Huawei Ascend G630-U00

  • Auteur de la discussion kerolorenzo
  • Date de début
K

kerolorenzo

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !
J'ai urgemment besoin du stock firmware du Huawei Ascend G630-U00 !

J'ai rooté mon phone, installé HiFont (un logiciel pour changer de police), copié les .ttf de Microsoft Windows, appliqué "Verdana oblique" (je crois...) et mon phone affiche le logo de démarrage puis s'éteint !

J'ai téléchargé le stock firmware de l'Ascend G630-U20 mais je butte sur

oemsbl version list check error !
check_write_data_to_partition,write data error
Error:update.app is a invalid package
Error:SD card update failure, SD card update abort!

J'ai deux options vue que j'ai déja fait le factory reset sans effet;
- trouver exactement la même ROM G630-U00
ou
-modifier les informations dans l'oem du phone pour qu'il reconnaisse la rom G630-U20. (Quasiment impossible je crois !)

Alors, il me faut la Stock ROM ou à défaut, un CFW pourquoi pas ?

Merci des conseils
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello, as tu une sauvegarde ? C'est une très mauvaise idée de mettre des polices windows sur Android ...
 
K

kerolorenzo

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
14
Points
1
  • #3
Hélas, non ! j'ai pas de sauvegarde. Quelle solution pour moi ?
[Désolé des temps mis aux réponses car j'ai accès à l'internet de façon spontanée !]
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Hello. Si tu as un custom recovery , je peux te faire un ZIP à flasher, pour effacer les fonts, et copier celles d'Android, quelle version as tu ? 4.4 ou 5.1 ?
 
K

kerolorenzo

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
14
Points
1
  • #5
Un custom recovery dudit phone (G360-U00) ? Non j'en ai pas ! Je n'ai que le ''UPDATE.APP" (>1Go) du G630-U20
La version d'android dans le phone c'est du 4.3 Jelly Bean.
Par rapport au...
oemsbl version list check error !
check_write_data_to_partition,write data error
Error:update.app is a invalid package
Error:SD card update failure, SD card update abort!


...impossible de modifier les infos contenu dans le phone pour qu'il reconnaisse le U20 ?
Une autre solution peut-être ? Celle de flasher avec une rom simlockée "Unicom" [http://www.needrom.com/download/huawei-g630-u00/] et ensuite de désimlocker le phone. Possible ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Hello , oui ca peut être une solution , a priori c'est une version CN (China) tu avais toutes les langues ?
- celle ci en B122 ??
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



...impossible de modifier les infos contenu dans le phone pour qu'il reconnaisse le U20 ?

en fait c'est l'inverse qu'il fait faire , avec Win7 , il existe une possibilité d'edition du package update.app et d'un extraire les images.
- si tu avais activé le debugage USB , il suffit de la passer via fastboot.

- Je n'ai plus de PC sous Win7 , mais tu pourrais faire ca ...
 
K

kerolorenzo

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
14
Points
1
  • #7
Oui ! Dans la sélection des langues il y en avait pas mal !
Laquelle
Si j'opte pour la solution "éditer l'UPDATE.APP que j'ai sous la main c-à-d, effacer l'info U20 et écrire U00", je ne pourrais plus passer par "mettre le fichier update.app dans un dossier dload et placer à la racine de la SD card, pour ensuite maintenir 'power vol- et vol+' et attendre le flash automatique ". C'est bien ça ?
Le drame est que j'avais débogage usb activé mais suite au factory reset qui n'a pas résolu le problème, il a dû revenir à l'initial.
Et le pire c'est que je n'ai pas de support (carton emballage ou notice) où pourrait être marqué la suite de la version (ex: Huawei_Ascend_G630-U20 V100R001C00B119). J'ignore si le phone dans ses contrôles exigera la partie "...V100R001C00B119" Juste pour inclure les infos dont a besoin le phone pour laisser passer le flash.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #8
Hello
- Je pense que tu auras quand mème accès au fastboot , chez huawei ils sont pas chien avec ca. (tu peux vérifier ca)

- j'ai vu sur needrom que la version est bien multilingue , tu devrait essayer d'extraire seulement le system.img et le flasher via fastboot.
pour éviter qu'il flash toutes les partitions en mode (dload/upadate.app)
avec ca:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kerolorenzo

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
14
Points
1
  • #9
Je croyais qu'il s'agissait de.. heuuu... d'ouvrir le package du U20 (que j'ai en ma possesion), de modifier quelque chose à l'intérieur, de le refermer et de lancer le flash !
Si je te comprend bien, là, il s'agit d'extraire UN ou QUELQUES éléments CONTENUS dans le package du U00 (à télécharger sur needrom.com) comme les images (****.img)...
.... la suite consiste à faire quoi ?
Et puis concernant le "...pour éviter qu'il flash toutes les partitions en mode (dload/upadate.app)" , à moins que ça ne dérange le flash, cela ne me pose aucun problème qu'il flashe les partitions. Pourvu qu'il fonctionne.
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #10
dans le package du U00 (à télécharger sur needrom.com) comme les images (****.img)...
- flasher uniquement le system.img via fastboot

.... la suite consiste à faire quoi ?
Et puis concernant le "...pour éviter qu'il flash toutes les partitions en mode (dload/update.app)" , à moins que ça ne dérange le flash, cela ne me pose aucun problème qu'il flashe les partitions. Pourvu qu'il fonctionne.

Avec la façon repertoire dload/update.app , si il n'y as pas d'incompatibilté de version , il va tous flasher : le boot , recovery ,system , baseband , cust, crc
- perso je trouve ca gros juste pour eliminer quelques fonts , a toi de voir :mrgreen:
- si ca passe pas , c'est le system.img de cette rom qu'il faudra extraire et flasher en fastboot.

Tu test ?
 
K

kerolorenzo

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
14
Points
1
  • #11
J'ai trouver un pote à moi qui dit pouvoir le réveiller (j'ignore comment...). Si ça marche; quels types de fonts (.ttf) devrais-je dorénavant utiliser pour éviter le cas présent car les fonts proposés par HiFont sont tout simplement miséreux ! Ceux de Microsoft ont quel couac ? Protégés ? Codés ? Limités ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #12
Hello, uniquement des fonts androïd, et même la selon les version ça peux bugué, la meilleures solution pour ça est d'utiliser les thèmes huawei, car si ça par en vrille un reset factory corrige le tir, si tu veux je t'expliquerait ça après.
 
K

kerolorenzo

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
14
Points
1
  • #13
Bonjour !
Mon ami a dû l'envoyer chez un réparateur qui dit avoir trouvé un firmware correspondant avec la box volcano (je ne comprend pas) , que le phone l'a reçu sans problème mais toujours rien. Que le logo suivi du noir absolu. Finalement je crois que le flash n'a pas supprimé les fonts ou le package contenant les fonts. Comme le reset factory ne l'avait pas fait ! Il dit d'attendre jusqu'à demain samedi (de ce fait, je n'ai pas le phone avec moi ici).
N'y aurait-il pas une solution pour vider le contenu par formatage de la mémoire interne phone, le flasher et repartir sur de nouvelles bases. Parce que j'ai bien peur que la solution de flasher uniquement le system.img par fastboot ne soit vaine car l'épreuve d'incompatibilité outrepassée il reste le remplacement de l'ancien par le nouveau.
Si par bonheur j'arrive à redémarrer le phone, existe-t-il un moyen de sauvegarder l'ensemble du contenu du phone en une rom pour ne plus vivre ce cauchemar ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #14
Hello, le flash via fastboot injecté une image, ce qui reviens à formater la partition système, et écrire un nouveau programme, je pense qu'il n'as pas mis le bon firmware...
Édit: et cette méthode à déjà fait ses preuves sur du huawei.
 
K

kerolorenzo

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
14
Points
1
  • #15
C'est là que j'ai du mal à cerner !
Comment est ce possible que le firmware ne soit pas le bon, et que le phone accepte de le prendre.
C'est via Volcano-box ! Ça c'est la méthode fastboot ?
Accéder à la mémoire système du phone via pc et supprimer les fichiers compromettants et relancer le flash est impossible ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #16
Hello, il a pas flashé le bon firmware, c'est sur, c'est pourquoi je t'avais conseiller d'extraire du update.app. Ton idée d'accès aurait pu être valable, en sachant exactement quoi effacer, et en remplaçant par des fonts valables.
 
K

kerolorenzo

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
14
Points
1
  • #17
Hello !
J'ai flashé tout le phone avec le firmware "Ascend G360-U00 Unicom" sans extraire comme tu le conseillais. C'est une version de deux langues: Chinoise et anglaise.
J'ai rooté pour pouvoir mettre "MoreLangs" (google play) afin de mettre le français. C'est fait !
je l'ai désimlocké et je veux juste pouvoir sauvegarder son état actuel: Désimlocké, en français, rooté...
Est ce possible ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #18
kerolorenzo a dit:
Hello !
J'ai flashé tout le phone avec le firmware "Ascend G360-U00 Unicom" sans extraire comme tu le conseillais. C'est une version de deux langues: Chinoise et anglaise.
J'ai rooté pour pouvoir mettre "MoreLangs" (google play) afin de mettre le français. C'est fait !
je l'ai désimlocké et je veux juste pouvoir sauvegarder son état actuel: Désimlocké, en français, rooté...
Est ce possible ?

- c'est possible mais relativement compliqué , avec superr kitchen sur Linux par exemple.
- ce seras beaucoup plus évident quand il y auras un recovery custom de diponible .
 
K

kerolorenzo

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
14
Points
1
  • #19
Speedo4android a dit:
kerolorenzo a dit:
Hello !
J'ai flashé tout le phone avec le firmware "Ascend G360-U00 Unicom" sans extraire comme tu le conseillais. C'est une version de deux langues: Chinoise et anglaise.
J'ai rooté pour pouvoir mettre "MoreLangs" (google play) afin de mettre le français. C'est fait !
je l'ai désimlocké et je veux juste pouvoir sauvegarder son état actuel: Désimlocké, en français, rooté...
Est ce possible ?

- c'est possible mais relativement compliqué , avec superr kitchen sur Linux par exemple.
- ce seras beaucoup plus évident quand il y auras un recovery custom de diponible .


Salut Speedo !
Je reviens car j'ai besoin d'aide pour décoder les versions de langues des firmwares Huawei comme mentionnées sur ce site :
Je cherche toujours la version internationale de l'Ascend G630-U00.
 

Sujets en relation

Haut Bas