Honor 7 bootloop logo

• Auteur de la discussion Skyllrex
  • Date de début
S

Skyllrex

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Bonsoir,

Je vous explique mon problème :
Mon Honor 7 était root, et à cause d'une mauvaise manip', je me retrouve avec un bootloop sur le logo.
Les seules combinaisons que je puisse faire sont :
power/vol - qui m'emmène sur "FASTBOOT&RESCUE MODE"
power/vol+ qui m'emmène sur "HUAWEI erecovery" où j'ai 3 choix : Reboot/Download new version and recovery/Shut down : le reboot revient sur le bootloop et en faisant le Download on m'indique "Getting package info failed"

J'ai cherché sur le forum et j'ai essayé plusieurs méthodes comme celle-ci qui semble avoir le même problème, mais sans succès pour moi..

Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait super sympa !

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Bonsoir

Il faudrait que tu nous dise
-Quel firmware
-Quel recovery
-Détail de la manip qui t'as amené là

Mais il n'y a pas de solution miracle,comme tu as commencé à le faire il faut explorer toutes les méthodes possibles

Es tu allé voir là http://www.phonandroid.com/forum/honor-7-rescue-by-wbt-t145233.html ? je pense que tu peux y trouver la solution.

Tant que tu as accès à fastboot rien n'est perdu :wink:

S

Skyllrex

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Humm, firmware je ne sais pas, le recovery j'avais TWRP.
Pour ce que j'ai fait, c'est que j'ai (malheureusement) fait la mise a jour systeme alors que le telephone etait root.
Du coup, le telephone reboot sur le TWRP, qui etait en chinois.
J'ai alors fait format data/factory reset en pensant que cela allait remettre le telephone en valeur usine, sauf que ça a conduit au bootloop :/

Concernant le lien proposé, oui j'ai deja essayé mais j'ai un problème au niveau "Installation du Recovery" : je n'ai pas le OK mais "can't load twrp-2.8..."

J'ai aussi oublié quelque chose qui pourrait être important : le fastboot avec power/vol - n'est accessible que si je le branche au pc, sinon n'importe quelle manip' conduit au bootloop sans le PC. De plus, je ne peux pas acceder a la memoire interne mais le PC detecte le telephone

EDIT : j'ai réussi en fait, il manquait .img dans la commande à taper.
Du coup, j'ai de nouveau accès au TWRP en faisant la manip' du fastboot. J'ai suivi la procédure, mais problème, lors de l'installation de la rom, l'installation bloque sur "Extracting system" depuis 10min, pourtant la barre de chargement est toujours animé mais ne progresse pas...
EDIT2 : ah non, ça reprogresse, il fallait juste attendre vraiment longtemps
EDIT3: Ok, tout refonctionne nickel, j'ai juste eu peur comme l'installation m'as pris très longtemps !

Merci beaucoup ! :)

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
J'allais te dire de patienter :smile:

S

Skyllrex

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Humm, par contre je n'ai plus que 3go de memoire interne, irreversible a cause de mon probleme ? :/

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Essaie un reset usine pour récuperrer de la mémoire

Content que tu ai récupéré ton tel :wink:

S

Skyllrex

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Je viens de la faire, toujours 3go.
Enfin bon, je vais m'en contenter et m'estimer heureux d'avoir pu retrouver mon tél :)

Sujets en relation

Haut Bas