HTC ONE XL FOUTU

• Auteur de la discussion moria
  • Date de début
M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
salut ,après avoir tenter d'installer le CM recovery via le fastboot flasher mon telephone s'est ni plus ni moins bloqué , il a redemarré et la LED reste allumé en orange indefiniment , je l'ai laissé se decharger et la LED s'est eteinte ,une fois qque je l'ai remis en charge ell s'est allumé a nouvau et n'arrete pas de clignoter jusq'a aujourdhui je n'ai pas acces au fastboot evidement et ma garantie est depassée alors ya t il encore un espoir ? :( :(

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Salut Monia,

Bien sur qu'il y a encore de l’espoir !!
Mais ce coup ci, suis bien ce que l'on te dit -_-
Pour commencer tu va charger ton HOXL a fond. Ensuite tu reste appuyé sur power jusqu’à ce que les trois boutons du bas (retour, home et menu) clignotent. Tu va voir également ton écran "scintiller" une fraction de seconde très brièvement.
A ce moment là, tu fais power + volume bas pour aller dans le menu BOOTLOADER.
Ton téléphone a l'air éteint mais il essaye de booter, il n'y a rien a l’écran et si tu essayes de rentrer dans le recovery, le bootloader etc, il n’obéit pas car il travaille déjà !
Note : Tu ne va pas y arriver dès le début ! car cette manipulation n'est pas évidente vu que tu ne sais pas si ton HOXL est allumé ou non :oops: Arme toi de patiente et recommence autant de fois que ce sera nécessaire ;)

M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
j'essaies le demarrer en bootloader et le laisses faire ?

M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
c'est fait

M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
d'accord mais je tiens quand meme a preciser que ce n'est pas le bootloader que je charches a deverouiller , car ça c'est dejà fait . j'ai rencontré le probleme en tentant d'installer le CWM via le fastboot flasher

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Ha ok désolé, j'avais oublié que ton Bootloader était deja UNLOCK :oops:
La dernière fois, tu n'as pas réussi a installer ton recovery car les SDK n’étaient pas installés.
Maintenant tu suis bien le tuto pour l'installer : deverrouiller-unlock-le-bootloader-de-son-htc-one-xl-t29169.html
Si tu bloque quelque part, je suis là.

M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
le problème c'est qu'il ne s'allume meme pas , il n'affiche rien il n'ya que la LED qui clignote j'ai beau appuyer longtemps la touche de demarrage , mettre en charge mais rien , meme quand je le connecte a l'ordi il ne le detecte pas

M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
le problème c'est qu'il ne s'allume meme pas , il n'affiche rien il n'ya que la LED qui clignote j'ai beau appuyer longtemps la touche de demarrage , mettre en charge mais rien , meme quand je le connecte a l'ordi il ne le detecte pas

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
La seule solution est celle que je t'ai donnée juste avant : "Ensuite tu reste appuyé sur power jusqu’à ce que les trois boutons du bas (retour, home et menu) clignotent. Tu va voir également ton écran "scintiller" une fraction de seconde très brièvement."
Il faut juste que tu arrive a démarrer en bootloader. C'est pas évident il faut vraiment s'y reprendre a plusieurs fois :(

M

moria

Membre
Inscrit
28 Février 2013
youpiiiiiii !!!!!! mon phone fonctionne a nouvau , j'avoue que je n'y croyais vraiment plus grand alors grand merci à toi , je penses que je ne vais plus m'aventurer dans toutes ces manip (installer des recovery , changer de rom ) sa me parait trop risqué sur htc

P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Content pour toi -_-
On a tous commencé en se plantant ! Ce qui évite de refaire les mêmes erreurs :D
Il est quasi impossible de bricker un HTC tant qu'il est S-ON (sécurité activée) tu peux te lancer dans pratiquement toutes les manipulations possibles, même si fais tu bêtise, il y a toujours un moyen la rattraper.
Pour vérifier que tu es bien en S-ON, tu redémarre ton HOXL en bootloader, sur le haut de ton écran tu trouvera une ligne ou est écrit :VLE PVP S-ON RL (pris sur un ONE S)

Sujets en relation

Haut Bas