[RESOLU] Après un Htc One M8 + Z3 Compact (niveau communauté root)

  • Auteur de la discussion Irokman
  • Date de début
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #1
Bonsoir

J'ai ouvert un nouveau topic car pas de réponse dans l'ancien que j'avais ouvert initialement (c'était pour éviter de surcharger le sous forum quel smartphone Android acheter, je n'ai pas créer le même topic rassurez vous les deux sont distincts)

J'ai eu un Sony Xperia Z3 Compact qui afficher de belles performances néanmoins j'ai étais déçu par les inconvénients côté root de celui ci. En effet il fallait tout le temps le downgrader pour pouvoir faire les MAJ OTA et ensuite le re root, de plus pas assez de RC donc j'ai vite abandonné après 6 mois d'utilisation. Par la suite j'ai decider de me lancer avec le HTC One M8 qui afficher plus ou moins les même specs que le Z3 C , pensant que le root comprenait moins d'inconvénients j'ai vite déchanter lorsque j'ai reçu l'appareil et que je m'y suis mis à l'aide de FAJO.

Du coups avez vous une idée pour un smartphone android bien entendu avec à peu près les mêmes specs
(4 coeurs mini 2 Ghz + 2 Go RAM + Extension via microSD et un écran de maxi 5 pouces) mais par contre avec une large communauté et des possibilités de root qui soit plus accessible que mes deux précédents modèles . Je vous en remercie par avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Après un Htc One M8 + Z3 Compact (niveau communauté root)

Salut,

marok160540 a dit:
j'ai étais déçu par les inconvénients côté root de celui ci. En effet il fallait tout le temps le downgrader pour pouvoir faire les MAJ OTA et ensuite le re root
Il me semblait bien que je ne t'avais jamais vu poser la question... Car c'est faux ! La procédure complète n'est à faire que la première fois !

Tu auras toujours des difficultés pour le root :

Samsung : Il faut faire attention au Knox
LG : Apparemment similaire à HTC
HTC : Tu connais
Sony : tu as une idée

Par mal de marque sont comme HTC : Manipulation à faire pour flasher un recovery puis mettre le zip de SuperSU.
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #3
Re: Après un Htc One M8 + Z3 Compact (niveau communauté root)

Ah bon ben écoute j'avais suivi les tutos pour les Sony Xperia Z3 Compact et il fallait toujours revenir sur un firmware flashable pour faire les MAJ en OTA.
J'ai pas dis que je voulais un truc ou tu cliques juste sur un bouton pour le root loin de la j'ai juste dis que à titre d'exemple pour les HTC avec sa sécurité S-ON S-OFF apparement il faut payer pour la remettre si jamais tu veux retourner ton appareil au SAV par exemple. Et je trouve ça lourd quoi pourtant je ne suis pas radin loin de la je soutiens les développeurs personellement en achetant les versions PRO de leur applis (root) mais de la à mettre une vintaine d'euros pour une securité comme me l'a dit FAJO moi ça m'embête.

C’est pas tant dans le fait de devoir passer par un bootloader qui me gêne c'est dans le fait d'avoir des sécurités supplémentaires payant au relock officiel et de pas pouvoir profiter pleinement du smartphone. Par exemple pour le HTC One M8 deux applications ne fonctionnais pas car elle nécessité l'écriture sur le kernel (App Opps et Adaway) pour pouvoir faire ça fallait être en S-OFF ou installer une Rom Custom qui l'intégrer directement mais la encore pas de chance puisque au niveau des dernières versions de Lollipop la Rom Custom n'était pas disponible. Je sais pas si tu me comprendra lol.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Après un Htc One M8 + Z3 Compact (niveau communauté root)

Oui, fallait passer par un recovery, mais ça change quoi par apport à PCC ou les maj via le centre de mise à jour ?

Oui en effet, c'est pas super de payer pour ça...
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #5
Re: Après un Htc One M8 + Z3 Compact (niveau communauté root)

Qu'est ce que t'appel PCC ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Après un Htc One M8 + Z3 Compact (niveau communauté root)

PC Companion
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #7
Re: Après un Htc One M8 + Z3 Compact (niveau communauté root)

Ah ben je sais pas mais quoi qu'il en soit pour le rooter et le MAJ faut revenir sur un firmware flashable c'est tout ce que je sais et ça c'est chiant je trouve. Après si tu me dis que tu dois le faire qu'une seule fois et que tu as plus a downgrade ben je veux bien que tu mettes le lien du topic perso.
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #9
Re: Après un Htc One M8 + Z3 Compact (niveau communauté root)

Ben justement non j'ai vendu le Z3 Compact pour prendre le HTC One M8 et puis une fois reçu il m'a pas plus et je l'ai renvoyé (délai de rétractation vente en ligne). D'accord ah mais j'avais vu ce tuto ! Mais je suis resté à la phrase :

"- La seconde vous donne la liste des choses a avoir (fait) sur votre Z3 Compact avant de commencer la manipulation. Si vous n'être pas déjà rooté (ex : sur le firmware .690), un downgrade vers le firmware .93 est nécéssaire pour pouvoir utiliser Giefroot)"

Pour ça je pensais vraiment qu'il fallait encore le re downgradé puisque à l'époque pour pouvoir être root et passé sous Lollipop j'ai du faire ça car je n'étais pas sur la version .93
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: Après un Htc One M8 + Z3 Compact (niveau communauté root)

ok^^

Nan, en faite tu devais faire le downgrade vers le firmware 93 + root + recovery donc la 1er fois et ensuite il fallait faire maj XZDR + flash rom pré-root >> Maj XZDR + Flash nouveau firmware pré-root et ainsi de suite lorsqu'ils sortaient !

Sinon, pour revenir au sujet, tu as trouvé un modèle qui te plais ?
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #11
Re: Après un Htc One M8 + Z3 Compact (niveau communauté root)

Ah ouai d'accord ben moi j'avais pas ça en tête du tout mdr. Non pour le coup rien d'intéressent. J'ai vu que le Z3 plus est sortie apparemment pas loin des specs du Z5 mais bon j'ai peur que ça se termine comme le M8S pour la communauté . Du coup j'avais vu aussi le z5 Compact en préco la mais trop cher ( 600 pruneaux ça fait mal mdr) . Honnêtement je vois pas avec les specs que je cherche.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: Après un Htc One M8 + Z3 Compact (niveau communauté root)

Le Z3+ c'est un flop^^ Et pas de méthode de root sans perte de garantie.
Si une méthode sort sans perte de garantie est diponible et vu que c'est un sony, à un moment donné, ce sera comme le Z3c.
Idem pour le Z5.

En gros, la méthode des roms pré-root est très fréquente chez SONY :D
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #13
Re: Après un Htc One M8 + Z3 Compact (niveau communauté root)

D'accord et sinon tu as des idées à part les Sony pour le coup ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: Après un Htc One M8 + Z3 Compact (niveau communauté root)

J'avais regardé un peu et pour le root, tu as les GS, GN, ect... mais attention à Knox, sur les A5/A7, pas grand chose pour le moment, HTC DESIRE, pas grand chose non plus et tu connais HTC pour les ONE. Pour le LG G3, faut déverrouillé le BL et avoir un recovery mais je ne connais pas trop la procédure.
Mais pour les Nexus, ASUS, ou les autres nouvelles marques comme 1+, ect... c'est le même problème, soit manip similaire, soit rien !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Re: Après un Htc One M8 + Z3 Compact (niveau communauté root)

Salut, ouai compliqué de changer par rapport aux specs du moment
Je lorgne sur le honor 7, franchement niveau specs, mieux que le One plus 2, même mieux je dirais pour ce que j'ai lu sur divers sites
Le problème c'est pas le prix car 299 € ils se foutent pas des gens, mais niveau commande faut pas être pressé, puis niveau sav si acheter en France, là c'est du tout bon
Après je connais pas trop cette marque, mais jeu de mot elle se démarque assez bien je trouve par rapport au reste
C'est sur, que ce soit Samsung, LG, Sony, htc en parlant des plus grandes marques connue, la bidouille reste un peu handicapée, avec leur sécurité

Si htc me sort un flagship à 700, 800 € j'irai sûrement chez honor avec la version 7, vraiment si je veux rester dans les clouds, si je veux bidouiller

Bonne soirée
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #16
Re: Après un Htc One M8 + Z3 Compact (niveau communauté root)

Oui ben pour le coup je pense que je vais revenir sur le Z3 Compact... Je voulais le Z5 Compact mais trop chère.

Sinon j'ai vu aussi pour une nouvelle marque de smartphones Gigaset j'ai vu les specs et j'ai été surpris ! Le Gigaset ME Pure à l'air balèze mais faut que je vois l'autonomie.
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #17
Re: Après un Htc One M8 + Z3 Compact (niveau communauté root)

Bonsoir tout le monde

Bon ben après mure réflexion je vais finalement me reprendre le Z3 compact . Cette fois ci en vert. Le Z5 compact trop cher franchement.
 

Sujets en relation

Haut Bas