Mon HTC One m7 est il foutu?

  • Auteur de la discussion cripa1
  • Date de début
C

cripa1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Salut les amis, :smile:
Aujourdhui en me reveillant je constate que mon htc est eteind jessaye de le rallumer il tourne en boucle sur le logo htc avec une indication e nrouge me signalant que jai une version devellopeur, je voulu faire un redemarrage "usine" il ne s'est rien passé
du coup je n'ai acces qu'au mode ou ya android qui fait du skate (cws? dapres ce que j'ai pu lire)
du coup jai envie d'y aller pas a pas mais je m'embrouille avec tous ses tuto je ne sait pas par quoi commencer
Merci a ceux qui pourrait m'eclairer : je suis pret a tout pour retrouve l'usage de mon tel ! mad1 ps : je suis sous windows 8.1 64bits
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Salut,

ton HTC est pas foutu, juste étourdis ^^

Vas sur fastboot et reste y dessus,puis suis les indications :

1) installer-les-pilotes-drivers-htc-one-m7-t48652.html
2) installer-le-twrp-recovery-sur-htc-one-m7-t48536.html

3) Télécharge sa :

Connectez votre mobile à votre ordinateur à l'aide du câble micro USB.
Copiez/Collez le fichier Android_Revolution_HD-One_XX.X.zip à la racine de votre mémoire interne.
Faîtes : Wipe Data/ Factory Reset - Wipe Cache - Wipe Dalvik Cache (A chercher selon votre Recovery)
Ensuite : Install ZIP From SD Card > Android_Revolution_HD-One_XX.X.zip > YES (pour CWM) ou Glissez de Gauche à Droite (TWRP) et patientez
Quand il a fini de tout flasher, faîtes Reboot System
 
C

cripa1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #3
deja merci de m'avoir repondu aussi vite, je precise quand il est pas connecte en usb dans le gestionnaire de periph me marque : QHSUSB
mais la en connecte en usb il me met :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
C'est pour ça que je te conseille d'installer les pilotes 1) ! Au passage, installe sa juste après l'étape 2)

Installe sur le PC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cripa1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #5
Alors jai télécharger les driver (new version) je lance l'exe mais rien ne se passe est ce normal ? sinon j'ai oublie de dire que javais HTC sync d installer je sais pas si sa peut poser conflict ou pas. :-| (edit : apparemment htc sync contient les dernier driver au temps pour moi) merci

jai essayer le tuto en attendant et ben sa m'affiche ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


toujours ces satanée drivers?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
tu as oublié de mettre .img tout a la fin ^^
 
C

cripa1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #7
oops Message edite ! ^^ (message de fail) :-|
je pense que sa viens de mon bootloader
 
M

Membre supprimé 34657

  • #8
Dans le tuto TWRP il faut faire sa : deverouiller-le-bootloader-du-htc-one-t47346.html

^^

EDIT ; normalement à la fin, ton HTC plante sur le logo htc, vert ! Maintient POWER et Vol. Bas pdt 20 secondes, et continues avec : fastboot flash recovery .......etc.....
 
C

cripa1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #9
jme demerde avec les driver htc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

8/
apres 5h non stop dessus jabandonne pour ce soir
bon ba je vais me coucher bonne nuit
 
C

cripa1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #10
Salut a tous :smile:
De retour aujourdui
jai voulu debloquer le bootloader le token recuperer jai voulu l'injecter je met Yes ;sur Unlocker
et au lieu de redemarrer et met mettre unlocked , le mobile s'eteind jetend le bruit de windows qui m'indique que la liaison usb est off... une idee les gars?
merci :vieux-smiley:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
UNLOCKED = OK

Maintenant, il faut redémarrer sur le Bootloader (= ecran blanc avec des écritures)
Maintient POWER et Vol. Bas pdt 20 secondes pour y accéder

Ensuite vas dans :

FASTBOOT
tape sur le PC : fastboot flash recovery recovery.img

Normalement y a plus d'erreur
 
C

cripa1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #12
Salut Hard
de retour sur le bootloader jai fait ce que tu ma dit dans le cmd jai sa comme reponse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT : Pour info quand j'ai mit oui (que je voulait debloquer le bootloader jai mit oui) mais quand je lai redemarrer ya toujours marquer LOCKED

Arff sa bloque mais ou :-|
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Tu es sûre que c'est écrit dans le bootloader UNLOCKED ?
 
C

cripa1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #14
Jai edite au meme moment et comme indique ya marquer LOCKED Tampered Security Warning S-ON
donc je recapitule sa bloque : quand je met oui (que je veut debloquer le bootloader = le tel s'eteind)
et quand je veut injecter un recovery sa m'indique que sa ne peut pas ecrire (logique jai pas le droit )
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
C'est vachement bête d'avoir verrouillé le bootloader quand le HTC est en mode développeur (S-OFF). Parce que ça bloque toutes les fonctionnalités, et le pire c'est qu'on peut pas le déverrouiller ???

Bon, on va "tenter" un truc qui devrait pas fonctionner, mais on sait jamais...
Vas dans FASTBOOT, branche le au USB et attend !

Télécharge sa sur le PC ( très très looongg) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite lance le fichier .Exe, et attends 10 min sans toucher au PC car c'est un gros fichier !!
fais suivant > suivant et accepte les trucs qu'ils te disent... Normalement ça devrait réussir à remettre le HTC en route !
 
C

cripa1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #16
Le truc c'est qua la base le tel etait en S-off et la je voit que c en s-on je comprend pas
Merci pour le lien je le telecharge de suite et je tient au jus
EDIT : Le dl est termine je l'ai lancé en admin il m'install l'instalateur mais apres rien j'ai attendu 15min et toujours rien est ce normal?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #17
Pourquoi tu es en S-On d'un coup ? C'est pas possible !!!
D'après l'image tu es normalement sur : S-OFF / LOCKED
 
C

cripa1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #18
salut hardsol :hello:
je suis actuellement au boulot sur win 7 et le programme se lance seulement il bloque a l'etape 1/5 erreur 155 (erreur de mise a jour d'image) me disant que la rom que j'installe ne correspond pas a mon HTC (7.xx => vers 4.xx)
ERREUR [155~159] : ERREUR D'IMAGE
Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU pour mettre à jour et la taille du fichier image est plus grande que la taille de la ROM Flash. Dans ce cas, téléchargez la version de ROM correcte et réessayez.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


du coup je suis bloquer tu me conseil quel je re telecharger l'exe mais rien de nouveau sa bloque quand meme. 8/
 
M

Membre supprimé 34657

  • #19
Salut,

Tu peux le dire, ce n'est pas ton jour de chance !! La seule solution si tu t'es retrouvé en LOCKED, c'est de refaire le tutoriel pour déverrouiller le bootloader = UNLOCKED

Sinon on peut plus rien faire. Il faut absolument que tu re-tentes ceci : deverouiller-le-bootloader-du-htc-one-t47346.html

Il faut absolument qu'il passe en UNLOCKED, sinon tu es dans le pétrin ! Essaie de bien relire les indications pour éviter d'avoir des soucis de déverrouillage du Bootloader
 
C

cripa1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #20
Salut
Me voilà de retour après un week-end complet a essayer de débloquer mon htc
Et son bootloader je n'ai pas réussi quand je sélectionne yes mon tel ré boot mais bloque sur htc gris a fond noir . :shock:
Aujourd'hui je l'ai déposer dans une boutique de debrickage sur Paris
Et je vous tiens au courant pour la suite des événements j'espère qu il seront encourageant :amen:
En tout cas merci pour ton aide hardsol :merci:

Cripa
 
M

Membre supprimé 34657

  • #21
Ah ouais, quand même... Il doit y avoir une solution, j'aimerais savoir laquelle juste pour mon expérience :)

Bon bah, j'espère qu'ils te le réparent correctement, sans trop faire payer, une 20aine d'€ suffirait normalement
 
C

cripa1

Membre
Inscrit
13 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #22
Salut
Je reviens de chez le reparateur apparement ca serait un probleme sur la carte mere, impossible a flasher sauf si on change la cm. :? :shock:
Depité , jessayerais quand meme demain la technique Linux Debricage
Merci quand meme hardsol :cool: wink
 

Sujets en relation

Haut Bas