HTC One m7 brické ?

  • Auteur de la discussion Alubilu
  • Date de début
A

Alubilu

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens poster ici sans être certaine d'être dans la section appropriée et m'excuse si ce n'est pas le cas, je ne connais pas bien ce forum.

Voici mon problème :

Hier après-midi mon HTC One m7 m'a demandé de faire une mise à jour, qui a duré anormalement longtemps, aux alentours de 20 minutes. A la fin de la mise à jour le téléphone était éteint, j'ai donc essayé de l'allumer et là, écran noir : impossible de l'allumer, le led ne s'allumait pas non plus. Je l'ai donc branché, aucune réaction et toujours pas de led. J'ai essayé de le laisser brancher toute la nuit, d'appuyer sur le bouton marche/arrêt en même temps que sur volume + puis - mais rien n'y fait, il ne s'allume plus.

Le pc le détecte sous le nom de relink hs usb qdloader 9008, mais je n'ai pas accès directement au téléphone, il est juste détecté. J'ai trouvé différents tutoriels pour d'unbrick pour ce genre de problèmes mais aimerait avoir des avis, est-ce vraiment le problème ? Et quel est le tutoriel le plus approprié à suivre ?

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ce que tu décris ressemble plus à une mort subite qu'à un brick. Je pense que la carte mère est hs, désolé.
 
G

gle06

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonsoir,
J'ai parcouru beaucoup de fils de discussion mais j'ai l'impression de tourner en rond depuis 2 jours.
Voici mon problème :
Mon One est resté plus d'un an au placard suite à un arrêt subit avec impossibilité de le charger ni le rallumer j'avais cru à une mort subite et puis je me suis décidé à remplacer la batterie, chose faite et l'appareil a redémarré correctement mais le souci n'est pas ici. Comme je veux le donner j'ai fait un reset factory depuis le mode paramètres pour le remettre en état de base.
Il s'est éteint et a démarré la séquence de réinitialisation puis s'est rallumé et resté bloqué sur l'écran HTC.
C'est un téléphone "UNLOCKED" en S-OFF rooté avec une rom d'origine.
Je peux tout de même aller dans le bootloader mais les commandes fastboot bloquent en séquence d'écriture avec "FAILED" qui apparait à chaque fois.

Je me demande si mon téléphone est bloqué ou briqué (?) après ce reset factory foiré !

J'obtiens tout de même en mode FASTBOOT USB :

> htc_fastboot devices
HT343W909902

>htc_fastboot getvar all

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.61
(bootloader) version-baseband: 4T.35.
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 7.18.163.2
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S
(bootloader) serialno: HT343W909902
(bootloader) imei: 354xxxxxxxxxx89
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0710000
(bootloader) cidnum: HTC__203
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4172mV
(bootloader) partition-layout: Generi
(bootloader) security: off
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dir
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0

mais quand je veux flasher par exemple TWRP j'obtiens :
sending'recovery' (7416 KB)...
OKAY [ 1.139s]
FAILED (remote: image update error)
finished.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une piste pour solutionner mon problème et je regrette au fond d'avoir fait ce reset c'est fait maintenant et j'espère trouver ici un moyen pour refaire fonctionner mon téléphone
merci pour vos conseils
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Bonjour,

Téléphone brické au niveau logiciel. C'est réparable, mais il faut passer une bonne journée à chercher.
Tu as tenté une RUU via fastboot ?
 
G

gle06

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonsoir HardSol7
merci pour l’intérêt porté à mon problème resté intact,
je vais essayer et reviens pour des nouvelles
 
G

gle06

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonsoir
voilà ce que ça donne :

htc_fastboot.exe>htc_fastboot flash zip PN07IMG_M7.zip
htc_fastboot v3.0.7 (2015-03-30)
target rom version: 7.19.401.2
found large-zip header, file count: 5
processing file 1/5...
sending 'zip' (43286 KB)...
OKAY [ 2.931s]
writing 'zip'...
(bootloader) rom parsing start ...
(bootloader) rom parsing finish ...
FAILED (remote: not allowed)
finished. total time: 3.180s
htc_fastboot finished. total time: 11.409s

ça ne donne rien de plus,
ne faut-il as être "locked" ? mais pourtant j'ai lu qu'en s-off et unlocked le flash d'un zip pouvait être fait
ou bien peut être je n'ai pas la bonne RUU ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
S-OFF et UNLOCKED c'est ce qu'il faut !

Ta commande est bizarre.. Et ton fichier fait 43MB c'est léger ! Ensuite y a un truc qui m'a souvent fait planté, c'est la version de ADB et FASTBOOT. Essaie de les mettre à jour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(1.4.2) Je ne sais pas si c'est la dernière version en date, mais il est sorti en juin 2017 (vieux à mon gout)

Télécharge un recovery datant de la même date que les fichiers ADB et FASTBOOT (environ ou plus vieux) pour commencer juste en guise de teste.

Ensuite tape
fastboot erase cache
fastboot flash recovery machin.zip
 

Sujets en relation

Haut Bas