Huawei p8 lite pb connection wifi enregistrer crypte

  • Auteur de la discussion Ghizmo29
  • Date de début
G

Ghizmo29

Membre
Inscrit
17 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
Regardant des vidéos régulièrement sur mon téléphone
Hier au milieu de tout il ne reconnaît plus ma wifi maison
J ai tout essayé j ai éteint ma bbox , j ai éteins le portable
Je me suis déconnecté de mon wifi reconnecter et rien n y fait
Il met toujours enregistrer t crypter et quand je clique dessus
Il essaie de se connecté et la accès wif refuse
Est ce que quelqu'un peut le venir en aide

Cdlt
Florence
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Bonjour,

Deux trois pistes :

-supprimer le point d'accès wifi et ré-entrer la clé.
-Essayer de se connecter ailleurs (amis,boulot,mcdo)
-Faire une réinitialisation du tel (sauvegarde obligatoire tout sera effacé)

Si rien n'y fait certainement un problème hardware ====>garantie.

Bonne journée.
 
G

Ghizmo29

Membre
Inscrit
17 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
Ré bonjour,
J ai déjà supprimer plusieurs fois la wifi puis remis rien n'y fait
J ai essayé un autre accès et ça fonctionne
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #4
Peut-être que la clé Wifi a été changée dans la soirée ?

Vérifie tes paramètres Wifi sur la page d'administration de ta box voir si rien ne cloche.
 
G

Ghizmo29

Membre
Inscrit
17 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #5
À priori ras sur la bbox
Le portable t les tablette de la maison fonctionne il y a juste mon portable qui déconne
Par contre petite question si je réinitialiser la bbox avec les paramètre usine que se passe t il
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #6
Pour la box, le réinitialisation remettra le mot de passe d'origine, donc si tu ne l'a jamais changé, il restera le même. Les paramètres d'origine seront eux aussi remis. À priori si tu n'as jamais modifié certains réglages, une réinitialisation ne changera absolument rien.

Avant ça tu pourrait essayer de supprimer le téléphone des appareils wifi enregistrés sur la box via la page d'administration. De sorte à ce que la box lui attribue une nouvelle adresse IP vu qu'elle le détectera comme un tout nouvel appareil.

Je conseille quand même de passer un appel au service client de l'opérateur avant, peut-être qu'eux pourront dire si le soucis vient de la box ou non. Et faire les manipulation nécessaires.

Si rien n'y fait comme l'a dit Jclbrt, il faudra réinitialiser le téléphone. Donc bien prendre soin de sauvegarder toute les données importantes. Photos, musiques, documents, contacts, SMS etc car tout sera perdu. Il existe plusieurs tutoriel pour savoir comment sauvegarder ses données et réinitialier son téléphone.

En espérant que tu n'aille pas jusque là.
 
G

Ghizmo29

Membre
Inscrit
17 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour,
En fait je viens de m apercevoir que mon téléphone portable n as plus d adresse ip
Comment puis faire pour la recuperer :idea:
Cdlt
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #9
Bonjour,

L'adresse IP est attribuée par la box ou le réseau mobile. Donc tant que tu n'est pas connecté en Wifi, 2G, 3G ou 4G c'est normal que ton téléphone n'ai pas d'adresse IP. Il aura juste une adresse MAC.

Le lien donné par Jclbrt devait sûrement régler ton problème. Si le "tuto" est trop compliqué recherche sur internet "Attribuer adresse ip statique" + le nom de ton opérateur (Bouygues, SFR, Free...), tu devrais trouver rapidement des explications précises sur la marche exacte à suivre.
 
G

Ghizmo29

Membre
Inscrit
17 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonsoir,
Quand je vais regarder l adresse ip dema bbox est ce normale que ce soit.176.xxxxx car dans le tutos il dise que l adresse ip est 192.......
:?: .
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #11
Bonsoir, oui c'est normal, ça c'est l'adresse IP de ta box sur internet, d'ailleurs tu devrais éditer ton messages et la supprimer, ou remplacer des chiffres par des "x", ton adresse IP est personnelle ne l'a donne pas à n'importe qui.

En fait, l'adresse IP 192.168.xxx.xxx est celle de ta box quand tu es chez toi. C'est l'adresse IP interne, et l'adresse IP externe, 120.121.122.123 par exemple, est l'adresse IP externe, c'est celle qui sera affichée sur les site sur lesquels tu te connecte par exemple.

Quand ton téléphone est connecté en 3G ou 4G, son adresse IP sera sera une suite de 4 nombres de 0 à 255 séparés par un point (.) Mais lorsque tu sera connecté en Wi-Fi, sur une box l'adresse IP de ton téléphone sera forcément 192.168.1. et un numéro entre 0 et 255.
Donc en théorie tu peux connecter 255 appareils en même temps sur ta box, et chacun aura son propre numéro. Par-exemple 192.168.1.10 pour le téléphone, 192.168.1.50 pour la TV, 192.168.1.100 pour la console, ....200 pour le PC etc.

Ici c'est donc bien l'adresse IP interne à ton domicile qui nous intéresse. L'adresse 192.168.1.xxx
 

Sujets en relation

Haut Bas