Huawei P30 - Problème netteté

  • Auteur de la discussion Livexd
  • Date de début
Livexd

Livexd

Membre
Inscrit
2 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai récemment ait l'acquisition d'un Huawei P30 et j'en suis plus que satisfait ! Le téléphone offre des performances incroyables, le rendu photo est époustouflant, l'écran est très beau...

Néanmoins, je rencontré un petit problème avec ce téléphone au niveau de la qualité des images et vidéos sur différentes applications. En effet, lorsque je me rends sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube) les photos et vidéos visionnées sur le fil d'actualité sont de mauvaise qualité. Le problème se retrouve également sur le visionage de contenus sur l'application My Canal.

Je ne comprends pas trop puisque l'écran est d'une qualité impeccable et que je suis allé changer manuellement la résolution de l'écran dans les paramètres (FHD+ / 2340 x 1380).

Est ce que quelqu'un a rencontré également ces problèmes de netteté au niveau de certaines photos et vidéos avec cet appareil ?

Merci d'avance.
 
chris57700

chris57700

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
241
Points
18
  • #2
Salut
On est d'accord que tu ne parles pas de l'appareil photo ?
Moi je sais que sur mon P30 pro je n'ai aucun souci que la visualisation des vidéo sur les différentes plate-formes
Tu as déjà regardé dans les paramètres des applis si il y a une option qui pourrait jouer sur la qualité ?
 
Livexd

Livexd

Membre
Inscrit
2 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Salut et merci pour ta réponse. Oui oui non je parle bien des photos et vidéos postées sur les différents réseaux sociaux.
J'ai cherché un peu mais je ne trouve pas grand chose du côté de la connexion qui pourrait être à la base de mes problèmes.
 
F

fred00006

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
8
Points
1
  • #4
Livexd a dit:
Salut et merci pour ta réponse. Oui oui non je parle bien des photos et vidéos postées sur les différents réseaux sociaux.
J'ai cherché un peu mais je ne trouve pas grand chose du côté de la connexion qui pourrait être à la base de mes problèmes.
Bonjour, je vois très bien de quoi vous parlez j'ai le même soucis parfois on dirait que c'est légèrement flou
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #5
Bonjour,
Je ne pense pas que vos P30 (Pro ou non) soit en cause, je pensais plus à un redimensionnement, compression automatique de vos fichiers vers le support où vous les envoyez ! ;)
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #6
Peut-être tu as activer l'option d'économies de data donc ça réduit la qualité des images ?
 
Olivier75017

Olivier75017

Membre
Inscrit
16 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #7
Alonso a dit:
Peut-être tu as activer l'option d'économies de data donc ça réduit la qualité des images ?
Bonjour je rencontre le même souci. Pour ma part cette option est bien désactivée. Avez vous peut être une idée ? Merci
 
K

KUHN

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #8
Livexd a dit:
Bonjour à tous,

J'ai récemment ait l'acquisition d'un Huawei P30 et j'en suis plus que satisfait ! Le téléphone offre des performances incroyables, le rendu photo est époustouflant, l'écran est très beau...

Néanmoins, je rencontré un petit problème avec ce téléphone au niveau de la qualité des images et vidéos sur différentes applications. En effet, lorsque je me rends sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube) les photos et vidéos visionnées sur le fil d'actualité sont de mauvaise qualité. Le problème se retrouve également sur le visionage de contenus sur l'application My Canal.

Je ne comprends pas trop puisque l'écran est d'une qualité impeccable et que je suis allé changer manuellement la résolution de l'écran dans les paramètres (FHD+ / 2340 x 1380).

Est ce que quelqu'un a rencontré également ces problèmes de netteté au niveau de certaines photos et vidéos avec cet appareil ?

Merci d'avance.
Bonjour je viens d acquérir il y a 3semaines un huwaei p30 pro.au niveau photo question colorimétrie c est une catastrophe.couleurs pas naturelles.trop foncées ou dominante jaune.j ai fait des recherches dans les paramètres et rien n y fait.qui a la solution.merci autrement je le vends 450 €
 
K

KUHN

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #9
Livexd a dit:
Bonjour à tous,"

J'ai récemment ait l'acquisition d'un Huawei P30 et j'en suis plus que satisfait ! Le téléphone offre des performances incroyables, le rendu photo est époustouflant, l'écran est très beau...

Néanmoins, je rencontré un petit problème avec ce téléphone au niveau de la qualité des images et vidéos sur différentes applications. En effet, lorsque je me rends sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube) les photos et vidéos visionnées sur le fil d'actualité sont de mauvaise qualité. Le problème se retrouve également sur le visionage de contenus sur l'application My Canal.

Je ne comprends pas trop puisque l'écran est d'une qualité impeccable et que je suis allé changer manuellement la résolution de l'écran dans les paramètres (FHD+ / 2340 x 1380).

Est ce que quelqu'un a rencontré également ces problèmes de netteté au niveau de certaines photos et vidéos avec cet appareil ?

Merci d'avance.
Bonjour Livexd et à tous ,moi je suis catastrophé de mon Huawei P30 pro acheté il ya 3 semaines;pour la partie photo les couleurs ne sont pas naturelles ;par rapport à un iphone 12 il n'ya pas photos;le iphone est nettement supérieur;on dit pourtant que le p30 pro est excellent ;j 'ai réinitialisé la partie photo et aucune amélioration;peut être que ce modèle a un problème technique;ce smarphone est garanti 2 ANS.En le retournant au SAV? je suis passé par Bouygues et j'aurais dû essayer la partie photos;je le vends 450€ valeur 699€ à moins de trouver la solution pour la partie photos,NO
TA avec mon S8 c était meilleur et c'est le comble ;merci à ceux qui pourraient trouver la solution
 
P

ppahv1

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #10
Bonjour, ton p30 a un pbl car je peux t'assurer que la qualité photo est au moins égale voire supérieure à un iphone.
Réinitialise le usine et dès qu'il redémarre tu fais une photo sans rien modifier des réglages.
 
S

Squoal

Membre
Inscrit
6 Janvier 2021
Messages
2
Points
1
  • #11
Livexd a dit:
Bonjour à tous,

J'ai récemment ait l'acquisition d'un Huawei P30 et j'en suis plus que satisfait ! Le téléphone offre des performances incroyables, le rendu photo est époustouflant, l'écran est très beau...

Néanmoins, je rencontré un petit problème avec ce téléphone au niveau de la qualité des images et vidéos sur différentes applications. En effet, lorsque je me rends sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube) les photos et vidéos visionnées sur le fil d'actualité sont de mauvaise qualité. Le problème se retrouve également sur le visionage de contenus sur l'application My Canal.

Je ne comprends pas trop puisque l'écran est d'une qualité impeccable et que je suis allé changer manuellement la résolution de l'écran dans les paramètres (FHD+ / 2340 x 1380).

Est ce que quelqu'un a rencontré également ces problèmes de netteté au niveau de certaines photos et vidéos avec cet appareil ?

Merci d'avance.
Bonjour, j'ai le même souci avec mon P30 pro. Très mauvaise qualité de photo et vidéo. Rien n'est franchement nette, et des qu'on zoom, tout légèrement pixelesé. Et en grand angle il y a un effet de flou. Très déçu de cet appareil... J'ai réinitialisé et rien n'y fait.. Je pensais être un des rares, mais je vois que non. Pour moi c'est sur cela vient de la qualité du p30 pro. Comme quoi la course au million de pixel sur smartphone c'est du n'importe quoi. Rien ne vaut une vrai focale...
 
S

sofaust

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme de qualité dégradée sur les photo appli. Avez vous trouvé une solution ? Pour info un Galaxy S2 qui a maintenant 10 ans fait mieux qu'un P30.. Pas normal ..
 
S

Squoal

Membre
Inscrit
6 Janvier 2021
Messages
2
Points
1
  • #13
sofaust a dit:
Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme de qualité dégradée sur les photo appli. Avez vous trouvé une solution ? Pour info un Galaxy S2 qui a maintenant 10 ans fait mieux qu'un P30.. Pas normal ..
Bonjour, je n'ai rien trouver comme solution... Je pense très sincèrement que la qualité photo du P30 pro est vraiment très mauvaise... C'est aussi simple que ça. J'ai comparé des photos faite avec mon z30 blackberry et c'était mieux...
 

Sujets en relation

Haut Bas