honor 7 premium et carte micro sd exfat

  • Auteur de la discussion cris-latino
  • Date de début
C

cris-latino

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un Honor 7 premium sous android v6/emui 4.0 que j'utilise avec une carte micro sd 64Go (transcend microSDXC premium 300x) formatée en exfat.

J'ai un problème très étrange avec les photos prises avec le honor (en stockage carte SD), elles disparaissent progressivement. Dans l'app galerie, de façon aléatoire, il n'y a plus d'image, mais la mention "Vignette manquante".

Lorsque je redémarre le téléphone, toutes les photos prises avec le honor disparaissent complètement de la carte SD.

NB : les photos et les videos faites avec mon ancien téléphone qui sont sur cette même carte micro SD 64Go ne disparaissent pas.

En stockage téléphone, les photos prises à avec le honor 7 ne disparaissent pas.

Actuellement en vacances, je n'ai pas encore testé avec une carte SD formaté en fat32, ni avec une autre carte SD en exfat.

A noter que j'ai fait la mise à jour Android v6 manuellement en stockant le firmware sur une carte micro SD. Cela ne fonctionnait pas avec cette carte en exfat, le fichier disparaissait lorsque je lançais la mise à jour après un message "fail immédiat". Par contre, j'avais réussi à faire la mise à jour avec une carte micro D en fat32.

Quelqu'un a-t-il le même problème avec une carte micro SD 64 ou 128Go formatée en exfat ? ou alors cela fonctionne-t-il chez vous ?

Chris
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello, le format supporté est fat32, ne pas utiliser autre chose :)
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #3
Hello,
je ne saurais pas retrouver les topics mais je sais que le H7 n'aime pas trop les Samsung par exemple et encore moins les ''chinoiseries" et autres cartes ''cadeaux" des opérateurs
Je n'ai aucun problème avec un Sandisk 64 gb,si tu peux t'en procurer un pour tester........
 
C

cris-latino

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

D'après mes recherches, le Honor 7 est bien compatible avec la FAT32, l'exFAT (et peut-être même le NTFS).

J'ai testé ma carte micro SD avec 2 autres téléphones, j'ai réussi à reproduire le problème systématiquement : impossible d'écrire sur la carte sd, et impossible de supprimer les données qui s'y trouvent déjà.

De plus, ils est impossible de la formater, que ce soit avec Windows 10 ou avec Android.

Ma carte micro SD a donc été victime du "verrouillage en écriture"; apparemment c'est assez fréquent sur ce modèle (d'après les commentaires des acheteurs sur Amazon), mais aussi sur d'autres cartes micro SD 64Go tels que des Sandisk...

Donc, cela n'a rien à voir avec le Honor 7, c'est juste le hasard du calendrier...

J'ai commandé une nouvelle carte micro SD transcend premium 64Go (en 400x, cette fois), je vous ferai un retour lorsque je l'aurai reçue et que je l'aurai testée.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #5
Bonjour

Merci pour ce retour d'expérience :wink:
 
C

cris-latino

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle carte micro SD Transcend 64Go Premium 400x formatée en exFAT et elle fonctionne parfaitement avec le Honor 7 :D
Je confirme donc que le problème vient de ma carte SD (qui dysfonctionne) et non pas du Honor 7, ni du type de formatage employé.
 
Y

yaya89

Membre
Inscrit
24 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Super merci pour tout , j'etais justement en train de me demander pk mon honor s'eteignait
Quand on voit des micro sd de 64 g a pres de 30 euros , on a mal quand on en voit a 5€ . apres on relativise et on se dit si elle foire un jour , je suis dans la m.... !!!! Donc on se rabat sur les marques et on y voit samsung 64 go EVO + class 10 a meme pas 15 € on se dit SUPERRRR , un produit fiable a moitié prix des autres marques ou vendeur .... et au final on se fait avoir meme avec des marques ....... MAis comme dit le proverbe le malheur des uns fait le bonheur des autres .... Et merci a ces personnes , COMME TOI , de nous faire partager cette experience et surtout de nous poster la solutions !!
A tous ceux qui partagent a tout va sur facebook ,les 3/4 du temps des me..... PARTAGEZ plutot des choses qui nous sont utiles à TOUS !!! comme ce post sur honor 7 premium micros SD ! ca aidera bien plus , que vos posts.

Encore merci a toi ! ! ! !

je voulais te demander pk un formage en EXFAT plutot qu'un autre , ou est l'avantage ? Merci
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #8
Bonsoir yaya

Merci pour ce retour enthousiaste !
Mais le post date pas mal et je ne sais pas si l'auteur le lira.
Je me suis permis de supprimer les termes inappropriés sur le forum,rien de personnel mais il y a un règlement ici ,j'espère que tu le comprendra.
toujours dans ce règlement il est demandé de commencer par une salutation de ton choix : bonjour,salut,hello etc.....c'est pas ce qui manque!

Normalement ton post aurait dû être supprimé sans autre forme de procès mais j'apprécie l'esprit et la démarche:smile:

Bonne soirée et à bientôt sur nos lignes :smile:

Edit : pour le format xfat c'est une question de compatibilité avec le système du tel.
 

Sujets en relation

Haut Bas