Huawei P9 - Bloquée à l'ouverture de TWRP

  • Auteur de la discussion kaalimera
  • Date de début
K

kaalimera

Membre
Inscrit
12 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je suis novice en manipulation de téléphone et j'ai récemment acheté un beau P9 !
Cependant, quelques week end plus tard, je me suis aperçue que toutes mes photos étaient flous.
Je suis donc allée voir un réparateur qui m'a dit que mon problème devait venir du fait que mon téléphone possède une surcouche opérateur TIM (italien).

En parcourant les forums je me suis dit que la solution serait donc d'enlever cette surcouche en réinstallant une rom propre HUAWEI.
Et c'est comme ça que j'ai voulu attaquer le root.

J'ai donc suivi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
L'étape 1 s'est très bien passée mais les choses se sont corsées à l'étape 2: au lieu de choisir TWRP j'ai pris l'option "Stock recovery". Aucune erreur ne s'est affichée mais quand le téléphone a redémarré, j'avais toujours la surcouche TIM. Alors j'ai refait la procédure et cette fois en suivant bien le tuto. L'étape 2 s'est terminée sans problème mais impossible de démarrer TWRP... Mon écran reste bloqué sur "Your device is booting now" quand j'essaie d'y entrer (power + volume haut). Je suis alors obligée d'éteindre sauvagement et de rallumer sans volume haut --> je retourne sur le téléphone avec TIM...

J'ai donc re-parcouru les forums en essayant de trouver d'autres personnes dans mon cas --> et hop je suis arrivée
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Me revoilà partie pour un tour.
J'ai réinstallé le TWRP linké à ce sujet via les lignes de commandes windows mais toujours impossible d'y entrer...

Je viens demander à l'aide car j'ai peur d'avoir cassé quelque chose et mine de rien, il parait qu'il pouvait faire des jolies photos ce téléphone :(


Config:
- EMUI : 5.0
- Android: 7.0
- Modèle: EVA-L09
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

j'ai des doutes sur la surcouche ,as tu essayé avec une autre appli photo que celle d'origine ?

pour les tuto as tu bien déverrouillé le bootloader ?
 
K

kaalimera

Membre
Inscrit
12 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Hello,

Merci pour ta réponse !
Oui j'ai bien suivi le tuto et j'ai ouvert le bootloader.
Le problème se situe après.

En plus je ne peux plus installer de mises à jour de mon téléphone. Quand l'installation redémarre mon téléphone, mon écran reste bloqué sur "Your device is booting now", comme pendant le root...

Y a-t-il un moyen de revenir en arrière ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

comment fais tu pour essayer de démarrer sur twrp ?
quel bouton ?

il faut savoir quel recovery tu as donc avec ta réponse on avancera un peu plus.
 

Sujets en relation

Haut Bas