Huawei P9 Lite - "Type password to decrypt storage" et "Your device has failed verification"

  • Auteur de la discussion Skyzor91
  • Date de début
S

Skyzor91

Membre
Inscrit
31 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis sur un Huawei P9 Lite que j'ai reçu en Android MM avec un numéro de build VNS-L31C900B043. J'ai voulu changé pour passer à du Nougat. Comme j'ai compris que les C900 ne prennent pas les OTA, j'ai voulu commencer à me débrouiller manuellement (Unlock bootloader, installe TRWP, etc..).

Les choses ont plutôt bien commencées : en suivant le tuto "Déverrouiller le Bootloader d’un Huawei avec la méthode officielle", j'ai réussi à obtenir mon mot de passe de déverrouillage immédiatement. Je suis ensuite passé en fastboot manuellement avec bouton - et power (j'ai du comprendre sur un autre site qu'il fallait aussi brancher le telephone en USB sur le PC...) et j'ai réussi, en suivant les instructions à mettre sur l'invit' de commande, à unlock mon téléphone.
Déjà, 1er bémol, je ne voyais pas le FRP unlock alors que j'avais bien pris soin d'activer l'OEM et le débuggage par USB dans les options développeurs.

Ensuite c'est là que les choses se gatent... J'ai continuer en installant TRWP, qui avait l'air d'être installé correctement.. mais impossible de démarrer le téléphone sur ce menu... je me dis que j'ai manqué une étape et que je vais revenir en arrière. Là où est peut-être (surement), c'est que j'ai, de la même manière unlock le téléphone, relock le télephone pour tout recommencer, et là il me semble que j'ai reçu un message d'erreur mais pourtant j'ai l'impression que celà avait fonctionné.. Et désormais, je me retrouve avec un telephone qui s'allume, me met le menu avec "Type password to decrypt storage", je rentre mon mdp de mon compte Google que j'avais réussi à rentrer auparavant, qui me dit ensuite "Decryption unsuccessful" disant que le mdp est correct mais que les data sont corrompus. Pour retrouver le controle du telephone, je dois faire un factory reset et j'aurai ensuite l'oppotunité de restaurer mes données Google blabla.. bref, ca je m'en fiche car le telephone est neuf et je n'ai pas de data important. Donc je clique sur Reset phone, il redémarre, et m'affiche un message inquiétant en rouge "Your device has failed verification and may not work properly" puis il fait un reset factory low level qui fonctionne, mais quand je redémarre, je reviens toujours au même problème..

Résultat, je n'ai plus du tout accès à mon télépgone, je ne sais pas si je suis allé beaucoup trop loin et que j'ai complétement brické mon téléphone mais j'aimerai vraiment avoir de l'aide de la part de vous tous car je me sens complétement perdu (c'est aussi la première fois que je rentre dans l'aventure des changement de version, root, rom etc...)

Merci d'avance pour vos réponses !

P.S.: Lorsque j'ai reçu le téléphone au tout début et que je suis allé dans les paramètres du téléphones dans "A propos du téléphone", je me suis retrouvé avec tout un tas d'information complétement aberrantes comme une version EMUI en 2.0, une version android en 4.2, 1G0 de ram, 4G0 de mémoire interne... j'ai pu donc bien vérifier après avec IMEI.info que j'avais bel et bien les bonnes caractéristiques d'un P9 lite... je ne sais pas si ca peut vous mettre sur la piste mais c'est quand même à partir de ça que j'ai voulu commencer mes bidouillages..
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Du nouveau concernant ton problème?
 
Haut Bas