Honor 7X Redémarrage en boucle

  • Auteur de la discussion Ant0ine
  • Date de début
A

Ant0ine

Membre
Inscrit
28 Avril 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je viens demander de l'aide après avoir cherché des solutions sur internet sans succès au sujet de mon honor 7X qui bug... bref voici l'histoire :

Ce matin j'ai allumé mon téléphone mais celui redémarre en boucle, le premier écran bleu honor powered by android puis le second avec juste la petite animation honor mais celle ci se fige et le téléphone redémarre et le même cycle se reproduit. Suite à cela lorsqu'il était figé j'ai essayé de l'éteindre en appuyant sur le bouton on/off, ce qui l'a redémarré mais ouvert le recovery mode de la j'ai fait la première option qui me proposait de charger une version précédente, un long téléchargement s'est lancé et je suis parti faire autre chose. En revenant plus tard (j'imagine que le téléchargement s'est terminé sans encombre) le téléphone avait recommencé son cycle de redémarrage.

Bref depuis impossible d’accéder au recovery mode en appuyant sur les touche volume bas ou haut + on/off.
en cherchant j'ai lu quelques soluces comme retirer le rack sim, sans résultat.

J'ai aussi brancher le téléphone sur mon PC, installé Hisuite et lancé le fastboot mode/rescue mode alors la j'ai deux cas différent mais à chaque fois je peux rien faire
dans le premier cas ou lorsque je redémarre moi même en appuyant sur on/off puis volume bas + on/off quand l'écran est éteint, ceci s'affiche:
WIN_20200428_14_18_22_Pro (4).jpg

après ça je peux rien faire sur Hisuite, je peux uniquement cliquer sur "récupérer le système" mais ça me met un message comme quoi c'est impossible de le faire sur mon appareil et de contacter huawei.

Dans le deuxième cas lorsque j'attend que l'écran se fige et redémarre tout seul et que je fait la même manip quand l'écran est éteint un autre message s'affiche:
WIN_20200428_14_22_57_Pro (3).jpg

après ça même chose que l'autre cas je peux rien faire sur Hisuite.

Voila, mon téléphone redémarre maintenant depuis plusieurs heures sans rien changer.
J'ai acheté le téléphone neuf l'été dernier, je n'ai jamais fait de modif ROM ou quoi que ce soit d'autres dessus car je n'y connais rien et il fonctionnait très bien hier soir avant que je l'éteigne.
Sur d'autres discussions j'ai vu qu'il existait le logiciel huaweitool qui permettrait de faire des manipulations mais je préfère pas m'y aventurer sans conseil.

j'ai essayé d'être le plus précis possible, j'espère que vous pourrez m'aider. :confused:

merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
tu peux tenter l'outil dont tu parles, il semblerait que ça puisse régler ton soucis et entre nous, je crois que tu n'as plus rien à perdre.
et à l'avenir, mets ton tel en mode "ne pas déranger" mais c'est inutile de l'éteindre.
a+
 
A

Ant0ine

Membre
Inscrit
28 Avril 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
spat a dit:
Salut,
tu peux tenter l'outil dont tu parles, il semblerait que ça puisse régler ton soucis et entre nous, je crois que tu n'as plus rien à perdre.
et à l'avenir, mets ton tel en mode "ne pas déranger" mais c'est inutile de l'éteindre.
a+

Merci de ta réponse,
du coup j'ai emmené mon téléphone à un réparateur qui va s'en occuper, je ne savais pas comment me servir du logiciel et j'ai pas vraiment trouver de tuto basique.
a+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
salut,
pas de quoi, tu verras à la restitution et n'oublie pas qu'il a une obligation de résultat, service payant oblige.
a+
 

Sujets en relation

Haut Bas