european.
Enfin pour la Roumanie consumer.huawei.com/ro on trouve un firmware récent puisque c'est le même numéro de version que celui que j'ai reçu en OTA, version B125SP02 avec annotation CEE & Nordic European Channel.

Donc tout ça est un peut incohérent car si on y réfléchit la Suisse et l'Italie c'est pas loin donc on pourrait supposer que les firmwares sont identiques aux nôtres surtout lorsqu'on voit la mention "European". Que dire sinon pour la Roumanie avec une version portant la mention "CEE & Nordic European Channel" ?

Ne pensez-vous pas que Huawei pourrait rendre plus homogène tous ces sites afin que les utilisateurs puisse retrouver les éléments qui leur sont propres ?
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #19
tom1418 a dit:
Huawei_France a dit:
tom1418 a dit:
Bonjour ,

Heureux processeurs d'un Huawei Ascend Mate 7 Gold de puis le 16 Mars 2015 , acheté via un revendeur italien, je me rends compte que j'ai beaucoup de problème réseau.

Après avoir pris contact avec le service client par téléphone , ma première interlocutrice me dit que c'est normal et que je ne peux rien y faire car le téléphone est configuré pour le réseau Italien !
J'ai ensuite rappelé pour savoir d'où provient le HM7 grâce au n° IMEI , et là ma 2nde interlocutrice me dit que c'est bien un appareil destiné pour l'Europe de l'ouest tout en me redirigeant vers un réparateur agréé.

Je me pose donc cette question : qui a raison ?

Hello tom1418,
Effectivement, le problème vient du fait que c'est un modèle Italien.
Néanmoins, tu peux contacter ton opérateur afin qu'il t'aide dans les réglages réseau pour régler tout cela :)
Donc en gros... les deux personnes ont raison !


Bonjour ,

Mon opérateur ( free ) ne peut rien pour moi .

Aussi comment pouvez-vous affirmer que c'est un modèle italien et non pas une défaillance du téléphone ?
En effet , je l'ai acheté chez un revendeur italien , qui lui même ne l'a peut être pas acheté d'Italie.
J'aurai pu l'acheter sur Amazon par exemple à un revendeur Français, sans que cela garantisse le fait que le téléphone provient de France et par conséquent qu'il soit paramétré de tel manière que des problèmes de réseau surviennent .

Chaque téléphone français est configuré pour le réseau français. Les téléphones qui ne le sont pas doivent avoir un réglage réseau effectué par l'opérateur.
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #20
Huawei_France a dit:
Chaque téléphone français est configuré pour le réseau français. Les téléphones qui ne le sont pas doivent avoir un réglage réseau effectué par l'opérateur.

C'est complètement faux! Seuls les mobiles vendus par les dits opérateurs en question sont pré configurés pour leur réseau et éventuellement sim-locké. Mais une fois encore vous racontez n'importe quoi, un téléphone acheté nu est compatible en fonction des spécificités de celui-ci.
Si j'achète à Darty un téléphone nu il sera compatible sur tous les réseaux qu'il prend en charge et pas uniquement le réseau Français parce que je l'aurais acheté en France, vos réponses sont plus que douteuses...
 
P

piblio

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
4
Points
0
  • #21
Bonjour,

heureux utilisateur d'un Huawei Ascend G7, j'ai entériné le traitement Gorilla Glass type II , même si aucune fiche produit sur les sites internet Huawei ne le mentionne dans ses caractéristiques techniques , et encore moins dans les arguments marketing du G7. Pour rappel votre réponse ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais quelle n'est pas ma surprise à la lecture d'un mail reçu de Huawei Allemagne / Emma qui répond ce lundi 30.03 à mon mail envoyé à Huawei Allemagne mi-janvier ( ben oui, Huawei France / Bobby - répondant simplement de patienter , ce que j'ai fait ; et toujours pas de réponse de sa part 3 mois après mon 1er mail , pas sérieux ? ).

Alors j'ai sollicité hier des explications à Emma , ainsi qu'à vous aujourd'hui. :smile:
.
Qui croire : ? Que penser de cette contradiction ? Et enfin , qu'en est-il ?

Pour info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si vous ne parlez pas allemand , je traduis : " la protection d'écran du G7 n'est pas Gorilla Glass et se caractérise par un traitement très élevé contre la casse et les rayures ".

NB : certains témoignages sur les forums indiquent une rapide usure de l'écran ( griffes, rayures ), ce qui laisse penser que même le traitement " très élevé " est très relatif , et encore moins digne de Gorilla Glass type II . :roll:
 
H

helmi-j

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #22
pourquoi huawei n'a pas fixer l'application huawei HiLink pour les appareils wifi mobile après plusieurs mise à jour,le problème n'est pas été fixé l'apps est toujours en exécution aprés la fermeture et la resultat est de lag le processor et le surchaufe et absorbe vite la batterie,jai deja reporté le probleme mais aucune nouvelle.sachant qu'il est sous android 4.4.2.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #23
QualQuek a dit:
Huawei_France a dit:
Chaque téléphone français est configuré pour le réseau français. Les téléphones qui ne le sont pas doivent avoir un réglage réseau effectué par l'opérateur.

C'est complètement faux! Seuls les mobiles vendus par les dits opérateurs en question sont pré configurés pour leur réseau et éventuellement sim-locké. Mais une fois encore vous racontez n'importe quoi, un téléphone acheté nu est compatible en fonction des spécificités de celui-ci.
Si j'achète à Darty un téléphone nu il sera compatible sur tous les réseaux qu'il prend en charge et pas uniquement le réseau Français parce que je l'aurais acheté en France, vos réponses sont plus que douteuses...

Il se trouve que Huawei configure ses téléphones pour chaque pays afin que son utilisation et son accroche réseau soit optimale.
 
T

Thierry87

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
15
Points
1
  • #24
Je veux bien vous croire mais dans ce cas un vendeur sur Amazon (ou eBay) ne peux pas fournir un produit pour tous les pays.
Exemple : un vendeur Amazon nommé HopMobile vend un peu partout, donc comment savoir si le téléphone sera configuré correctement puisque vous dites que Huawei adapte le produit selon le pays ?
Lien en exemple d'un MATE 7 vendu par HopMobile (vend partout Europe/DOM TOM et ailleurs) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ET toujours sur Amazon un autre situé à Milan Db Technology srl pour le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Moi dans mon cas le MATE 7 GOLD acheté chez Rue du Commerce vient des Pays Bas (étiquette boite). Donc je pense que vous faites erreur.
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #25
helmi-j a dit:
pourquoi huawei n'a pas fixer l'application huawei HiLink pour les appareils wifi mobile après plusieurs mise à jour,le problème n'est pas été fixé l'apps est toujours en exécution aprés la fermeture et la resultat est de lag le processor et le surchaufe et absorbe vite la batterie,jai deja reporté le probleme mais aucune nouvelle.sachant qu'il est sous android 4.4.2.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour helmi-j,
Je vais en parler aux personnes du service technique, merci.

Bonne journée,
Jules
 
Huawei_France

Huawei_France

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
420
Points
0
  • #26
Thierry87 a dit:
Je veux bien vous croire mais dans ce cas un vendeur sur Amazon (ou eBay) ne peux pas fournir un produit pour tous les pays.
Exemple : un vendeur Amazon nommé HopMobile vend un peu partout, donc comment savoir si le téléphone sera configuré correctement puisque vous dites que Huawei adapte le produit selon le pays ?
Lien en exemple d'un MATE 7 vendu par HopMobile (vend partout Europe/DOM TOM et ailleurs) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ET toujours sur Amazon un autre situé à Milan Db Technology srl pour le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Moi dans mon cas le MATE 7 GOLD acheté chez Rue du Commerce vient des Pays Bas (étiquette boite). Donc je pense que vous faites erreur.

Pour essayer de mieux vous expliquer, chaque téléphone européen est configuré avec un certain nombre d'APN de base. Cependant, chaque pays et opérateur peut avoir des APN personnels qui ne sont pas intégrés au téléphone de base.
C'est pourquoi, parfois, des réglages doivent être effectués afin d'optimiser le réseau.
 
T

Thierry87

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
15
Points
1
  • #27
Exact mais lors de la première connexion l'opérateur envoit les APN nécessaires (c'est mon cas avec Free) ou sinon on les trouve sur le site de l'opérateur.
Mais une configuration d'APN incomplète ne signifie pas que le téléphone n'est pas compatible ou qu'il est optimisé pour le pays, c'est un détail facilement corrigible.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Bonjour

Session verrouillée, rendez-vous la semaine prochaine à 14 h !

Merci à Jules et à tous les participants :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas