Hommage à la communauté Phonandroid

  • Auteur de la discussion Matggg
  • Date de début
M

Matggg

Membre
Inscrit
3 Septembre 2019
Messages
26
Points
8
  • #1
Bonjour je viens de passer une mauvaise journée sur un canal télégram avec un admin qui pour le coup à été très con avec moi, (et désolé c'est le juste mot). En prime il m'a très mal parler, m'a bannir, ma manqué de respect, m'a coller trois avertissement d'affilée (où plutôt son ''Bot'') et n'a même pas ue le courage de m'affronter + cette personne à été lâche... Bref passons...

Je suis ici sur ce phorum phoandroid car les admins ici sont très intelligents (plus qu'ailleurs) gentil, patient, agréable et surtout n'ignore pas les libertés fondamentales de l'homme, comme la liberté d'expression et d'opinions.

Je veux surtout vous rendre hommage à vous (la communauté) qui êtes têtu comme des mules et de nos jours ont ne peut plus se passer de vous (surtout des gens qui nous veulent du bien).

Je suis particulièrement attaché à ce phorum, les admins vous êtes en prime mon petit bonheur de la journée.

Je suis têtu et n'es pas l'intention de lâcher cette communauté.

Je continuerai à bidouiller mes appareils héritiers (pas autant qu'avant ,je vais ralentir la cadence).

Je fais tout ça avent tout pour la sécurité de mes appareils.

Je n'ai pas trouvé d'endroit approprié pour créer mon nouveau sujet (c'est ma première fois), donc n'hésitez pas à bouger mon sujet au bonne endroit si besoin (sans le supprimer, l'abîmer ou le perdre en cours de route lol, je fais confiance aux admins).

Bisous à la communauté, à Phoandroid, ce forum et aux admins @Texas2607, @SkelettSkelter et @Tekken.

Je vous respecterait toujours à condition que nous nous franchissons pas la ligne rouge.

Mon respect est basé sur un respect mutuel et l'application de celui ci pour tous et par tout le monde.
Et ce peut importe leurs statuts, même ''admin''.

Bonne journée à tous et n'hésitez pas à réagir.

Bien cordialement.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter, Tekken, aboulafia et 1 autre personne
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 288
Points
113
  • #2
Salut
Merci pour ton message.
pour répondre à ta "ligne rouge" ce n'est pas notre but maintenant il faut également se mettre à notre place. Toute la journée nous répondons/commentons des 10zaines et des 10zaines de messages et plusieurs sont en dehors de notre règlement ou même sont fait sur des tons inacceptable. Alors oui, par moment la coupe est pleine (nous ne sommes pas des machines) et il suffit alors de ce petit message insignifiant qui arrive mais qui pour nous est la goutte d'eau de trop.
Quoi qu'il en soit je te souhaite une très bonne continuation sur notre forum.
 
  • Like
Les réactions: Matggg
M

Matggg

Membre
Inscrit
3 Septembre 2019
Messages
26
Points
8
  • #3
Bonjour ;

Oui c'est vrais @Texas2607 le respect est critique et j'en étais moi même témoin (pas plus tard qu'hier sur telegram ou plutôt j'ai été témoin de l'irrespect, qui en à découlé à un ras-le-bol de ma part et à un bannissement persistant du canal que j'ai pu contourner).

Maintenant que le calme est revenu je me suis monté un nouveau compte sur telegram et j'ai bien l'intention de ne plus qu'on me colle des avertissements et de bann à tort.

Pour ça je vais commencer par ne plus m'adresser à ses ''admin'' insignifiant et les peu de fois où cela arrivera je dirais rien ou alors je ferais genre que leurs commentaires me plaisent.

Et à chaque fois qu'ils me bannirrons sans raisons, qu'on viendra me chercher, m'insulter ou encore me manqué de respect je trouverais toujours un moyen de revenir et j'observais ce que les gens disent sur moi.

Et je pense aussi que je fais être encore plus pointu sur mon anonymat.

Ici au moins tout le monde peut brailler tout ce qu'il veut sans qu'on lui abuse d'avertissements ou de bann. Ce phorum est très honnête, franche, et clean (c'est surtout encore une fois les admins qui sont les stars du moment).

Hà si ça continue je crois même que je fais finir par prendre leurs mp à eux. Lol.

Aussi j'aimerais être à la place d'un admin et je me suis toujours demander comment les admins actuelles ont fait pour gravir aussi facilement les échelons.

En tout cas le jour où cela viendra, je pourrais me croire aussi puissant que le mec d'en face et lui dire bien dans les yeux que je serai toujours aussi bien veillant à condition qu'on applique mutuellement le respect. Et que si jamais cette ligne rouge est franchie il le regretteras.


@Texas2607 et @Tekken vos postes sont toujours aussi agréable à lire et je pourrais les relire à l'infini.

Ps: je tiens à dire que je peux accepter à peu près n'importe quoi sur ce sujet à condition que cela ne sort pas du titre de la discussion et que les postes postés inclus des formules de politesse et appliquent le principe de respect mutuelle.

Néanmoins la seule chose qui saurait inacceptable pour moi serait le manque de respect , la violence verbale, le mépris ou encore qu'on bafouille les droits fondamentaux de l'homme.

Je tiens également à dire que je serais ultra pointilleux là-dessus et intraitable. Le moindre poste rédigé sur un ton irrespectueux, répréhensible, impoli et qui se fout royalement des droits fondamentaux de l'homme fera l'objet d'un signalement aux admins.

Voilà j'espère que nous appliquerons toutes et tous ces bases et qu'on n'y arrivera pas à de telles extrêmes ou dérives (vous tous, moi y compris).
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 654
Points
113
  • #4
Bonjour
Matggg a dit:
Ici au moins tout le monde peut brailler tout ce qu'il veut sans qu'on lui abuse d'avertissements ou de bann. Ce phorum est très honnête, franche, et clean (c'est surtout encore une fois les admins qui sont les stars du moment).
Des messages de remerciements de temps en temps, ça fait toujours plaisir, car ils sont très rares, malgré toute l'aide que mes collègues et moi nous vous apportons pendant nos temps libres, à vous les membres qui viennent poser des questions.
Dans l'ensemble tout se passe très bien de part et d'autre de l'écran lorsque vous êtes respectueux.
Nous ne faisions que faire respecter les règles imposées sur le forum par le fondateur et les anciens qui sont passés avant nous…il y a des règles et elles sont faites pour être respectées, et lorsqu'il est nécessaire, nous mettons un avertissement, puis 2, voir le bannissement lorsque ce membre n'en fait qu'à sa tête.
Cependant, faire la police et répéter 50 fois par jour la même chose peut nous faire monter la moutarde au nez et lâcher quelques formulations un peu franches quelques fois, il faut juste nous comprendre.

Matggg a dit:
Hà si ça continue je crois même que je fais même finir par prendre leurs mp à eux. Lol.
NON les demandes en MP ne sont pas autorisées, le forum via les topic est là pour ça

Matggg a dit:
Aussi j'aimerais être à la place d'un admin et je me suis toujours demander comment les admins actuelles ont fait pour gravir aussi facilement les échelons.
Il a fallu des années et des années pour en arriver là, avec des demandes de promotions des anciens modérateurs et admins. Ceci après avoir passé des heures incalculables à aider les autres et répondant à leurs questions et proposant des tutoriels, le tout avec nous-mêmes, un respect des règles définies…comme on dit, Rome ne s'est pas fait en 1 jour.
 
  • Like
Les réactions: Matggg
M

Matggg

Membre
Inscrit
3 Septembre 2019
Messages
26
Points
8
  • #5
@Tekken dire ce que l'on pense est tout à fait acceptable et cela devrait être la norme partout dans le monde et y compris dans les pays dictature.

Ce phorum est intéressant pour apprendre des gens. Et cela est beaucoup plus intéressant car votre poste m'a donné beaucoup d'informations très instructif.

Cela me permet d'en apprendre d'avantage sur ce que devrait être un phorum et m'amène à certains réflexions, me permettant d'être davantage mature et moins borgne.

@Tekken je me demande comment cela serait si vous venez à prendre votre retraite. Mais je préfère pas y penser.

Cela me fait du bien de discuter avec vous, les membres et admin.

C'est vrai que parfois certains oublient la gratitude et cela peut parfois se faire ressentir.

@Tekken j'aimerais récupérer mon message à propos du remerciements pour la communauté et l'insérer dans cette discussion, puis-je faire cela ou aviez vous peur que cela déborde ou que cela soit trop lourd ?

En plus ce fameux message de remerciement serait à ça place ici. J'attends votre feu vert.
@Tekken et @Texas2607 puis-je plutôt vous tutoyer où préférez-vous que l'on reste sur du vouvoyement?
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 654
Points
113
  • #6
Matggg a dit:
@Tekken j'aimerais récupérer mon message à propos du remerciements pour la communauté et l'insérer dans cette discussion, puis-je faire cela ou aviez vous peur que cela déborde ou que cela soit trop lourd ?

en plus ce fameux message de remerciement serait à ça place ici. J'attends votre feu vert.
Oui tu peux, pas de soucis

Matggg a dit:
@Tekken et @Texas2607 puis-je plutôt vous tutoyer où préférez-vous que l'on reste sur du vouvoyement?
Aucuns problèmes pour le tutoiement
 
  • Like
Les réactions: Matggg
M

Matggg

Membre
Inscrit
3 Septembre 2019
Messages
26
Points
8
  • #7
Ok très bien alors j'y vais :

''Bonjour à tous et toutes les membres de ce forum et de la communauté Android ;

Après quelques années de débat dans ma tête j'ai pris la décision d'arrêter de façon définitive le modding sur Android (plus de Rom Custom, ni rien même pas de Root et de Recovery Custom continuera d'être supporter pour mes appareils héritiers et futurs).

Malgré tout, cela a été un pur bonheur pendant plus de 10 ans et de naviguer sur ce forum aussi depuis 2019.

Moi ayant connu iOS le mâle et Android la flexibilité de Linux et du modding.

Je suis passionné d'informatique depuis mon plus jeune âge, mais voilà il y a un début et une fin à tout (la fin du modding sur Android et le début de la virtualisation sur Windows).

Je remercie infiniment la communauté et longue vie à toute cette communauté, ce forum, ses membres et leurs admins qui m'ont beaucoup appris (notamment le fonctionnement d'un forum et le fait qu'un admin aura toujours le dernier mot).

En parlant des admins je remercie @Texas2607 et @Tekken pour avoir fait preuve de beaucoup de patience à un moment où j'ai crû que j'allais être banni du forum. Heureusement cela n'a pas été le cas. Vous avez su privilégier le dialogue plutôt que la censure.

Je remercie les membres et en particulier un membre VIP pour m'avoir fourni une vidéo du Root.

Néanmoins je ne vais pas abandonner cette communauté si facilement, c'est pour cela que je continuerais à vous suivre, à suivre ce fil de discussion et le canal Télégramme pendant un certain temps encore.

Ayant depuis quelques mois maintenant un S21 FE et plus de 7 ans mon ancien S9+ je continuerai à vous suivre jusqu'à la fin de la fin.

Mon bon vieux S9+ est mon fidèle bras droit. Je pense que je n'aurai plus jamais la facilité du modding si jamais un jour cette communauté l'abandonne (comme l'avait fait Samsung à l'époque).

Heureusement cette communauté n'est pas Samsung lol.

Voilà c'est sûr ces mots que je vous quitte. Vous représentez la communauté et avez la lourde tâche de continuer à là rendre prospère. Je resterai néanmoins à votre disposition, même si je serais d'avantage dans la virtualisation de VM que dans le modding Android.

Merci infiniment aux admins du forum et à tout la communauté pour m'avoir ouvert la porte, et n'oubliez jamais ce slogan ''longue vie à la communauté, longue vie à Phoandroid et longue vie aux admins''.

@Texas2607 et @Tekken ce slogan est pour vous''.
Fin de citation.


@Tekken Par contre peut tu s'il te plaît supprimer ce poste du fil de discussion afin que cela ne soit plus hors sujet ?
@Tekken ci joint le lien où j'ai posté mon poste HS: https://www.phonandroid.com/forum/t...-f-ds-n-twrp-star2lte-s9-exynos.186456/page-3.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 654
Points
113
  • #8
Voilà j'ai supprimé les autres messages
 
  • Like
Les réactions: Matggg
M

Matggg

Membre
Inscrit
3 Septembre 2019
Messages
26
Points
8
  • #9
Cool @Tekken merci beaucoup. J'aime ta bonne volonté et ta bonne fois + le faite que les choses soient si simple avec toi et que tu sois paisible.

J'aime bien les gens qui savent garder leurs sang-froid et qu'il n'ont pas que des gros dans leurs bouches (comme certains sur telegram notamment) aller bonne soirée à vous tous.

Je vais me remémorer touts ces bons messages de cette discussion. À plus @Tekken , @Texas2607 et les membres.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
M

Matggg

Membre
Inscrit
3 Septembre 2019
Messages
26
Points
8
  • #10
Bonjour à tous et toutes (communauté Android, Phoandroid et les admins @Tekken, @Texas2607 et @SkelettSkelter). J'espère que vous allez bien.

Pour ma part j'ai des choses à vous dire à tous.

Premièrement sachiez que je suis une crème la plus part du temps et qu'il m'arrive de devenir un diable quand cette personne vas trop loin.

Deuxièmement : sachiez que je serai toujours ouvert au dialogue et préférer que vous me dites les choses en face plutôt que derrière mon dos .

Troisièmement : sachiez aussi que le dialogue passera toujours mieux que la lâcheté et la censure à tous va.

Quatrièmement: Sachiez que cela fait depuis plusieurs jours maintenant que je me suis mis à la virtualisation de VM.

cinquièmement: enfin sachiez aussi qu'à partir de Vendredi je vais recommencer à bidouiller mon ancien S9+ et passer d'un firmware stock bloqué sous Android 10Q à une RC non officielle sous Android 13T.

Voilà sur ce, je vous souhaite une excellente journée à vous tous et aux admins également.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas