hésitation sur le choix d'un modèle

  • Auteur de la discussion flavman
  • Date de début
F

flavman

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour à tous

je suis tout nouveau sur ce site qui me semble très riche en information et j'espère que grâce à vous, je trouverai le téléphone qui me convient.

je sais que je suis dans la section xpéria Z1 aussi, vous demandez quel téléphone choisir entre celui-ci et un dont vous ne possédez pas, va m’amener des réponses évidentes, mais pour vous dire la vérité, j'ai un très gros penchant pour le expéria Z1, donc il ne faudra pas grand chose pour finir de me convaincre, enfin je l'espère. :wink:

J'ai actuellement un Samsung Galaxy S2 depuis 2 ans qui dans l'ensemble m'a donné pleine satisfaction, mais arrivant en fin de contrat avec mon opérateur et comme celui-ci ne fait pas d'effort pour me garder, je vais aller voir ailleurs et repartir sur une nouvelle formule avec un nouveau portable.

Donc étant satisfait du S2, je pensais prendre le S4, mais j'ai appris dernièrement qu'un S5 n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez dans les prochains mois, premier trimestre 2014 pour ce que j'ai cru comprendre aussi, je n'ai plus envie de prendre un S4 qui sera " dépassé et démodé " dans peu de temps.
J'ai regardé le test du LG G2 qui semble pas mal, mais bon pas trop convaincu par cette marque

et bien sûr j'ai vu le test du xpéria qui m'a vraiment plus. Je l'ai vu en boutique, et je le trouve très beau, très bien fini.
juste la taille qui me fait réfléchir car il est vraiment très grand, mais bon ça devrait aller quand même.

ce qui me gêne un peu, mais peut être que je m'en fais une montagne, c'est cette histoire de version Android 4.4 je crois, qui apparemment n'est pas présente et qui normalement résoudrait quelques petits défauts du Z1. Pour tout vous dire, je n'y connais rien et je ne sais même pas comment cela se fait, si c'est sur le même principe qu'une mise à jour de Windows. Je n'ai jamais fait ça sur mon S2 qui a toujours bien marcher.

J'aimerai savoir exactement quels sont les soucis du xpéria Z1 ? Qu'est ce que pourrait amener cette mise à jour et quand sera t'elle dispo ?

un petit détail que j'ai sur mon S2 et qui me plairait de retrouver sur le Z1, c'est quand je fais un SMS, je dicte mon message. ça marche très bien et en général, il ne fait pas trop d'erreur. Est ce qu'avec le Z1 je pourrai faire cela aussi ?

Sinon, il y a t'il parmi vous des possesseurs de ce Z1 en couleur violet ? Je l'ai vu sur google, apparemment il n'y a que l'arrière, est ce exact ?

merci en tout cas de votre accueil et de vos conseils

bon week end à tous
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !!

Donc pour l'histoire de KitKat, cette version n'est pas encore présente (il est en 4.2.2), mais sony a annoncé la version 4.3 pour décembre, suivi de la 4.4 ! (pas de date, mais surement en début 2014)...Par contre tu entend quoi par défaut ? la dernière maj améliore sensiblement l'apn ;)
Comme soucis, pour ma part je n'en n'ai pas :D

Pour dicté les messages, oui tu l'auras, mais je ne sais pas comment, soit le clavier a changé, soit une option a activé ! (a faite tu parle bien tu truc avec google avec un micro entouré d'un cercle rouge qui bouge quand tu parle ?)

Après j'ai le noir, mais quelqu'un sur le forum a le violet, il pourra surement te répondre ;)
 
F

flavman

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
merci maxouffr

c'était principalement sur l'APN que j'ai lu que ce n'était pas tip top, surtout pour un appareil qui se veut doter d'un capteur issue d'un APN Sony de 20 millions de pixels. Il devrait battre haut la main tout les 13 millions de la concurrence en qualité image, non ?

Donc là, il est en 4.2.2 et passera en 4.3 courant décembre. Pour la kit kat, il faut que chaque fabricant l'adapte à chacun de ses mobiles pour que ce soit exploitable ?
Comment cela se passe t'il pour passer à une version supérieure ? Il y a t'il des risques et est ce irréversible, si par exemple on constate qu'en fait ce n'est pas mieux sur certains points ?

Il y a actuellement une super offre sur SFR, le Z1 est à 1 euro avec un forfait 3Go. C'est tentant, en même temps, je pense que très bientôt, il va y avoir des offres qui vont surgir de tout les opérateurs pour Noël, donc il serait peut être plus sage de patienter. Pas de bruit ou de fuite de ce que l'on peut espérer des uns et des autres ?

merci
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
240
Points
28
  • #4
Salut, lisant ton sujet je me sent totalement concerne car j'ai était dans le même cas que toi.

S2 passez au Z1.

Concernant celui ci je l'ai eu en violet. Je te confirme qu'il est intégralement violet. Pour les détails qui m'on déçu sur ce modèles par rapport à la gamme Samsung Galaxy:

L'écran à une protection Sony intégrer qui se raye très vite et que si tu l'enlève t'en bien que mal elle te fait sauter le logo Sony. 1 Semaine avec le téléphone protégé et plein de micro rayure... j'ose imaginé 1 mois entier. Avec le S2 deux ans après il était moins rayé que mon Z1 violet en 1 semaine.

Sinon super téléphone performant, fluide et rapide. Surtout Etanche sa c'est bien pratique. Pour les texto en reconnaissance vocale aucun souci la fonction y est bien. Après moins confortable et plus lourd en main qu'un Samsung.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Pour l'apn, je ne pas trop parler car je ne suis pas photographe amateur !! Néanmoins, tu peut te faite une idée avec quelque capture dispo sur ce topic

Et oui en effet, chaque constructeur doit adapter le version a ses modèles + délai dans le cas d'un téléphone opérateur (il faut qu'ils mettent leur surcouches)...Pour les mises a jour, comme chaque constructeur, tu peut soit les mettre via un logiciel sur le pc (PC compagnon pour Sony, Kies pour samsung), ou via ce qu'on appelle OTA, c'est a dire via le téléphone en wifi !! Tu peut également le flasher (cette méthode de permet également de changer de version et de région comme bon te semble)...

Par contre, je ne peut pas te renseigné concernant les offres opérateur !

Je crois que tu as eu la réponse pour la couleur :p Et comme l'indique Cargonausorus, il se raye assez facilement (derrière pour ma part, j'ai une protection d'écran devant)...et prend énormément les marques de doigts !
 
F

flavman

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
merci. Quand vous dites qu'il se raye, c'est parce que le verre est plus fragile ou c'est en frottant dessus des choses qui rayent ? Car mon S2 qui a 2 ans n'a pas la moindre rayure. J'ai une pochette qui se referme dessus quand je ne m'en sert pas et en utilisation normale, à part des traces de doigts, il n'y a pas vraiment de raison de le rayer.

Ou alors c'est qu' il a déjà un film de protection à la base par dessus le verre, et c'est ce plastique qui se raye. Donc solution 1, on enlève ce film si on utilise une pochette, c'est comme ça que je tourne actuellement avec mon S2, soit pas de pochette, et dans ce cas, un film de protection pour protéger le premier film ? Je reste sceptique, il faut que je retourne en boutique voir ça de plus près, car je ne m'attendais pas à ce genre de retour.

Cargonausorus, toi qui passe du S2 au Z1, tu ne regrettes pas quand même ? J'ai regardé sur google image, le téléphone est violet sur tout l'arrière , les cotés et juste un liseret sur tout le tour devant, c'est bien cela ?
merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Si tu veut, les sony (de cette année), ont une protection pré-appliqué en usine sur l'écran (elle est très dur a enlevé mais ce raye facilement ; c'est elle qui porte le logo de la marque sur le devant), personnellement, j'ai mis une protection d'écran par dessus (une protection sur la protection :lol:)..En gros c'est comme les autres téléphone !

Pour dernière, c'est du verre, quand je l'ai commandé, il n'existait pas de protection arrière (je l'ai depuis 1 mois et demi)...depuis..elles sont peut-être sortie !
Donc, cette face arrière ce raye facilement également, même si le téléphone est dans l’ensemble solide, le verre est sensible (ce n'est pas nouveau ça :lol:)

Après, mon téléphone est dans ma poche et n'a pas de coque ! Et aussi, les rayures sont légère, superficiel et sont à peine visible ;)
 
F

flavman

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
ok, merci, je suis passé a la boutique SFR et l’hôtesse m'a dit a peu près la même chose. EN attendant mon tour, j'ai fait un peu joujou avec, j'ai vu les démos photos et vidéos qu'il y avait dessus, c'est assez bluffant. Il est quand même assez imposant à coté de mon S2.
Pour la couleur, j'hésite, je l'ai vu en noir et en blanc, ce dernier est sympa aussi mais peut être plus destiné à une demoiselle :mrgreen:
Le noir est plus commun, c'est pour cela que j'aurai aimé le voir en violet. Comme je ne commandais pas, je n'ai pas demandé s'il y en avait mais j'aimerai quand même le voir en vrai avant de me décider.
Je suis revenu sans car l'offre internet n'est pas la même qu'en boutique, donc je vais attendre un peu que les offres de Noel arrivent et après je me lance. A la boutique il revient à 129 euros avec la remise, alors que sur le net, c'est 1 euro mais ce n'est pas vraiment SFR, c'est Red Sfr, comme chez Bouygues il y a B and you. Donc moins chère, mais en cas de pépin, il faut tout faire par le net, pas possibilité de ramener du matériel en boutique. L'attente sera courte, je suis patient. :wink:

je reviendrai par ici si j'ai d'autres questions, en attendant je vais lire les différents sujets sur ce portable, merci encore.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Cool s'ils l'ont déjà mis en expo en boutique :) c'était bien le vrai modèle hyper bien accroché au meuble ou un factice ?

Concernant le Violet, j'en entend presque pas parler, Tous les sites ne le proposent pas !

Par contre si j'ai bien compris, tu compte prendre un forfait chez RED de SFR ? (comme le forfait tout illimité a 20€/mois), Je me permet juste de te prévenir qu'il n'y a pas de subvention dessus, tu payes donc un somme au début puis c'est un crédit !
Sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il faut que tu regardes le côté avec "Prix du mobile avec RED de sfr.fr :"
 
F

flavman

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
non, justement pas un Red, mais un forfait Carré 24/24 3Go proposé en boutique. De plus, je vais prendre avec une Box, donc cela me baissera le prix de l'abonnement.

sur le lien que tu m'a mis, il y a un seul commentaire d'un client, qu'en pensez vous ?
Le voici :

Le tiroir de la carte sim est très fragile et intégrer la carte sim est un parcours du combattant.
Au finale le tiroir c'est cassée et le tél et en réparation !
Payer aussi chers un téléphone pour tout ça méga déçue !!!!!


Perso, Je préfère le prendre en boutique, au moins en cas de soucis, je sais ou aller.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
a ok^^

Pour le tiroir, c'est vrai que ce n'est pas très bien fait, mais une fois qu'elle y ai, elle y reste :lol: en tout cas faut vraiment foirer son coup pour le casser !!!
 
K

kaloum

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
730
Points
0
  • #12
Attend le s5 ne change pas trop vite attendre et la meilleur chose pour en être satisfaits reste chez Samsung ;)...
 
F

flavman

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #13
je trouve que Samsung change trop vite ses modèles. Pour exemple, j'ai pris mon S2 en décembre 2012, à peine 2 ans après, on a vu passé le S3, le S4 et déjà on annonce le S5 pour le premier trimestre 2014, peut être même dès janvier.

J'ai pas mal manipulé le Z1, c'était un vrai, certes bridé par SFR pour qu'il n'y ait pas de fausse manip par un client, mais j'avais accès à des démos de vidéos et de photos. Le film de protection est à peine visible, je pense que si on le frotte à quelque chose, ça doit se rayer, mais en faisant attention et en le mettant dans une pochette, ça doit aller dans le temps.

Il m'a fait très bonne impression et là, en fait j'attend le nouveau catalogue d'offres de SFR, l'actuel se terminant le 18 novembre. J'espère y voir des prix intéressants, mais s'il faut que je mette les 130 euros pour le Z1, je le ferai.

bon dimanche
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
240
Points
28
  • #14
Re à tous, pour la couleur violet (purple) je l'ai trouvé sur Cdiscount et gros bill et même rue du commerce et le site Auchan.fr

Concernant le S2 même après 2 ans effectivement quasi pas rayé !!!
Avec la protection intégré de Sony en 1 semaine et le désastre...

Solution 1: oui tu l'enlève et hop tout neuf l'écran. Par contre pour l'enlever sans le rayé... bon courage. Ya des vidéos sur Youtube de plus tu perd le logo Sony. (Jai préférer ne pas m'y aventurer)

Après je n'est trouvé aucun post si une fois la protection enlevé l'écran ce rayé aussi facilement ou résisté comme celui du Galaxy S2.

Quand je parle de rayure c'est SANS OUTILS ni clés. Rayure téléphone protégé dans housse et en prenant soin. Pour le dos du téléphone sur la version violette que j'ai eu, il y à aussi cette protection plastique qui se raye encore plus intégrer par Sony. Quand à elle, elle ne perd pas le logo Sony et une fois enlevé.

Comme celle de l'écran je n'est rien trouver sur ce verre à l'arrière s'il résiste aussi bien que celui d'un S2. Parait qu'a l'arrière c'est un Gorilla Glass donc par logique oui. à L'avant un Trail je ne sais quoi...

Pour la couleur violet elle est sobre et discrète sa change du basique noir et blanc. Il est vrai que les flanc sont violet même l'alu et que le devant il n'y à que l'écran donc noir.

Pour conclusion si tu t'attend à une qualité anti rayure pour te regarder comme dans un miroir oublie le Z1. Après il est gros, moins confortable qu'un Galaxy. Ses angles son très sensible au choc. Sinon en alternative de puissance il vienne de sortir en Exclu Orange le S4 Advance avec un CPU 2.3 Ghz et en 32Go de stockage.
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
240
Points
28
  • #15
flavman a dit:
je trouve que Samsung change trop vite ses modèles. Pour exemple, j'ai pris mon S2 en décembre 2012, à peine 2 ans après, on a vu passé le S3, le S4 et déjà on annonce le S5 pour le premier trimestre 2014, peut être même dès janvier.

J'ai pas mal manipulé le Z1, c'était un vrai, certes bridé par SFR pour qu'il n'y ait pas de fausse manip par un client, mais j'avais accès à des démos de vidéos et de photos. Le film de protection est à peine visible, je pense que si on le frotte à quelque chose, ça doit se rayer, mais en faisant attention et en le mettant dans une pochette, ça doit aller dans le temps.

Il m'a fait très bonne impression et là, en fait j'attend le nouveau catalogue d'offres de SFR, l'actuel se terminant le 18 novembre. J'espère y voir des prix intéressants, mais s'il faut que je mette les 130 euros pour le Z1, je le ferai.

bon dimanche

Concernant les offres SFR de demain il n'y ya aucun changement sauf sur le Forfait carrée 24h/24h 500mo qui passe à 24.99 € au lieu de 29.99 € avec un mobile sur 24 mois + un cloud SFR de 10Go et sur les forfaits 4G 3Go 42.99 € et 52.99 € avec 5go + un cloud de 100Go. Voila voila.
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
240
Points
28
  • #16
Petit PS concernant les rayures écran coté tactile du téléphone:

J'ai rentré par chance et malchance pour le client un Xperia Z muni aussi du film de protection Sony avec écran cassé.
J'ai décollé une partie de celui ci pour le tester aux rayures possible. (Vu que Sony va lui échangé l'écran)

Après avoir passé quelques coups de cutter dessus (sans appuyer non plus comme un malade) mais un peu ! il s'en sort sans rayure. Donc pour refaire une nature à votre écran:

Enlever le film Sony d'origine en faisait doucement avec un cutter de pas glisser sur l'écran d'origine. ATTENTION PERTE DU LOGO SONY sur la face tactile.
 
F

flavman

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #17
merci pour l'info, et pour le logo Sony, ce n'est pas dramatique si je dois enlever par la suite le film.

Donc là, plus d'hésitation, je suis repassé ce matin chez mon futur opérateur, et je vais avoir le Z1 pour 19,99 euros, avec un forfait carré 4G 3Go, donc ça me va très bien.

E pour la couleur, je vais quand même rester sur du noir, j'ai vu le violet en magasin, mais je n'ai pas flashé dessus. Normalement je l'aurai jeudi matin
 
jerems1384

jerems1384

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #18
Je n'ai pas lu toutes les réponses par flemme je l'avoue et je vais te donner mon avis personnel !

Des téléphones j'en ai eu a la pelle, et depuis quelques jours je suis s Z1 !

J'ai notamment posséder toute sorte d'iphone, note 2, s3, s4 ...
Je vais donc te faire un petit comparatif vite fait entre le S4 et le Z1 :)

Alors, pour ce qui est du S4, je trouve que c'est un super téléphone, de nombreuses nouveautés assez sympathique

- capteur infra rouge qui permet par exemple de contrôler toute sorte de télévision home cinémas ou autre
- un capteur de mouvement qui permet par exemple de naviguer dans tes images en passant simplement ta main devant, ou le top pour moi, décrocher ton téléphone et le mettre sur haut parleur sans même le toucher ( je suis mécano donc ça aide :lol: )
- capteur de "regard" qui te permet de naviguer sur une page internet soit en inclinant le téléphone en fixant la page, soit simplement en baissant les yeux
- un appareil photo que je trouve hors du commun !
Et bien d'autres nouveautés :razz:

Les moins du S4 comparé au Z1

- il n'est pas étanche
- la tenue de la batterie est encore moins bonne qu'un S3 4G vu l'utilisation que j'ai des téléphones j'ai du acheter des chargeurs pour mettre partout de peur de tomber en rade avec le S4 :-|

J'ai changé pour un Z1 depuis une semaine je l'avoue mais simplement pour le fait qu'il soit étanche angel
Je regrette sincèrement le S4 que je trouve formidable ( je ne l'ai pas encore vendu d'ailleurs et je ne sais pas lequel garder )

Quand au Z1 ce que j'apprécie tout particulièrement c'est la tenue de la batterie que je trouve extraordinaire :hehe:
Ça doit faire 5 ans que j'ai pas eu un téléphone qui tenait autant la batterie ( sans avoir besoin d'utiliser le mode "stamina" qui permet de tenir encore plus longtemps )

Je t'avouerai que j'attends également avec impatience la sortie du S5 qui devrait démonter :amen:
Les ventes du S4 n'ont pas vraiment décollé comparé au S3 que l'ont voit partout, ils parlent donc de mettre un gros cuop sur ce S5 pour rattraper les pertes occasionnées suite a ce S4 pourtant si bien :mrgreen:

Après, libre choix a chacun de faire ce qu'il veut, mais j'avoue que un peu après la sortie du S5 je m'en prendrais un pour voir ce qu'il vaut :D
 
F

flavman

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #19
Merci

alors le Xpéria est a la maison depuis quelques jours et pour le moment, tout est parfait. Je ne peux rien dire, comparer au S4, mais par rapport a mon S2, rien à voir, c'est une autre dimension.
pour le moment je l'explore et tout me convient et tout comme toi, malgré le temps que j'y passe dessus, je constate que la batterie est une véritable merveille en tenu

merci en tout cas de vos conseils
 
O

onoff.concept

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #20
Bonjour,

les points forts du Z1 de mon point de vue sont :
- avant tout sa puissance (quadricore 2.2Ghz+GPU 330Mhz) et donc sa fluidité
- mais aussi sa qualité de finition,
- sa robustesse (déjà tombé de 1 m sur du carrelage sans broncher et sans rayures),
- son étanchéité,
- son APN intégré haut de gamme,
- sa qualité de reproduction vidéo,
- et enfin tous ses accessoires et extensions (GamePad, SmartWatch2, etc...).

Son petit point faible mais qui est le lot de tous les Smartphone, le son qui est puissant mais de qualité moyenne/haute.

Pour ma part, c'est un réel compromis entre le Smartphone et une petite tablette. Je referais ce choix sans hésiter.
 
jerems1384

jerems1384

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #21
L'appareil photo avis personnel, a chier :(
Mon s3 en prenait de biens plus belles, sans parler de mon s4 .. et ça me déçoit vraiment !
Pour un pseudo "20 méga pixe"l je trouve ça navrant :(

Je découvre un peu tout au fur et a mesure que je l'utilise, le bluetooth est bien il se connecte a mon autoradio sans devoir manipuler, alors qu'avec mon s4 il fallait souvent que je le connecte au poste !
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #22
Salut tlm ça y est j ai franchi le pas
J ai vendu mon galaxy note 1
Xperia z1 commander je le reçois vendredi il me tarde de voir ce que je vais pouvoir faire comme petite rom pour celui si
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #23
Salut !

Actuellement, il y a très peu de ROM, il faudra attendre ;)
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #24
Je développe mes propre rom à la base je fesais des rom pour le note 1 sur le forums galaxynote.fr
Et maintenant ça sera pour le z1
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #25
A bah c'est génial :)

Hâte de voir tes ROM ;)
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #26
Il.va me falloir un peut de temps il me faut aprendre l.environnement sony :grin:
 

Sujets en relation

Haut Bas